Invité §oli400yP 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Slt à tous, je suis un nouvel arrivant sur ce site que je trouve vraiment sympa en therme de solidarité conseil mécanique, avant toute chose saché que j'ai énormement chercher à trouver une solution à mon problème, sur plein de blog, y compris celui-ci, EN VAIN J'en viens donc à poster mon propre sujet, pour mon propre problème !!! Voila, je possède une opel astra 2.0 DTI 16v de l'année 1999, 160 000 KM au compteur, je c'est que ces voitures on eux de nombreuses critiques, nottament en ce qui concerne l'EGR et le circuit de dépression servant à son bon fonctionnement !!!! A savoir, j'ai fais quelques travaux moi même dessus (pompe à eau, suspension, tous l'entretien ...) cette voiture me plait, et je souhaite qu'elle me dur le plus longtemps possible. J'ai depuis un certain nombre de temps moi aussi un ou des problèmes au niveau de ce circuit de dépression!!!! Je m'explique, mon astra est tombé en panne il y a quelque mois, calculateur de pompe à injection H-S, un gars que je connais pouvais me la réparer (des soudures à refaire sur le calculateur), je récupère ma voiture, nikel, elle marche super bien, bonne accéleration, rien à dire. quelque temps après, pas de pot pompe à injection H-S, je la fait changer, j'en profite pour faire joint d'injecteur, changement du filtre à gasoil, au passage je fais le capteur position villebrequin, et deviné quoi, BA TOUT BAIGNE elle marche du tonnerre, je suis satisfait. et là, depuis quelque temps elle se remet à me jouer des tours , il se trouve que d'un seul coup, à un moment ou je tape une accélération GROS TROU , et ca repart. Je m'arrete un peu plus loin et j'éteind mon véhicule (grave erreur) je regarde un peu sous le capot, je ne vois rien de spécial puis je tente de repartir, PAS MOYEN me voila bien à 200 bornes de chez moi en galère au milieu des champs . J'ai ramené ma voiture sur une dépaneuse que j'ai loué chez kiloutou ( je ne savais pas aupparavent que je pouvais faire ca) je vais voir mon pote qui ma aidé pour la pompe, il essai de démarrer, plus de batterie, il la met à recharger, puis tente la faire repartir au start pilote, au bout de trois quatre tentative la voiture démarre, je suis alluciné je repart avec la voiture, elle fonctionne bien pendant 2 à 3 semaine et VLAN rebelote. :q :q :q :q La voiture démarre, reste au ralentit mais pas moyen d'accélérer, elle broute dès que j'essai. un ami ma remorqué jusqu'à chez moi, et j'ai remarqué que pendant la traction du véhicule, le régime s'abaissait, elle se mettait à brouter ou du moins à avoir un régime instable, et dès que l'on s'arretait elle tournait avec un ralentit normal (j'avais le moteur allumé pour avoir toutes les commandes de freinage etc ... ne serait-ce pas un problème de contacteur ou autre ??? je ne c'est pas). En allant voir sur le net, je me suis mis à m'interreser à la vanne EGR et tout ce qui lui permet de bien fonctionner, J'ai vérifié les petits tuyaus de dépression les coudes, ils m'on l'air en bonne état, j'ai nettoyé la vanne EGR, puis démonté le collecteur d'admission (que la première partie, le bouclier du dessus) j'ai nettoyé et changé le joint, tout remis en place et rien, elle ne veux plus rien savoir, les électrovannes grésille mais j'ai vu plus loin sur ce site que cela était normale, je pense avoir suivi toutes les étapes dans l'ordre et suis restès très attentioné à ce que j'ai fait. le moteur par au start pilote mais après RIEN !!!! J'EN EST MARRE !!!! Je suis vraiment à bout d'idée, je ne c'est plus quoi faire, s'il vous plaits HELP-ME !!!!!!!!!!!!! toutes vos idées et tous vos témoignage seront les biens venu !!!!!!! P-S: désolé pour toutes les fautes, je ne c'est pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre, n'hésité pas à me redemander ce qui ne serais pas bien compris dans mes expliquations !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Peut etre un soucis de pédale d'accélérateur et notamment son potentiomètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli400yP 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Merci td 100, mais peut tu me donner plus de détaille s'il te plais ?!?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Ton voyant moteur s'allume quand le soucis est présent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli400yP 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Et la pompe à vide peut elle étres en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli400yP 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Le voyant moteur s'allumais pour mes autres problèmes (pompe injection etc) mais plus maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli400yP 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Comment tester les électrovannes du circuit de dépression svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli400yP 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 et es-ce c'est normal que mon voyant moteur ne s'allume pas ? aidé moi SVP, je suis vraiment perdu là !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Il vous faut une pompe à dépression pour tester les éléctro-vannes et la dépression de la pompe . Pour savoir quel tests exactement (TD 100 pourra vous en dire beaucoup plus ), je ne connais pas la procédure à part me mettre au "cu" de la pompe pour voir la dépression . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf034fZ 27 novembre 2018 Signaler Partager 27 novembre 2018 bonjour les gars . je suis nouveau sur le site . je suis mecano de metier et egalement emmerder sur une opel astra dti moteur ecotec annee 2000.pour le probleme de demmarage de ton moteur cela provient d'une prise d'air sur les tuyaux retour d'injecteur. conseil : change les tous . durite retour injecteur vendu au metre,pas chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf034fZ 27 novembre 2018 Signaler Partager 27 novembre 2018 pour le test de la pompe a vide moteur au ralenti de -0.7 a -1 bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf034fZ 27 novembre 2018 Signaler Partager 27 novembre 2018 conseil : une tres bonne batterie pour reamorcer la pompe . bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf034fZ 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 pour la pompe a vide , elle commande 3 electrovannes qui elles memes commande le turbo,les papillons d'admission d'air,et la vanne EGR.Toutes les electrovannes sont identiques et donc interchangeable.ne pas oublier le capteur de pression d'air turbo monter directement sur le collecteur d'admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf034fZ 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 il faut savoir quand cas de probleme sur un systeme , le moteur se met en securite.c'est a dire: le turbo est couper,les papillons d'admission sont ouverts a fond et la vanne EGR est fermée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf034fZ 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 resultat, le moteur fonctionne en atmospherique,aucune puissance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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