Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

vidange golf 5 r32 ...


bachelor78

Messages recommandés

bonsoir a tous , je dois effectuer une vidange sur ma golf r32 de 2009 , faut il des outils speciaux ? quel type d'huile ? s'il y a des specificites la dessus . je viens de l'acheter et le vendeur me dit quand il effectuais la vidange chez vw , il fallait un appareil special ! je suis etonne . si qulequ'un peut m'eclairer ca serait un grand plaisir . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle d'une pompe pour siphonner par la jauge d'huile.

Mais on a encore le droit de vidanger par le bouchon de carter, en ayant une fosse ou un pont et en déposant la protection du bas moteur (vis torx).

Quand on vidange par le bas, il faut changer le bouchon car le joint y est prisonnier.

 

Comme la R32 est un peu spéciale, je te préconise d'aller voir ici :

http://r32passion.forumactif.com/t924-emplacement-filtre-a-huile

 

Je connais pas l'huile qu'il faut pour ça.

2009 ? t'as pas peur de perdre la garantie constructeur en ne faisant pas l'entretien chez eux les 2 premières années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être méchant,qd on a les moyens d'acheter un R32,surtt en golf 5,on peut bien amener le truc chez vw pour la vidange.......Surtt qu'avec 250 poneys,la 5.40 de chez Leclerc est pt-être pas super recommandé.....Pour une caisse de ce prix,vaut mieux l'amener chez vw,ça serait très con de faire une connerie ou de foirer qque chose en faisant soi mm,surtt s'il y a des"subtilités"à respecter.....Après,chacun fait comme y veut!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Sans être méchant,qd on a les moyens d'acheter un R32,surtt en golf 5,on peut bien amener le truc chez vw pour la vidange.......Surtt qu'avec 250 poneys,la 5.40 de chez Leclerc est pt-être pas super recommandé.....Pour une caisse de ce prix,vaut mieux l'amener chez vw,ça serait très con de faire une connerie ou de foirer qque chose en faisant soi mm,surtt s'il y a des"subtilités"à respecter.....Après,chacun fait comme y veut!!!!

 

 

Et on a aussi le droit de faire sa vidange soi même. ça reste qu'une vidange, faut pas pousser non plus.

 

On achète l'huile qu'il faut, on fait la vidange soigneusement et c'est tout. Elle sera sans doute mieux faite que dans certaines enseignes...

 

Jeroldy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Sans être méchant,qd on a les moyens d'acheter un R32,surtt en golf 5,on peut bien amener le truc chez vw pour la vidange.......Surtt qu'avec 250 poneys,la 5.40 de chez Leclerc est pt-être pas super recommandé.....Pour une caisse de ce prix,vaut mieux l'amener chez vw,ça serait très con de faire une connerie ou de foirer qque chose en faisant soi mm,surtt s'il y a des"subtilités"à respecter.....Après,chacun fait comme y veut!!!!

 

Parce que pour toi faire une vidange par aspiration par le puit de jauge à huile en laissant toute la merde au fond du carter c'est mieux?

Les garages ne font pas du meilleur boulot qu'un particulier soigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD
Parce que pour toi faire une vidange par aspiration par le puit de jauge à huile en laissant toute la merde au fond du carter c'est mieux?

Les garages ne font pas du meilleur boulot qu'un particulier soigneux.

 

 

pas d'accord avec toi la vidange par aspiration c'est bien mieux que par gravite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas d'accord avec toi la vidange par aspiration c'est bien mieux que par gravite

 

Ouais pour les mécanos fainéants d'ouvrir un simple bouchon c'est mieux, ça fait gagner du temps, tu laisse un peu d'huile sale au fond, parcntre l'entreprise facture le temps et l'huile plein pot :bien:

 

Seul truc, j'ai encore vu que très peu ce système en garage, je dirais même qu'un bon 90% des garages est resté à la bonne vieille vidange... Dans mon bled y a que VW/Audi qui utilise ce système...

Sans être méchant,qd on a les moyens d'acheter un R32,surtt en golf 5,on peut bien amener le truc chez vw pour la vidange.......Surtt qu'avec 250 poneys,la 5.40 de chez Leclerc est pt-être pas super recommandé.....Pour une caisse de ce prix,vaut mieux l'amener chez vw,ça serait très con de faire une connerie ou de foirer qque chose en faisant soi mm,surtt s'il y a des"subtilités"à respecter.....Après,chacun fait comme y veut!!!!

 

La marque de l'huile on s'en branle :o

 

L'imprtant c'est la composition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

oui surtout que pour moi mon bouchon est naze et que je peut pas le desserrer sans tout foire donc pas envie de changer de carter pour une vidange donc j'aspire pas le choix c+ rapide moins de contrainte

 

sinon sur la twingo je le fait moi même avec bac récupérateur d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

En fait vaut mieux mettre sa voiture au garage non pas si on a les moyens mais plutot si on a 2 mains gauches. CQFD

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ScM000oo

vieux post.. mais qui fait bondir a lire certains, donc un up..

 

"plus propre par aspiration que faire sortir toute la sauce par le bouchon de vidange.."

c est cela oui..

par aspiration c la vidange maniere degueu..

 

sans parler du filtre qu il faut changer, a ouvrir dessous aussi.. donc tant qu a faire..

 

une vidange c est facile a faire.. donc aucun probleme que l on fasse ca soit meme..

au contraire.. c meme tres sain de connaitre un peu sa voiture.. c pas une question d argent.. n imp..

pas besoin d aller chez vw pour qu ils mettent tous les 30000 une huile mal adaptee qui detruit les r32..

et s amusent avec une journee, histoire de gouter..

 

par ailleurs, vidange tous les 30000.. c ce que vw preconise.. pas tres serieux tout ca..

 

 

pour les r32..

mobil1 0w40 & vidange/filtre tous les 10000 a faire soit meme.. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...