Invité §fay242Bv 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Bonjour à tous, J'ai une SCENIC 2. Après avoir pas mal roulé sur l'autoroute, je rentre en ville et à un feu je sens que la voiture a légèrement brouté. Toute de suite après, j'ai commencé à entendre un clac clac dans le moteur qui s'accentue quand on accelere. Je ne sais pas d'où vient ce bruit mais il me semble métallique. A votre avis et vu l'expérience pourrie de cette voiture qu'en pensez vous ? qu'est ce que cela peut être ? Merci de vos réponses car je stresse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Bonjour à tous, J'ai une SCENIC 2. Après avoir pas mal roulé sur l'autoroute, je rentre en ville et à un feu je sens que la voiture a légèrement brouté. Toute de suite après, j'ai commencé à entendre un clac clac dans le moteur qui s'accentue quand on accelere. Je ne sais pas d'où vient ce bruit mais il me semble métallique. A votre avis et vu l'expérience pourrie de cette voiture qu'en pensez vous ? qu'est ce que cela peut être ? Merci de vos réponses car je stresse !! C'est quoi ton scenic ? diesel, essence, jus de betterave, ricard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 bonsoir à mon avis, pour avoir ce genre de problème, ce doit être le 1.9 dci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Bonsoir, En 1er déposer la courroie accessoire afin de voir si c'est le moteur ou un des accessoires qui est entraînés par la courroie qui serait en cause. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 c'est une diesel 1.5 80 CV. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 et de quel siècle merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 c'est une diesel 1.5 80 CV. merci Niveau d'huile vérifié? Possibilité de faire écouter le bruit? Néanmoins, par expérience, je pense que le bas moteur soit HS (coussinets de bielle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 je descend tout de suite vérifier le niveau d'huile. pour ce qui est du bruit comment je peux faire écouter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Un Appareil photo peut faire l'affaire, en mode vidéo bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 c bon jai la vidéo mais comment je peux te l'envoyer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 je viens de redémarrer et jai vérifier le niveau d'huile. il est entre le mini et le maxi mais quand meme plus près du minimum. c'est bizarre quand j'ai démarré, pas de bruit, le bruit est arrivé qu'apres 30 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 est ce que cela peut être le bruit d'une bielle si je n'ai pas de bruit au début. aussi, le bruit augmente quand j'accélère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jov632gX 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 mais la vidéo sur youtube (par exemple) et met le lien sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 OK je fais ca de suite ... encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 quelques secondes encore et c'est bon merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 salut généralement les scenic dci 80 et 100 sont touchés par des faiblesse des coussinets de bielle et le gros clac clac c'est une piste. bref pas bon pour toi. attendons la video. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 bien malade le moteur la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 c pas une poulie alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lew526eg 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 slt, Si je ne me trompe pas, c'est une usure de l'arbre à cames et des poussoirs (le moteur ne boite pas). Pour confirmer, il faut démonter le cache culbuteurs pour voir l’état des cames ( plus rondes mais pointues) et des poussoires (plus lisses mais striés). C'est le cas le plus connu sur le K9K. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 slt, ca se répare ou tout est foutu ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lew526eg 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Si c'est confirmé, C'est juste comme un mauvais jeu au soupapes mais cella nécessite le remplacement de l'arbre à cames, des poussoirs et de courroies. Après, suivant l'année et les Kms du véhicule, il faut voir ce que propose Renault (il faut toutes les factures d'entretien). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Ok, c'est le bruit caractéristique: je confirme qu'un minimum un maneton/paire de coussinets sont HS. En résumé, le bas moteur est HS, ce qui revient à dire que le moteur est HS. Il ne faut plus rouler avec ce véhicule (dont on ne connais toujours pas l'année ni le kilométrage) et l'mener dans une affaire Renault pour une dépose du carter d'huile inférieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 SALUT c'est une 2005 avec un peu moins de 100 000 KM. ca coute cher une dépose carter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 SALUT c'est une 2005 avec un peu moins de 100 000 KM. ca coute cher une dépose carter ? C'est le moteur qui coute cher... Une dépose carter c'est +/- 2 heures de travail en atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 oui je comprends. Tu penses qu'on ne peut pas du tout rouler avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 oui je comprends. Tu penses qu'on ne peut pas du tout rouler avec ? Juste quelques km maximum pour la déposer chez Renault, de toutes façons, les dégâts sont déjà faits. Est-ce que le véhicule a toujours été entretenu selon les préconisations constructeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 oui, il a toujours été entretenu avec les préconisations juste par curiosité stp ludo, pourquoi ne peut on pas rouler disons une vingtaine de km ? les dégats peuvent ils s'aggraver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 oui, il a toujours été entretenu avec les préconisations juste par curiosité stp ludo, pourquoi ne peut on pas rouler disons une vingtaine de km ? les dégats peuvent ils s'aggraver ? C'est certains mais la conséquence est identique: moteur à remplacer. Un conseil: Si l'historique entretien est parfait avec factures, ne roule plus du tout, fais remorquer le véhicule chez Renault, une prise en charge partielle peut être envisagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 puree - de 100000 km moteur hs vive renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lew526eg 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 slt, Pour le dépannage, fait appel à ton assurance. Pour le diag attends l'avis du garagiste, de préférence un Renault. cdl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 slt, Pour le dépannage, fait appel à ton assurance. Pour le diag attends l'avis du garagiste, de préférence un Renault. cdl Lewis39 Le diag est (re)connu, c'est le bas moteur est HS, tu n'as pas reconnu ce doux bruit typique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lew526eg 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Lewis39 Le diag est (re)connu, c'est le bas moteur est HS, tu n'as pas reconnu ce doux bruit typique? Ben, Disons qu'a une heure tardive, je n'avais plus les yeux en face de trous. Restons prudent. De toute façon, haut moteur ou bas moteur avec factures à l'appui, c'est un moteur avec un max de prise en charge car pas normal. cdl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 oui, il a toujours été entretenu avec les préconisations juste par curiosité stp ludo, pourquoi ne peut on pas rouler disons une vingtaine de km ? les dégats peuvent ils s'aggraver ? Renault voulait me mettre de la 10W40 pour 30000 kms / 2 ans pour ma clio dci 80 Si tu tombes sur ce genre de Renault, c'est pas étonnant Enfin, vérifie sur les factures les intervalles de vidange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 merci à tous pour vos réponses. je l'emmene chez renault tout à l'heure. Pour info, j'ai un voisin (un ancien garagiste) qui m'a dit que c'est le carburateur. je suis pas un pro mais ca me parrait bizarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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