Invité §mac275hd 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 salut a tous,nouveau sur le forum,je viens d'acheter une 2cv de 1975 dont le moteur n'a pas tourné depuis 15 ans,je voudrais savoir quelle sont les precautions d'usage, on m'a parlé d'un degomage de cylindre ou quelque chose comme ça, j'attend vos reponse a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 salut a tous,nouveau sur le forum,je viens d'acheter une 2cv de 1975 dont le moteur n'a pas tourné depuis 15 ans,je voudrais savoir quelle sont les precautions d'usage, on m'a parlé d'un degomage de cylindre ou quelque chose comme ça, j'attend vos reponse a+ bonjour passer la gomme sur toute les pièces facile sur une 2cv, prend la manivelle et fait tourner le moteur sans batterie bien sur, ou bougies débranchées, voir déposées pour tourner plus facilement remettre du carburant neuf, bougies neuves, sp98 et additif, démarrer, laisser tourner quelques minutes, faire la vidange, et remettre du l'huile neuve ensuite voir les freins etc........ ne pas oublier le circuit LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 pour le reste, pneus secs, craquelés, amorto, etc, entretien courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 En 15 ans les segments pourraient être collés. Je mettrais du dégrippant dans les cylindres quelques jours avant. Puis le reste comme dit tnt67. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 ne pas oublier le circuit LDR C'est vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Salut. D'accord avec CG74; pulvériser un peu de dégrippant dans les cylindres en ayant défait les bougies. Avant de faire tourner le moteur comme dit par TNT67 à la manivelle . Pour ne parler que de démarrer efficacement le moteur, il faut voir que dans un cas comme ça il est inutile de fatiguer la batterie et le démarreur car la cuve du carburateur est bien probablement vide et il faudra que la pompe amorce le circuit. Ce qui peut faire pas mal d'insistance inutile sur démarreur/batterie. Donc il est possible de remplir la cuve par le trou d'évent de la cuve du carburateur. Une cuve pleine facilitera grandement le démarrage. Et si il en déborde un peu ça aidera. Tout maniement d'essence devra être fait récipients éloignés et en extérieur. N'utiliser que de petits récipients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JCM28 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 bonsoir bienvenu au club sur la mienne j'ai eu des pistons de cylindre récepteur de frein bloqué par la rouille et donc pas de freinage sur plusieurs roues point important à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac275hd 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 merci de vos reponse j'essais tout cela le plus tot possible,j'ais envi de la transfomer en decapotable quelqu'un a peu etre des conseils ou des plans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 merci de vos reponse j'essais tout cela le plus tot possible,j'ais envi de la transfomer en decapotable quelqu'un a peu etre des conseils ou des plans elle est déjà décapotable si tu coupes le haut, elle risque de se plier en deux à la première bosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 merci de vos reponse j'essais tout cela le plus tot possible,j'ais envi de la transfomer en decapotable quelqu'un a peu etre des conseils ou des plans Voir si la Méhari reprenait le chassis tel quel ou modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac275hd 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 quand je parle de decapotable je veus dire couper a la hauteur du milieu des porte ,suprimer le haut reforcer la caisse a l'aide de barre anti pincement derriere les sieges avant et arriere,fermer le coffre avec une tole soudée derriere le banquette arriere , adapter des vitres souples(plastique sur la capote existante et mettre des arceaux articulés pour recapoter cela est-il realisable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 quand je parle de decapotable je veus dire couper a la hauteur du milieu des porte ,suprimer le haut reforcer la caisse a l'aide de barre anti pincement derriere les sieges avant et arriere,fermer le coffre avec une tole soudée derriere le banquette arriere , adapter des vitres souples(plastique sur la capote existante et mettre des arceaux articulés pour recapoter cela est-il realisable? tout est possible si c'est pour labourer les champs car sur route elle ne sera plus homologuée surtout que tu suprimes un point de fixation des ceintures (3 points à l'avant déjà) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac275hd 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 c'est ujniquement pour les rassemblements deuchiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 c'est ujniquement pour les rassemblements deuchiste ben les vrais deuchistes, c'est l'original de la structures qu'ils préfèrent maintenant si tu la transporte sur une remorque, libre à toi, mais je n'en vois pas l'intérêt, en 1980 ça pouvait se conprendre, mais en 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac275hd 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 j'ais deja une deuch dolly en etat, celle la c'est pour le fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac275hd 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 si tu regarde les photo sur les forum de 2 cv tu verra qu'il ya de tout en matiere de modif mais je ne veus pas depenser un e fortune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 si tu regarde les photo sur les forum de 2 cv tu verra qu'il ya de tout en matiere de modif mais je ne veus pas depenser un e fortune certes mais de nos jours tu ne pourras pas l'homologuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 voir ici http://www.google.fr/imgres?im [...] SB4QbqnP0E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 quand je parle de decapotable je veus dire couper a la hauteur du milieu des porte ,suprimer le haut reforcer la caisse a l'aide de barre anti pincement derriere les sieges avant et arriere,fermer le coffre avec une tole soudée derriere le banquette arriere , adapter des vitres souples(plastique sur la capote existante et mettre des arceaux articulés pour recapoter cela est-il realisable? Je n'étais pas loin avec la Méhari Tu penses conserver l'avant tel quel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac275hd 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 c'est vraiment dommage car c'est beau non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 c'est vraiment dommage car c'est beau non! oui je plussoies il y a un certain charme sinon trouve une break et coupe le caisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads//2010/09/2cv-sw.3-200x200.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 http://www.google.fr/imgres?im [...] 4QaMg7XxDw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh466Sv 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 il existe le kit hoffman ou tu pourras passer ta deuche en cabriolet, faut compter dans les 3000 euros. Attention si tu bricoles, reste a voir si elle sera toujours ok pour circuler sur la route, en coupant les montants etc, s'assurer de la rigidité de l'ensemble, c'est pas bien épais. en reponse a CG74, un chassis de mehari est plus court d'environ 25 cm vis a vis d'un chassis de 2cv, sachant que le tubulaire d'une mehari doit tombé pile poil a l'applomb des longerons du chassis. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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