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Mécanique / Électronique

remise en route 2cv arreté depuis 15 ans


Invité §mac275hd

Messages recommandés

Invité §mac275hd

salut a tous,nouveau sur le forum,je viens d'acheter une 2cv de 1975 dont le moteur n'a pas tourné depuis 15 ans,je voudrais savoir quelle sont les precautions d'usage, on m'a parlé d'un degomage de cylindre ou quelque chose comme ça, j'attend vos reponse a+

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Invité §tnt265Ie

salut a tous,nouveau sur le forum,je viens d'acheter une 2cv de 1975 dont le moteur n'a pas tourné depuis 15 ans,je voudrais savoir quelle sont les precautions d'usage, on m'a parlé d'un degomage de cylindre ou quelque chose comme ça, j'attend vos reponse a+

 

bonjour

 

passer la gomme sur toute les pièces :ptdr:

 

facile sur une 2cv, prend la manivelle et fait tourner le moteur sans batterie bien sur, ou bougies débranchées, voir déposées pour tourner plus facilement

 

remettre du carburant neuf, bougies neuves, sp98 et additif, démarrer, laisser tourner quelques minutes, faire la vidange, et remettre du l'huile neuve

 

ensuite voir les freins etc........

 

ne pas oublier le circuit LDR :lol:

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Invité §tnt265Ie

pour le reste, pneus secs, craquelés, amorto, etc, entretien courant

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Invité §cg7680zN

En 15 ans les segments pourraient être collés.

Je mettrais du dégrippant dans les cylindres quelques jours avant.

 

Puis le reste comme dit tnt67.

 

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Salut.

 

D'accord avec CG74; pulvériser un peu de dégrippant dans les cylindres en ayant défait les bougies. Avant de faire tourner le moteur comme dit par TNT67 à la manivelle .

 

Pour ne parler que de démarrer efficacement le moteur, il faut voir que dans un cas comme ça il est inutile de fatiguer la batterie et le démarreur car la cuve du carburateur est bien probablement vide et il faudra que la pompe amorce le circuit. Ce qui peut faire pas mal d'insistance inutile sur démarreur/batterie.

 

Donc il est possible de remplir la cuve par le trou d'évent de la cuve du carburateur. Une cuve pleine facilitera grandement le démarrage. Et si il en déborde un peu ça aidera.

Tout maniement d'essence devra être fait récipients éloignés et en extérieur. N'utiliser que de petits récipients.

 

remplisscuve2cv.thumb.jpg.070031a6a7672ee9701eab9ab090eebe.jpg

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bonsoir

bienvenu au club

sur la mienne j'ai eu des pistons de cylindre récepteur de frein bloqué par la rouille et donc pas de freinage sur plusieurs roues

point important à vérifier

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Invité §mac275hd

merci de vos reponse j'essais tout cela le plus tot possible,j'ais envi de la transfomer en decapotable quelqu'un a peu etre des conseils ou des plans

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Invité §tnt265Ie

merci de vos reponse j'essais tout cela le plus tot possible,j'ais envi de la transfomer en decapotable quelqu'un a peu etre des conseils ou des plans

 

elle est déjà décapotable :lol:

 

si tu coupes le haut, elle risque de se plier en deux :ange: à la première bosse

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Invité §cg7680zN

merci de vos reponse j'essais tout cela le plus tot possible,j'ais envi de la transfomer en decapotable quelqu'un a peu etre des conseils ou des plans

 

Voir si la Méhari reprenait le chassis tel quel ou modifié.

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Invité §mac275hd

quand je parle de decapotable je veus dire couper a la hauteur du milieu des porte ,suprimer le haut reforcer la caisse a l'aide de barre anti pincement derriere les sieges avant et arriere,fermer le coffre avec une tole soudée derriere le banquette arriere , adapter des vitres souples(plastique sur la capote existante et mettre des arceaux articulés pour recapoter cela est-il realisable?

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Invité §tnt265Ie

quand je parle de decapotable je veus dire couper a la hauteur du milieu des porte ,suprimer le haut reforcer la caisse a l'aide de barre anti pincement derriere les sieges avant et arriere,fermer le coffre avec une tole soudée derriere le banquette arriere , adapter des vitres souples(plastique sur la capote existante et mettre des arceaux articulés pour recapoter cela est-il realisable?

 

tout est possible si c'est pour labourer les champs

 

car sur route elle ne sera plus homologuée

 

surtout que tu suprimes un point de fixation des ceintures (3 points à l'avant déjà)

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Invité §tnt265Ie

c'est ujniquement pour les rassemblements deuchiste

 

ben les vrais deuchistes, c'est l'original de la structures qu'ils préfèrent

 

maintenant si tu la transporte sur une remorque, libre à toi, mais je n'en vois pas l'intérêt, en 1980 ça pouvait se conprendre, mais en 2011 tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §mac275hd

si tu regarde les photo sur les forum de 2 cv tu verra qu'il ya de tout

en matiere de modif mais je ne veus pas depenser un e fortune

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Invité §tnt265Ie

si tu regarde les photo sur les forum de 2 cv tu verra qu'il ya de tout

en matiere de modif mais je ne veus pas depenser un e fortune

 

certes mais de nos jours tu ne pourras pas l'homologuer

 

1691762966_2cv20(2).JPG.31ddc2a21c934d8584962c3bf2236103.JPG

 

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Invité §cg7680zN

quand je parle de decapotable je veus dire couper a la hauteur du milieu des porte ,suprimer le haut reforcer la caisse a l'aide de barre anti pincement derriere les sieges avant et arriere,fermer le coffre avec une tole soudée derriere le banquette arriere , adapter des vitres souples(plastique sur la capote existante et mettre des arceaux articulés pour recapoter cela est-il realisable?

 

Je n'étais pas loin avec la Méhari :lol:

 

Tu penses conserver l'avant tel quel ?

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Invité §tnt265Ie

c'est vraiment dommage car c'est beau non!

 

oui je plussoies

 

il y a un certain charme

 

sinon trouve une break et coupe le caisson

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Invité §tnt265Ie

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads//2010/09/2cv-sw.3-200x200.jpg

 

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Invité §meh466Sv

il existe le kit hoffman ou tu pourras passer ta deuche en cabriolet, faut compter dans les 3000 euros. Attention si tu bricoles, reste a voir si elle sera toujours ok pour circuler sur la route, en coupant les montants etc, s'assurer de la rigidité de l'ensemble, c'est pas bien épais. en reponse a CG74, un chassis de mehari est plus court d'environ 25 cm vis a vis d'un chassis de 2cv, sachant que le tubulaire d'une mehari doit tombé pile poil a l'applomb des longerons du chassis.

 

bon courage

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