Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

es ce que des disques AR usés peuvent faire vibrer volant?


Invité §lau060PY

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

sauf que si le volant n'est pas droit, la pompe de da risque de "travailler" sur la vanne de la crémaillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau060PY

en fait l'année derniere j'ai le temoin esp qui sallumait en roulant, mon volant n'etait deja pas tous a fais droit,

j'ai fais faire un para et le temoin ne s'est jamais rallumé.J'ai posé la question à point s, personne ne connait le fais qu'il faut initialiser ce capteur apres para.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esp repondrait plus effectivement a mon observation.

il a pour fonction de ralentir une roue ou plusieurs pour eviter le desequilibre dynamique d ela voiture

 

peut etre une défaut de geometrie reconnu par la bete...qui s'actionnerait au freinage..

je suppose avec mes maigres connaissances sur le sujet des aides electronqiues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau060PY

merci à tous

j'appel renault demain pour savoir s'il faut réellement passer la valise aprés un para.

je vous donne la reponse demain.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

bonsoir

oui l'abs semble correct, pas de temoin

au tableau de bord allumé en roulant et s'eteint bien au demarrage.et j'ai verifier la position des capteur lorsque

la voiture etait sur le pont.

par contre il y a un paragraphe dans la rta qui dit que lorsque il y a

un parallelisme de fait sur un espace il faut faire une initialisaion du

capteur d'angle et de couple de volant.

Mais ils n'explique pas comment faire

 

Braquer à fond d'un côté puis à fond de l'autre pour que le calculateur trouve les butées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

une roue insuffisamment serrée peut egalement faire cela mais il est probable que cela claquerait

 

tu vas changer les disques et plaquettes arriere tu pourras constater les effets

 

l'abs quand il fonctionne n'allume pas le temoin, du moins pas sur les miennes.

la pedale rebondit sous le pied . maintenant si tu as un probleme de capteur sale, il se peut que l'abs se declenche mal et interfere plus sur une roue que sur l'autre sur le meme essieu

cherche sur le forum (fonction recherche) les problemes d'abs sur les espace, je crois qu'il y en a eu quelques uns

 

Non, dans ce cas il se met en défaut et ne travaille plus.

Je pensais justement en débrancher un sur la mienne pour les jours de neige mais il n'y en a plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cg

je viens de tester le contraire sur ma golf

tantot il s'allumait et deux jours plus tard il s'eteignait.

a ce moment là lors de freinage a très faible vitesse il declenchait (l'abs) sans aucune raison

fallait meme faire gaffe.

et ce sans aucun temoin allumé.

 

j'ai nettoyé les capteurs arriere degue... et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Oui dans le cas où tu es limite.

Et quand il perd le signal il "voit" une roue bloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau060PY

j'ai contacté renault qui ma dit qu'il ne réinitialisé le capteur volant uniquement si temoin allumé ou defauts presents a la valise.

autrement dit il ne le font pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...