Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Suis-je le seul à trouver que le son de l'Audi Concert est pourri ?


Invité §App113Zb

Messages recommandés

Invité §App113Zb

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une A4 B6 de 2004 équipée de l'autoradio Audi concert (sans Bose). Je dois avouer que je suis hyper déçu par la qualité de cette installation audio. J'ai vérifié la connectique et tout est OK de ce côté. Que ce soit en radio, CD, ou avec mon Ipod (branché via Xcarlink), et malgré les réglages, c'est très vilain dans les aigus. En gros il y a de grosses basses, pas désagréables, mais pour le reste c'est criard et sans ampleur, d'où mes questions :

- Suis-je le seul à faire ce constat (ce qui voudrait dire que j'ai une oreille vraiment pourrie mais j'en doute) ?

- Si je change d'autoradio, y en a-t-il qui sont compatibles avec l'affichage déporté et les commandes au volant ?

- Si je ne change pas d'autoradio, quels HP me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Dans l'A3 du frere ya du Audi Concert, et je trouve ca loin d'etre pourri, j'ai meme trouvé ca impressionant comme ce n'est pas encore le haut de gamme, ou alors faut vraiment ecouter la musique à fond tout le long ! Le Bose ca doit vraiment etre un truc de fou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibe013tD

Audi concert ne ma jamais déçu très bon son, je vais bientôt tester du Bose je ferais la comparaison =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b61181pl

bjr a tous ,moi j'ai juste changé l'autoradio par un clarion et avec les reglage bien fait je trouve le son vraiment pas mal pour de l'origine :) mais il est vrai que les aigue sont un peu guelard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min803kM

Tout les gens qui sont entrés dans ma voiture m'ont fait des compliments sur le son d'eux même.... et effectivement je trouve le son pas mal...

Bien sur si tu te fais péter la musique dans les oreilles, tu entendras forcément quelques défauts !!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une A3 Sportback équipé du radio concert avec l'option Bose, et voici mon avis :

Je trouve le son pas super, non pas que le son n'est pas bon, mais plutot que les options de réglages sont quasi nul ! seul action possible, réglage des bass, medium et aigu, c'est tout.

Je pense que cela ne permet pas de profiter de l'option Bose et que pour cela il faudrait changer ce Radio Concert par un autoradio double din type Pioneer Avic ou autres afin d'avoir de reel capacité de réglage du son.

Perso je trouve le son beaucoup trop aigu.

Pour avoir comparer une A3 Sportback avec et sans option Bose, avec poste d'origine, la seul différence est qu'avec le Bose on peut monter le son à fond sans saturation ce qui n'est pas le cas de l'installation de base Audi.

Malgré tout on a déja une bonne qualité, le défaut, pour moi, c'est les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App113Zb

Bon, les avis sont partagés, comme toujours en matière de son mais je me sens moins seul. D'ailleurs sur un autre forum (Audipassion il me semble), j'ai pu lire les mêmes remarques. Comme je n'ai pas envie de perdre les commandes au volant et l'affichage déporté, je vais m'orienter vers de nouveaux HP, plus fins dans les aigus et moins bourrins dans les basses (c'est juste mon avis). Si certains parmi vous ont déjà tenté cette expérience, quelle marque me conseillez-vous ? Evidemment Focal va venir en 1er mais il existe peut-être autre chose et pour un peu moins cher, genre JBL. L'essentiel pour moi est d'avoir du beau son plus que du gros son. Merci déjà à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0556DB

Oublies jbl tout de suite, c'est vraiment pas comparable avec du focal. On compare pas une audi avec une peugeot non plus :p

Economise pour du focal tu seras pas déçu c'est juste le top. Après il faut voir si l'ampli du concert de 2004 fera l'affaire mais ca devrait aller.

Perso, sur mon concert de 2009 j'ai trouvé le son bluffant et vu que je ne me claque plus les tympans en voiture depuis belle lurette c'est pour moi bien plus que suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon188sX

j'ai pu testé le son pendant 2 mois sur ma A4 de 2010 et franchement ca va. C'est sur que ce n'est pas la sono Bose mais pour l'autoradio de base ca passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Salut,

 

j'ai eu plusieurs a4/a6 avec audi concert et j'ai toujours trouvé le son correct avec de bonnes basses mais c'est vrai que ça sature assez vite mais ça m'a toujours suffit.

 

Sur mon a6 actuel j'ai le bose en option avec poste gps audi/rns-d audi et le son est extra ça sature beaucoup moins vite qu'avec le systeme normal dependant il faut ecouter des cd pour bien en profiter car sur de la radio il y a peu de difference (sauf sur les graves) et les aigus sont toujours un peu brouillons du fait de la qualité de la source.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §16v745aD

Là tu m'étonnes car je viens d'acheter une A4 de 2008 avec audi concert par contre je n'ai pas regardé encore qu'elles sont mes enceintes car le propriétaire d'avant avait pris quelques options et avant que ça sature ou que ça vibre, il a fallu que je mette sacrément fort dans l'habitacle, si je faisais ça en conduite habituelle, j'aurai vite mal aux oreilles et je passerai vite pour un kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 824bQ

c'est bizard ce que tu dis. moi sur la mienne sans bose avec caisson d'origine dans le coffre j'ai vraiment un trés bon son pure pourtant j'ecoute souvent avec le son monté et les bass sont nickel le son n'est pas aigu. d'ailleurs tout les gens qui mon avec moi me fond des remarques sur la qualité du son :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 824bQ

sur mon ancienne a3 sb 2005 le son etait aussi trés bien mais moins que sur l'a4 quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...