Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Probleme Amortisseurs ford mondeo


hectorio75014

Messages recommandés

bonsoir, je suis pas mécano mais je me debrouille un peu, j ai une ford mondeo 1.8 TD année 1995 j'aurai voulu s avoir comment

démonter et changer les amortisseurs arrieres, car j'ai vraiment pas d'argent pour payer un garagiste! si c'est simple ou pas compliqué c'est bien, si non je laisse tombér!

SVP donné moi un conseil ou des astuces! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar725qC

la plupart du temps il faut démonter le train arrière pour dégager les ressort .

 

c'est pas très compliquer mais il faut avoir un peut de matosse.

 

sur une golf 3 j'ai mit 4 bonne heures .

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ry855LX

C'est sûr qu'en démontant le train arrière tu risques de mettre du temps, quand tu sais quand 2 heures ça peut être fait.

 

 

Je vois pas pourquoi tu sors le train AR ! :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar725qC

sur golf 3 les suspension sont sur fixer sur le train arrière mais sur monddo je ne sais pas comment c'est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Sur le Xsara 1h30-2h grand max pour changer mes amortisseurs .

 

Le cul de la voiture sur chandelles et 4 boulons a défaire ( Dont les 2 du dessous a sortir au chalumeau ) et lors du remontage on a remontés les amortisseurs en jouant sur la hauteur du côté du train arrière ou on bossaient avec un cric afin de placer le deuxième trou bien en face et visser .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APS236JA

salut je suis mecano et j ai une ford mondeo td de 95 , les ammortisseurs arrieres demande un minimum de matos ( cle clique +rallonge+douille de 10 ou 11+ douille de 17 a 19, un bon cric hydraulique+ 2 tonnes,et une grande barre solide pour abaisser l essieu independant de chaque cote ) attention ne fait qu un cote apres l autre quant tu va leve la voiture tu verra que l amortisseur viendra en butée sur une cale soudée a la voiture ne t inquiete pas c est normal. 1 enleve le boulon du bas .2 enlenve les deux du haut et degage ton amortisseur avec la barre .3 comprime le ressort avec un compresseur de ressort efficace !(attention c est dangereux prendre du bon matos .4devisser le ecrou de l amortisseur toujours compresser .5recuperer la coupelle supperieur +le tampon en caoutchou qui sera a remettre sur le nouvelle amorto 6 refaire le montage a l inverse du demontage. pas de reglage de carrossage ou de parrallelisme salut et bon courage moi j ai mis une heure pour les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit738rA

Bonjour,

j'ai une ford mondeo 1.8 td de 1994. avec 208 000km d'origine

- Lorsque je suis moteur arrêté et que je passe les vitesses sans appuyer sur l'embrayage toutes les vitesses passent bien

- si je démarre et que je veux passer la première elle craque ou elle ne passe pas, idem pour la marche arriére, et idem pour la 2eme parfois, sinon 3,4 et 5 c'est ok.

- lorsque j'appuie sur l'embrayage et que la 1ere ou 2nd est passé, il suffit que je lève le pied de 0.5cm pour que la voiture avance ( il semblerais que l'embrayage soit ok)

- lorsque je roule et que j'accélère la voiture avance ( sans que l embrayage patine)

Je ne sais pas si l'embrayage est hydraulique ou pas.

 

avez vous une idée d'ou ca peux venir?

embrayage : il semble ok

câblage, tringlerie: peut être a vérifier, cable a tendre?

émetteur récepteur: je sais pas ce que c'est exactement

butée d'embrayage ou fourche : peut être

synchro de boite : boite a changer

manque d'huile dans la boite: a verifier

le diaphragme hs : je sais ce que c'est

fixation du levier de vitesse: a verifier mais semble ok

Merci de votre aide et si possible des photo car je suis débutant (ci dessus c'est les résultat de mes recherches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...