Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Photo-reportage] GOLF Gti Edition 30 5p DSG 230ch


carlitos16

Messages recommandés

Franchement depuis cet essai qui m'a un peu troublé, j'arrête pas de tester la DSG et je n'arrive pas à me dire que je pourrais passer les rapports plus vite que cet automatisme, surtout qu'il n'y a même pas besoin de surveiller la zone du rupteur des yeux en accélération, donc en pratique on gagne encore plus en efficacité en se concentrant sur la route.

Sinon, je me disais que ce serait pas mal de recenser les propriétaires de cet Edition 30 (et ceux aussi de la Gti normale) vu qu'il n'y en a eu que 150 en France: sur ces 150, je me demandais combien était présents sur le forum :lol: Donc si vous voulez bien vous prêter au jeu, je commence :)

 

1 - CarlitoS16 - Golf GTi 30 noire DSG 5p - pack rétro, PDC, volant multi - 8800 Km

2 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTI343Mi

1 - CarlitoS16 - Golf GTi 30 noire DSG 5p - pack rétro, PDC, volant multi - 8800 Km

2 - GTI30 - Golf GTI 30 Rouge DSG 5p - 16000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI343Mi

Franchement depuis cet essai qui m'a un peu troublé, j'arrête pas de tester la DSG et je n'arrive pas à me dire que je pourrais passer les rapports plus vite que cet automatisme, surtout qu'il n'y a même pas besoin de surveiller la zone du rupteur des yeux en accélération, donc en pratique on gagne encore plus en efficacité en se concentrant sur la route.

Sinon, je me disais que ce serait pas mal de recenser les propriétaires de cet Edition 30 (et ceux aussi de la Gti normale) vu qu'il n'y en a eu que 150 en France: sur ces 150, je me demandais combien était présents sur le forum :lol: Donc si vous voulez bien vous prêter au jeu, je commence :)

 

1 - CarlitoS16 - Golf GTi 30 noire DSG 5p - pack rétro, PDC, volant multi - 8800 Km

2 -

 

 

Il n'y a pas plus rapide que la boite DSG, j'ai conduis la semaine dernière une F430 boite F1... c'est pas plus rapide, c'est surtout moins souple, par contre la voiture elle pousse et très fort. J'ai également conduis une Gallardo superleggera là en revanche les vitesses passent plus vite et la voiture se rapproche plus de l'avion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Temps de passage:

- Boite F1 150ms (100ms sur la 599 , 60 sur la Scuderia)

- DSG 200 ms

- SMG Drivelogic M5 80ms

- 7 G-Tronic Speedschift :voyons:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI343Mi

Sinon tu conduis autre chose que des voitures de rêve... :???: :lol:

 

 

Ce ne sont pas les miennes malheureusement, j'ai essayé ces 2 bolides sur circuit, c'est un vrai régal je me suis éclaté, la sonorité est vraiment ce qu'il y a de plus excitant pour moi, les accélérations m'ont un poil déçu sur la Ferrari en revanche la Gallardo Superleggera a dépassé de loin ce que je pouvais imaginer... c'est hallucinant à tous les niveaux , le passage de rapport de 3 en 2 qui a propulsé le moteur à 7000 tours/min me reste gravé... tout simplement assourdissant et superbe, un grondement de l'au delà (surprenant pour un moteur germanique).

C'est à faire pour tout ceux qui ont un minimum de 300€ à dépenser pour 10 minutes de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI343Mi

Temps de passage:

- Boite F1 150ms (100ms sur la 599 , 60 sur la Scuderia)

- DSG 200 ms

- SMG Drivelogic M5 80ms

- 7 G-Tronic Speedschift :voyons:

 

Les 50ms ont a du mal à les sentir par contre la différence de prix elle... on la sent bien. La Scuderia est hallucinante à ce qu'il parait, les vitesses se succèdent à une vitesse défiant toute concurrence. La SMG fait mal aussi... 80ms (de source sure?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI343Mi

 

Merci de te joindre à moi! Pas d'option?

 

 

De rien, si des options mais si je les cite toutes ça va prendre de la place sur ton listing non? Je pense que je les ai cité au début de ce topic. Sinon je les préciserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement depuis cet essai qui m'a un peu troublé, j'arrête pas de tester la DSG et je n'arrive pas à me dire que je pourrais passer les rapports plus vite que cet automatisme, surtout qu'il n'y a même pas besoin de surveiller la zone du rupteur des yeux en accélération, donc en pratique on gagne encore plus en efficacité en se concentrant sur la route.

Sinon, je me disais que ce serait pas mal de recenser les propriétaires de cet Edition 30 (et ceux aussi de la Gti normale) vu qu'il n'y en a eu que 150 en France: sur ces 150, je me demandais combien était présents sur le forum :lol: Donc si vous voulez bien vous prêter au jeu, je commence :)

 

1 - CarlitoS16 - Golf GTi 30 noire DSG 5p - pack rétro, PDC, volant multi - 8800 Km

2 -

 

 

Eh bien ça fait 3 sur 150 déjà !!

 

1 - CarlitoS16 - Golf GTi 30 noire DSG 5p - pack rétro, PDC, volant multi - 8800 Km

2 - GTI30 - Golf GTI 30 Rouge DSG 5p - 16000km

3 - Franckcorleone - Golf GTI 30 Black Magic DSG 5p - volant multi, vitres teintées, bi-xénons - 35000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de passage:

- Boite F1 150ms (100ms sur la 599 , 60 sur la Scuderia)

- DSG 200 ms

- SMG Drivelogic M5 80ms

- 7 G-Tronic Speedschift :voyons:

 

:jap:

 

 

Oui, si tu prend la boite F1 actuelle de Ferrari....sur la F355 c'était 250ms, et vu le prix....

 

Donc, si on résume la Golf dans sa catégorie n'a pas de concurrente...après faut aller chercher Ferrari justement ou des voitures de +500ch....

A ce moment là, on peut parler de la Bugatti avec sa DSG 7rapports et ses passages à -100ms !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien ça fait 3 sur 150 déjà !!

 

1 - CarlitoS16 - Golf GTi 30 noire DSG 5p - pack rétro, PDC, volant multi - 8800 Km

2 - GTI30 - Golf GTI 30 Rouge DSG 5p - 16000km

3 - Franckcorleone - Golf GTI 30 DSG 5p - volant multi, vitres teintées, bi-xénons - 35000 kms

 

 

 

Ben dites donc, je dois rouler peu moi :p

 

Sinon tout à fait d'accord pour la DSG: à ce prix ou dans cette gamme je vois pas plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien ça fait 3 sur 150 déjà !!

 

1 - CarlitoS16 - Golf GTi 30 noire DSG 5p - pack rétro, PDC, volant multi - 8800 Km

2 - GTI30 - Golf GTI 30 Rouge DSG 5p - 16000km

3 - Franckcorleone - Golf GTI 30 DSG 5p - volant multi, vitres teintées, bi-xénons - 35000 kms

 

 

 

 

 

 

tu as oublié la couleur ! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI343Mi

Aucune concurence réelle pour cette Golf c'est clair, c'est la seule qui arrive à marier sportivité et confort, performances et équipement (poid).

Avant de l'acheter j'étais passé par Renault et sa Mégane RS (qui est la seule à offrir des perfs à peu près identiques dans cette gamme de prix) mais vous n'irez pas loin avec un tape cul pareil, et mieux ne vaut pas avoir les yeux sensibles (les finitions sont atroces à mon gout).

Alors Echappement peut vanter tant qu'ils veulent "les sportives françaises" au détriment des allemandes malheureusement le chemin est encore long pour nos Clio RS, 207 RC et Mégane RS avant d'égaler les S3 (même s'il s'agit d'une autre gamme de prix) et Golf GTI. Je pense qu'Echappement va perdre de sa crédibilité suite à ce classement sans fondement et je ne dis pas ça par rapport au mauvais classement de notre GTI préférée mais surtout vis à vis de la M3 et de la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune concurence réelle pour cette Golf c'est clair, c'est la seule qui arrive à marier sportivité et confort, performances et équipement (poid).

Avant de l'acheter j'étais passé par Renault et sa Mégane RS (qui est la seule à offrir des perfs à peu près identiques dans cette gamme de prix) mais vous n'irez pas loin avec un tape cul pareil, et mieux ne vaut pas avoir les yeux sensibles (les finitions sont atroces à mon gout).

Alors Echappement peut vanter tant qu'ils veulent "les sportives françaises" au détriment des allemandes malheureusement le chemin est encore long pour nos Clio RS, 207 RC et Mégane RS avant d'égaler les S3 (même s'il s'agit d'une autre gamme de prix) et Golf GTI. Je pense qu'Echappement va perdre de sa crédibilité suite à ce classement sans fondement et je ne dis pas ça par rapport au mauvais classement de notre GTI préférée mais surtout vis à vis de la M3 et de la S3.

 

 

C'est vrai que la présentation de la Mégane est vraiment hideuse. Surtout l'intérieur, car l'extérieur c'est une question de goût (moi j'aime pas non plus). Mais les plastiques de mauvaise qualité, mal ajustés et la présentation type Clio ou Kangoo c'est vraiment bof bof. Surtout quand on compare le poste de conduite de la gti.

La S3 aussi c'est magnifique comme intérieur (comme les TT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

C'est vrai que la présentation de la Mégane est vraiment hideuse. Surtout l'intérieur, car l'extérieur c'est une question de goût (moi j'aime pas non plus). Mais les plastiques de mauvaise qualité, mal ajustés et la présentation type Clio ou Kangoo c'est vraiment bof bof. Surtout quand on compare le poste de conduite de la gti.

La S3 aussi c'est magnifique comme intérieur (comme les TT).

 

Je suis d'accord sur le fait que la MRS ne vaut pas, de loin une S3 ou une TT en finition.

Maintenant ayant essayé une golf GTI au moment de l'achat de ma 'sportive' je n'ai pas franchement trouvé que la finition de la golf était exceptionnelle non plus. En tous cas, même si il y a quelques détails mieux finis sur la golf (levier de vitesse par exemple), y'a pas un monde non plus entre les deux.

 

Trouver que la présentation de la MRS est équivalente à celle d'une Kangoo, cela n'engage que toi.. Surtout les phase 2, en net progrès par rapport au phases 1.

Après il existe aussi une finition luxe sur la MRS, qui sans avoir la prétention d'égaler une finition de type Carat, est toute a fait correcte surtout en regard du prix affiché.

 

Concernant l'aspect design intérieur ou extérieur, c'est très subjectif ! :

- sur ce topic tu trouveras une majorité d'utilisateurs (comme GTI30 par exemple) trouvant la Golf extraordinaire et la MRS pourrie

- sur le topic MRS...et bien.... ce sera le contraire. Tu y trouveras toujours des petits rigolos qui te diront qu'une golf GTI ressemble à un Caddy ou à une Polo (pour ma part, j'évite soigneusement la polémique avec eux :pfff: ).

 

En ce qui me concerne, le jour où pour moi, les finitions et les présentations deviendront des critères décisifs, je n'irai pas chez Renault ni même VW, mais plutôt chez Audi :)

 

Si j'ai choisi la MRS par rapport à la golf GTI (pas l'ED 30 ni la Pirelli, puisque n'existant qu'en série ultra-confidentielle ou pas encore), ce n'est pas pour la qualité de ses finitions, mais parceque les performances techniques de la MRS sont au largement rendez-vous de ce que l'on attend d'une compacte sportive utilisable tous les jours :

 

- un moteur plus dynamique (même si le TFSI est excellent lui aussi, et avec une meilleure sonorité)

- le freinage très performant et très endurant

- le châssis (et c'est la différence la plus marquée à mes yeux) qui permet de passer plus fort en virage, et de se faire davantage plaisir

- des options très chères sur la golf et des remises commerciales misérables

 

Le gros avantage de la GTI est l'option boîte DSG (dont Renault devrait a priori s'inspirer pour la Mégane 3 )

 

 

Maintenant faudrait que j'essaye l'ED30 et ses 230 ch un jour. (Peut-être que mon petit franckie me fera cet honneur ! ;) )

 

Au final si échappement a choisi la R26 comme sportive de l'année, ce n'est pas parceque c'est une française, mais bien parce que ses performances intrinsèques, sur le plan 'comportement sportif sur circuit', sont excellentes avec son DGL. Le but du papier d'Echappement n'était pas de comparer les finitions ou les design, ni même les prix.

 

Nota : ce post n'a aucunement l'intention de dénigrer la golf GTI ou ED 30 par rapport à la MRS ou la R26, bien au contraire. Toutes ces voitures présentent de véritables qualités techniques et procurent un vrai plaisir à les conduire au quotidien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que la MRS ne vaut pas, de loin une S3 ou une TT en finition.

Maintenant ayant essayé une golf GTI au moment de l'achat de ma 'sportive' je n'ai pas franchement trouvé que la finition de la golf était exceptionnelle non plus. En tous cas, même si il y a quelques détails mieux finis sur la golf (levier de vitesse par exemple), y'a pas un monde non plus entre les deux.

 

Trouver que la présentation de la MRS est équivalente à celle d'une Kangoo, cela n'engage que toi.. Surtout les phase 2, en net progrès par rapport au phases 1.

Après il existe aussi une finition luxe sur la MRS, qui sans avoir la prétention d'égaler une finition de type Carat, est toute a fait correcte surtout en regard du prix affiché.

 

Concernant l'aspect design intérieur ou extérieur, c'est très subjectif ! :

- sur ce topic tu trouveras une majorité d'utilisateurs (comme GTI30 par exemple) trouvant la Golf extraordinaire et la MRS pourrie

- sur le topic MRS...et bien.... ce sera le contraire. Tu y trouveras toujours des petits rigolos qui te diront qu'une golf GTI ressemble à un Caddy ou à une Polo (pour ma part, j'évite soigneusement la polémique avec eux :pfff: ).

 

En ce qui me concerne, le jour où pour moi, les finitions et les présentations deviendront des critères décisifs, je n'irai pas chez Renault ni même VW, mais plutôt chez Audi :)

 

Si j'ai choisi la MRS par rapport à la golf GTI (pas l'ED 30 ni la Pirelli, puisque n'existant qu'en série ultra-confidentielle ou pas encore), ce n'est pas pour la qualité de ses finitions, mais parceque les performances techniques de la MRS sont au largement rendez-vous de ce que l'on attend d'une compacte sportive utilisable tous les jours :

 

- un moteur plus dynamique (même si le TFSI est excellent lui aussi, et avec une meilleure sonorité)

- le freinage très performant et très endurant

- le châssis (et c'est la différence la plus marquée à mes yeux) qui permet de passer plus fort en virage, et de se faire davantage plaisir

- des options très chères sur la golf et des remises commerciales misérables

 

Le gros avantage de la GTI est l'option boîte DSG (dont Renault devrait a priori s'inspirer pour la Mégane 3 )

 

 

Maintenant faudrait que j'essaye l'ED30 et ses 230 ch un jour. (Peut-être que mon petit franckie me fera cet honneur ! ;) )

 

Au final si échappement a choisi la R26 comme sportive de l'année, ce n'est pas parceque c'est une française, mais bien parce que ses performances intrinsèques, sur le plan 'comportement sportif sur circuit', sont excellentes avec son DGL. Le but du papier d'Echappement n'était pas de comparer les finitions ou les design, ni même les prix.

 

 

Je ne remets pas en cause les qualités dynamiques de la MRS qui je pense mérite sa place dans le peloton de tête des sportives (pures et dures). Pour ma part, je vois une différence vraiment significative sur la finition intérieure mais tout dépend ce pour quoi on achète une auto. Certains s'en foutent des plastiques et je le conçois. Les ajustages sont à mon avis meilleures sur la VW mais n'ont rien à voir avec une Audi par exemple (surtout à partir de l'A4). La présentation de la MRS ne me plaisait vraiment pas (intérieur surtout) mais c'est encore subjectif. Les gros boutons, l'agencement des commandes, l'ergonomie et le design, rien de tout cela ne m'excitait... Après, je pense que la R26 est plus efficace que l'edition 30 sur circuit, menée par quelqu'un qui "pilote" bien. Je prends néanmoins beaucoup de plaisir au quotidien avec la Gti 30 sans aller tourner sur circuit.

 

Je pense que ce sont tout de même deux bonnes autos qui sortent de l'ordinaire... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ

Si l'on y regarde de plus près y' quelques années de ça c'était la Honda intégra et ses 190cv qui était élu sportive de l'année.

 

Donc à mon avis aussi échappement regarde plus sur le châssis que la finition.

 

Maintenant je trouve que faire un comparatif avec une voiture ou il n'y à eu que 150 exemplaires (Si elle serai sortie No 1 qui aurai encore pu l'acheter ?? car elle n'est plus disponible à moins de prendre la Pirelli mais elle est aussi limité en production.)

 

Pas comme la R26 qui est au catalogue.

 

Ce qui me plais sur la R26 c'est les siège Récaro vraiment beau (en option il me semble, pas sur).

 

Mais à la fin j'ai quand même pris la GTI car sur la route la DSG est une vrai merveille on a une voiture à la Dr. Jekyll et Mr. Hyde :D (Ca dépens du mode D , S ou en séquentiel)

Puis niveau finition confort et puis une golf GTI c'est un mythe qui dur depuis maintenant plus de 30 ans donc :love:

Voila pour mon point de vue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Donc à mon avis aussi échappement regarde plus sur le châssis que la finition.

 

 

Oui, puisque c'est un comparatif affiché des performances sportives.

Mais ils ont aussi regardé les moteurs et les performances des freinages.

 

Ce qui me plais sur la R26 c'est les siège Récaro vraiment beau (en option il me semble, pas sur).

 

De série sur la R26, et en option sur les autres MRS

Pour ma part, je préfère la sellerie cuir de la luxe

Puis niveau finition confort et puis une golf GTI c'est un mythe qui dur depuis maintenant plus de 30 ans donc :love:

Voila pour mon point de vue.

 

Oui, un vrai mythe, c'est exact.

Avec quand même un petit passage à vide avec les MK3 et MK4 GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Mais c'est encore subjectif. Les gros boutons, l'agencement des commandes, l'ergonomie et le design, rien de tout cela ne m'excitait...

 

Oui très subjectif...

 

Pour preuve, j'ai eu l'impression contraire avec la golf :

 

- position du GPS intégré trop basse à mon goût (je préfère en position haute, avec toujours un oeil sur la route), mais c'est pareil sur les Audi

- position du chargeur CD près du frein à main sur le modèle que j'ai essayé

- j'ai préféré la position de conduite et l'impression de vision vers l'extérieur sur la MRS (sauf vers l'arrière où l'on a du mal à situer les grosses fesses de la Mégane, faut prendre l'option radar de recul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

 

Oui, si tu prend la boite F1 actuelle de Ferrari....sur la F355 c'était 250ms, et vu le prix....

 

Donc, si on résume la Golf dans sa catégorie n'a pas de concurrente...après faut aller chercher Ferrari justement ou des voitures de +500ch....

A ce moment là, on peut parler de la Bugatti avec sa DSG 7rapports et ses passages à -100ms !!

 

 

vu le prix et la durée de vie aussi. Entre 20 et 30.000kms la durée de vie de al boite F1 alos que la DSG doit au moins durer la vie de la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

 

Surprenant, l'avis défavorable de ce test concernant le comportement du châssis de la MRS, qui est plutôt reconnu d'habitude comme la référence dans sa catégorie...

 

Mais bon y'en a bien qui dénigrent la boîte DSG de VW alors que croire !

Parfois le mieux est de faire ses propres essais et de juger soi-même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Quand je dis qu'il date un peu c'est parce qu'il fait parti des premiers tests réalisés avec la première mouture de la RS dont le châssis a été revu par la suite. La R26 n'a plus rien à voir avec celle ci testée...

 

Il y a aussi la direction qui a été revue sur toutes les versions MRS (remontées d'à coups dans le volant estompées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI343Mi

Je suis d'accord sur le fait que la MRS ne vaut pas, de loin une S3 ou une TT en finition.

Maintenant ayant essayé une golf GTI au moment de l'achat de ma 'sportive' je n'ai pas franchement trouvé que la finition de la golf était exceptionnelle non plus. En tous cas, même si il y a quelques détails mieux finis sur la golf (levier de vitesse par exemple), y'a pas un monde non plus entre les deux.

 

Trouver que la présentation de la MRS est équivalente à celle d'une Kangoo, cela n'engage que toi.. Surtout les phase 2, en net progrès par rapport au phases 1.

Après il existe aussi une finition luxe sur la MRS, qui sans avoir la prétention d'égaler une finition de type Carat, est toute a fait correcte surtout en regard du prix affiché.

 

Concernant l'aspect design intérieur ou extérieur, c'est très subjectif ! :

- sur ce topic tu trouveras une majorité d'utilisateurs (comme GTI30 par exemple) trouvant la Golf extraordinaire et la MRS pourrie

- sur le topic MRS...et bien.... ce sera le contraire. Tu y trouveras toujours des petits rigolos qui te diront qu'une golf GTI ressemble à un Caddy ou à une Polo (pour ma part, j'évite soigneusement la polémique avec eux :pfff: ).

 

En ce qui me concerne, le jour où pour moi, les finitions et les présentations deviendront des critères décisifs, je n'irai pas chez Renault ni même VW, mais plutôt chez Audi :)

 

Si j'ai choisi la MRS par rapport à la golf GTI (pas l'ED 30 ni la Pirelli, puisque n'existant qu'en série ultra-confidentielle ou pas encore), ce n'est pas pour la qualité de ses finitions, mais parceque les performances techniques de la MRS sont au largement rendez-vous de ce que l'on attend d'une compacte sportive utilisable tous les jours :

 

- un moteur plus dynamique (même si le TFSI est excellent lui aussi, et avec une meilleure sonorité)

- le freinage très performant et très endurant

- le châssis (et c'est la différence la plus marquée à mes yeux) qui permet de passer plus fort en virage, et de se faire davantage plaisir

- des options très chères sur la golf et des remises commerciales misérables

 

Le gros avantage de la GTI est l'option boîte DSG (dont Renault devrait a priori s'inspirer pour la Mégane 3 )

 

 

Maintenant faudrait que j'essaye l'ED30 et ses 230 ch un jour. (Peut-être que mon petit franckie me fera cet honneur ! ;) )

 

Au final si échappement a choisi la R26 comme sportive de l'année, ce n'est pas parceque c'est une française, mais bien parce que ses performances intrinsèques, sur le plan 'comportement sportif sur circuit', sont excellentes avec son DGL. Le but du papier d'Echappement n'était pas de comparer les finitions ou les design, ni même les prix.

 

Nota : ce post n'a aucunement l'intention de dénigrer la golf GTI ou ED 30 par rapport à la MRS ou la R26, bien au contraire. Toutes ces voitures présentent de véritables qualités techniques et procurent un vrai plaisir à les conduire au quotidien ;)

 

 

Je ne pense pas avoir été aussi extrème j'ai simplement dit qu'osé placer une MRS devant une S3 relevé du chauvinisme de bas étage. Pour être tout à fait honnete et prouver mon objectivité entres les 2 voitures, je devais acheter une Mégane RS Luxe chassis sport... je l'ai essayé je l'avais quasi acheté et puis j'ai essayé la GTI edition 30.

- Moteur: équivalent ça pousse très fort dans les tours, par contre la sonorité de la GTI 30 et son couple à bas régime la place devant.

- Boite: c'est là où j'ai craqué pour la golf, souplesse, fluidité, vitesse de passage hallucinante, la concentration sur la route est meilleure car on ne pense qu'à la direction, au freinage et à l'accélération sans penser à la zone rouge (ça passera tout seul au pire). Seul défaut des palettes trop petite et fixé au volant.

- Chassis: la mégane est meilleure c'est clair on peut réaccélérer plus tot et plus fort en virage grace à l'autobloquant, alors que la Golf se montre en difficulté. (Je parle ici d'une situation assez extrème je pense que tout le monde l'entend comme ça.) Et ce genre de situation extrème reste assez occasionnel sur la route en revanche on paye l'addition d'un chassis sportif au niveau du confort, je suis sorti de mon essai de 25 minutes avec la Mégane RS (siège bacquet Recaro) avec le dos en compote (et je n'ai que 23ans) alors que la Golf m'a permis d'effectuer des voyages de 7/8 heures d'affiler sans problèmes et dans un confort constant.

- Finition: il faut bien distinguer ergonomie et finition, l'ergonomie est très subjective chacun aura ses préfèrences, personnelement j'aime bien avoir un tableau de bord enveloppant avec un pare brise complètement dégagé et une console centrale disposant des éléments tel que gps etc donc ceci n'engage que moi. En ce qui concerne les finitions la Golf l'emporte clairement, je dois avouer que la Mégane RS luxe me posé un réel problème, en effet 33 000€ pour des finitions comme celles là y'avais comme un hic!

- Ligne: là encore c'est subjectif chacun pourra avoir ses préférences et les justifier, pour moi la Golf fait plus agressive et brutale, la Mégane fait très sportive française sans que ça soit péjoratif (je rapelle que mon choix n°1 s'était tourné vers la Mégane RS...mais après essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Je ne pense pas avoir été aussi extrème j'ai simplement dit qu'osé placer une MRS devant une S3 relevé du chauvinisme de bas étage. Pour être tout à fait honnete et prouver mon objectivité entres les 2 voitures, je devais acheter une Mégane RS Luxe chassis sport... je l'ai essayé je l'avais quasi acheté et puis j'ai essayé la GTI edition 30.

 

T'as eu de la chance de pouvoir essayer une ED 30 avant achat, étant donné la rareté de la bête...

 

- Chassis: la mégane est meilleure c'est clair on peut réaccélérer plus tot et plus fort en virage grace à l'autobloquant, alors que la Golf se montre en difficulté.

 

 

Bizarre, ton essai... :??: la RS Luxe avec CS ne peut pas recevoir d'autobloquant (enfin de différentiel à glissement limité pour être précis), il n'y a que la R26 qui en a un. Enfin bon, bref, si tu as apprécié les qualités du châssis sans DGL, imagines ce que cela donne avec la R26 !

 

on paye l'addition d'un chassis sportif au niveau du confort, je suis sorti de mon essai de 25 minutes avec la Mégane RS (siège bacquet Recaro) avec le dos en compote (et je n'ai que 23ans) alors que la Golf m'a permis d'effectuer des voyages de 7/8 heures d'affiler sans problèmes et dans un confort constant

 

Ceci dit, si tu recherches plutôt du confort, il aurait mieux valu essayer une MRS sans châssis sport et sans Recaro, bien moins tape-cul, et quand même d'une efficacité sans faille au niveau du châssis. Pas de problème alors pour faire de long trajets !

 

- Finition: il faut bien distinguer ergonomie et finition, l'ergonomie est très subjective chacun aura ses préfèrences, personnelement j'aime bien avoir un tableau de bord enveloppant avec un pare brise complètement dégagé et une console centrale disposant des éléments tel que gps etc donc ceci n'engage que moi. En ce qui concerne les finitions la Golf l'emporte clairement, je dois avouer que la Mégane RS luxe me posé un réel problème, en effet 33 000€ pour des finitions comme celles là y'avais comme un hic!

 

Faut juste savoir que Renault fait bénéficier le client de pas mal d'aides (notamment sur la gamme Renault Sport). Au final, tu peux toucher (en concession) une luxe avec -18 voire -20 % (impossible chez VW). Résultat : une luxe en concession pour 26 k€, c'est tout à fait honnête pour le niveau d'équipement proposé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI343Mi

T'as eu de la chance de pouvoir essayer une ED 30 avant achat, étant donné la rareté de la bête...

 

 

 

 

Bizarre, ton essai... :??: la RS Luxe avec CS ne peut pas recevoir d'autobloquant (enfin de différentiel à glissement limité pour être précis), il n'y a que la R26 qui en a un. Enfin bon, bref, si tu as apprécié les qualités du châssis sans DGL, imagines ce que cela donne avec la R26 !

 

 

 

Ceci dit, si tu recherches plutôt du confort, il aurait mieux valu essayer une MRS sans châssis sport et sans Recaro, bien moins tape-cul, et quand même d'une efficacité sans faille au niveau du châssis. Pas de problème alors pour faire de long trajets !

 

 

 

Faut juste savoir que Renault fait bénéficier le client de pas mal d'aides (notamment sur la gamme Renault Sport). Au final, tu peux toucher (en concession) une luxe avec -18 voire -20 % (impossible chez VW). Résultat : une luxe en concession pour 26 k€, c'est tout à fait honnête pour le niveau d'équipement proposé :)

 

 

Oula j'ai comme l'impression que t'as un problème avec moi après je suis peut être parano..

 

bref:

 

-Eh oui la bête est rare mais je suis un garçon chanceux et je n'en ferais pas étalage! Il s'agissait d'une voiture de direction avec 300 km au compteur que j'ai eu avec 14% de remise! Mais je n'ai pas eu le choix de la couleur (ce qui explique le rouge)

 

-Un essai bizarre?? pas pour ceux qui ont bien lu je n'ai jamais dit que j'avais essayé une Méganne RS luxe mais que j'avais commandé une MRS Luxe avec option chassis sport et siège cuir classique! L'essai lui avait été effectué avec une R26 sans les décorations de couleur grise anthracite, JA 18" et siège Recaro bacquet bleu! (bonjour le mauvais goût...mais ça n'engage que moi) et donc pour répondre à la 3ème question de ton interrogatoire, étant à la recherche de sport et de confort j'avais donc commandé une MRS luxe sans recaro mais avec chassis sport!

 

-En ce qui concerne le prix, j'ai obtenu en concession le meilleurs rabais possible étant donné qu'elle m'était vendu avec une marge de 150€ pour le concessionnaire (je n'expliquerai pas la situation qui m'a conduis à obtenir un tel rabais) mais je te garantis que la Méganne ne sors pas à 26 000€ mais plutot 30 000€. Pour avoir une MRS luxe à ce prix il faut la commander à un importateur. Dans ce cas là Renault france ne peut s'aligner!

 

J'espère que j'ai éclairci toutes les zones d'ombre qu'il pouvait y avoir dans ta tête si néanmoins il devait en resté n'hésite surtout pas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Oula j'ai comme l'impression que t'as un problème avec moi après je suis peut être parano..

 

Mais non aucun problème, ni aucune volonté de t'attaquer ou quoique ce soit d'autre. Juste le souhait de débattre, d'apprendre des choses sur les GTI 30 en lisant ce topic, et de corriger certaines inexactitudes si j'en constate une (sur les MRS que je connais bien par exemple) :)

 

-Un essai bizarre?? pas pour ceux qui ont bien lu je n'ai jamais dit que j'avais essayé une Méganne RS luxe mais que j'avais commandé une MRS Luxe avec option chassis sport et siège cuir classique! L'essai lui avait été effectué avec une R26 sans les décorations de couleur grise anthracite, JA 18" et siège Recaro bacquet bleu! (bonjour le mauvais goût...mais ça n'engage que moi) et donc pour répondre à la 3ème question de ton interrogatoire, étant à la recherche de sport et de confort j'avais donc commandé une MRS luxe sans recaro mais avec chassis sport!

 

Oui effectivement, on avait pas bien lu :o :

Pour être tout à fait honnete et prouver mon objectivité entres les 2 voitures, je devais acheter une Mégane RS Luxe chassis sport... je l'ai essayé je l'avais quasi acheté et puis j'ai essayé la GTI edition 30.

 

-En ce qui concerne le prix, j'ai obtenu en concession le meilleurs rabais possible étant donné qu'elle m'était vendu avec une marge de 150€ pour le concessionnaire (je n'expliquerai pas la situation qui m'a conduis à obtenir un tel rabais) mais je te garantis que la Méganne ne sors pas à 26 000€ mais plutot 30 000€. Pour avoir une MRS luxe à ce prix il faut la commander à un importateur. Dans ce cas là Renault france ne peut s'aligner!

 

Pour ma part, j'ai eu -18% sur une luxe au mois d'avril dernier en concession, soit un peu plus que 26 k€. J'ai pris en plus le système de navigation informée et la sono Cabasse Auditorium, ainsi que le toit panoramique en verre. Bilan : 28 k€ de facture tout rond.

Mais comme je te l'ai dit, Renault fait de temps en temps bénéficier d'aides supplémentaires (c'est pas tout le temps, c'est clair, faut bien tomber) :

 

- aides temporaires aux concessions frontalières (dans mon cas en Alsace)

- aide supplémentaire de Renault Sport (1000 €, c'est pas négligeable).

 

En plus des 28 k€, ils m'ont repris mon ancienne voiture (avec fort kilométrage) presque 1000 de plus que la cote professionnelle Argus, d'où un gain supplémentaire.

 

Par rapport au 7% faméliques de rabais que m'a proposé VW sur la GTI (et encore en se battant), y'avait pas photo dans mon cas. Sans parler du fait qu'il fallait que je leur donne presque mon ancienne voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Moi j'avais eu 12% sur l'édition 30 mais c'est vrai que ça reste loin des 18%... (et encore avec une énooooooorme bataille :lol:)

 

Ce qui est exceptionnel pour une voiture d'une telle rareté en France...

Si VW les avait vendues aux enchères, elles seraient parties avec 5 ou 10 k€ de plus que le prix catalogue ! :p

 

En tous cas, félicitations pour la qualité de tes prises de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Pas sur. Un concessionnaire VW (95) vend des ED30 à 28 29 k€ et les voitures ont que 10 bornes....

Ca fait 6 mois qu'elles sont en vente sur la centrale.

 

Faudrait que tu mettes ces annonces en lien, je pense que ça intéresserait pas mal de fanas du mythe golf GTI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...