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Golf

[Photo-reportage] GOLF Gti Edition 30 5p DSG 230ch


carlitos16

Messages recommandés

Invité §mas828Np

 

Je ne pense pas qu'il y ait de vrais différence pour avoir testé les deux... désolé! Peut-être l'endurance due au poids!

 

 

 

toutes les voitures freine fort en générale aujourd'hui mais question endurance la cest différent !!! sur la gti c'est les meme que la s3??? et la s3 a du mal en endurance etn'a que 2 piston la ou la megane en a 4 avec disques ventilés

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Mais tu dois affronter 1650kgs malgré les disques plus gros et ventilés par rapport à l'Ed30...c'est 300kgs de plus que ta MRS, c'est normal que sa fatigue plus vite, surtout que la décélération doit correspondre aux moins de 26" sur le 1000m DA, une accélération qui côtoie le BMW M3 320ch pourtant plus puissant de 55ch...

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Invité §GTI343Mi

 

 

toutes les voitures freine fort en générale aujourd'hui mais question endurance la cest différent !!! sur la gti c'est les meme que la s3??? et la s3 a du mal en endurance etn'a que 2 piston la ou la megane en a 4 avec disques ventilés

 

 

Ce n'est pas le même système de freinage que sur S3, celui de la S3 est encore plus performant que celui de la GTI et de la MRS, d'une façon générale je pense que la S3 est incomparable, c'est une voiture vraiment hallucinante et ceux qui l'ont conduit ne me contrediront pas!!! 265cv, 4RM, tenue de route, reprise, motricité, agrément de conduite, qualité de finition intérieure/extérieure et look ravageur, bref toujours un coups d'avance pour Audi même si le prix est prohibitif!

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Invité §mas828Np

j'ai eu la chance de la conduire ça marche oui quand on regarde le compteur niveau sensation je trouve ça triste!! et si je ne me trompe pas la S3 a des frein deux pistons!!!j'ai rouler une vingtaines de kilomètre avec c'est pas suffisant pour juger une voiture mias les première impression ben déçu je m'attendais a mieux!!ça marche mais que quand on regarde le compteur

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j'ai eu la chance de la conduire ça marche oui quand on regarde le compteur niveau sensation je trouve ça triste!! et si je ne me trompe pas la S3 a des frein deux pistons!!!j'ai rouler une vingtaines de kilomètre avec c'est pas suffisant pour juger une voiture mias les première impression ben déçu je m'attendais a mieux!!ça marche mais que quand on regarde le compteur

 

 

....et les autres voitures :jap:

 

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Invité §mas828Np

je parle sensation j'en ai plus en megane qu'en s3(meme si la s3 marche mieux)

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Invité §ste653PR

Oui enfin Ed30 MRS S3 ou Cupra elles dechirent toutes les 4 apres on est plus attaché a certaines marques et a certaines valeurs(c'est mon avis).

 

Apres a savoir laquelle va plus vite de 3/10eme en acceleration c'est des jeux de gamin.

 

Depuis pres d'une page vous etes la entrain de faire le comparatif.

Stop ici c'est le topic de la Golf V gti Ed30!On parle de la Golf et pas des diffrences entre tous ces modeles.

 

Si vous voulez disctuez de ca creer un nouveau topic qui s appellera:MRS Ed30 S3 et Cupra laquelle choisir?

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En parlant d'autres voitures, on peut justement situer l'Edition30 par rapport à ses concurrentes...

 

Alors si chacun reste de son côté sans jamais pouvoir les confronter entre propriétaire respectifs, à quoi sert ce forum si ce n'est ressembler à un slogan publicitaire....

 

Enfin, moi ça me dérange pas qu'on s'intéresse à elle sinon on va parler qu'à 3 :jap:

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Invité §ste653PR

Vous n'avez qu'a creer un nouveau sujet.

Enfin c'est mon avis car les gens qui suivent celui ci comme moi on l'impression de voir 2 gamins se battre a propos de leur jouet.

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Invité §gue437dd

Ben là on parle de la S3, c'est pas mon jouet....ce serait cool qu'un proprio se pointe d'ailleurs pour la défendre...

 

Voilà, je possède une S3, et hier j'ai littéralement atomisé une Golf Ed 30 (100 m dans la vue au bout d'1km)

Franchement faudrait revendre les Ed 30, ça vaut rien ;)

 

 

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Invité §gue437dd

Alors, franckie, quoi de neuf avec ton ED30 ?

Une petite ballade de prévue ce week-end ? Un petit nettoyage ? Une petite amélioration en vue ?

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T'es fou c'est les soldes !

 

Ma femme elle va vouloir y aller, à Plan de Campagne à coup sûr, le plus grand domaine commercial d'Europe....je te raconte même pas comme je vais craindre les coups de portières sur les parkings...je vais me garer à côté de quelqu'un de consciencieux :D

 

Edit>> Sinon, pour l'amélioration la Ram Air Oettinger ce mois ci normalement, on fait une commande groupée avec certains proprio de 2.0TFSI !

 

Un jour, faudra tester nos voitures mutuellement...il sert peut être à ça, ce forum.... :jap:

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Invité §gue437dd

T'es fou c'est les soldes !

 

Ma femme elle va vouloir y aller, à Plan de Campagne à coup sûr, le plus grand domaine commercial d'Europe....je te raconte même pas comme je vais craindre les coups de portières sur les parkings...je vais me garer à côté de quelqu'un de consciencieux :D

 

Oui, Plan de Campagne, ça me dit quelquechose (j'étais à Salon pendant un an à l'armée...)

 

Et oui, fais gaffe ,c'est mortel les coups de portières et autres éraflures de caddie sur les parkings des zones commerciales ! Pour ma part, j'évite de prendre la MRS ces jours là, et je sors ma petite GTX (quoique j'essaye d'en prendre soin aussi)

 

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Invité §gue437dd

C'est quoi, cette Ram Air Oettinger ?

500 ch et 500 Nm ? 500 km/h ?

 

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Non, c'est l'admission directe d'Oettinger :

 

AdmissionAirOettinger328Filtresport62.thumb.jpg.143964e60d9d6ab76db64dc0e44740a4.jpg

 

D'après ce que j'ai lu à droite, à gauche de personnes qui l'ont installé :

 

principe : l'air arrive sous plus grande pression, donc moins d'effort à fournir pour le turbo...

 

Sinon, ça apporte un gain en sonorité, en couple (selon certains) et look principalement !!

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Invité §gue437dd

Tu es pilote guerveur?

 

Non, mais j'y ai accompli mes obligations militaires, du temps où ça existait encore. J'ai eu la chance de voir les entrainements de la patrouille de France et j'avais failli faire un tour en Alphajet. Je garde de bons souvenirs de cette période provençale.

 

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Invité §gue437dd

Non, c'est l'admission directe d'Oettinger :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/401507/AdmissionAirOettinger328Filtresport62.jpg

 

D'après ce que j'ai lu à droite, à gauche de personnes qui l'ont installé :

 

principe : l'air arrive sous plus grande pression, donc moins d'effort à fournir pour le turbo...

 

Sinon, ça apporte un gain en sonorité, en couple (selon certains) et look principalement !!

 

Sehr schön ! Peut-être un gain en conso aussi?

 

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En fait, je ne sais pas si elle est directe ou dynamique....directe, ça apporte plus d'air frais, donc moins de perte d'énergie sous forme de chaleur et un meilleur rendement.

Tandis que dynamique, elle va mieux pressurisé l'air entrant...

 

Pour la conso, je ne sais pas....

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Invité §gue437dd

Et bien, attendons ton futur reportage sur cette admission, quand elle sera installée :)

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Voilà, la réponse donnée par un spécialiste questionné par un forumiteux de VAG-Performance :

 

"Hello,

 

alors d'après ce que j'ai pu constaté par rapport à la boite à air originale, c'est que déjà tout l'air qui entre dans la boite est comprimé (par la force du vent à grande vitesse) en direction de l'admission ce qui contrairement à celle d'origine qui en perd une grande partie est une amélioration pour le turbo qui va être gavé et aura moins de peine à aspirer, donc on peut en déduire qu’il pourra plus rapidement prendre de la vitesse... on trouve ce procédé sur plusieurs voitures suralimentées comme (pour rester dans la marque) les Golf G60 qui ont un entonnoir dans le pare-choc.

 

On peut remarquer aussi la forme spéciale de la boite avec cette protubérance qui peut s’apparenter à un système que l’on trouve sur certaines motos et qu’on appelle un poumon…. (sur ces dernières le fonctionnement est un peu différent vu qu’il est placé après le carbu, mais le but est le même) Cela a pour effet, dans le cas présent, de garder une réserve d’air sous pression (tjr à grande vitesse) quand le papillon des gaz est fermé … donc quand tu réaccélères cette pression pousse directement l’air vers le turbo ce qui va limiter le temps de réponse…

 

Pour le filtre à air en mousse ce qui est sûr, c’est que pour les voitures équipées d’un débitmètre, il faut éviter les filtres huilés qui peuvent endommager ce dernier.

 

Ensuite ça dépend de la qualité du filtre en général, les filtres en mousse freinent moins le passage de l’air mais ont un pouvoir filtrant plus faible…. A voir avec la qualité du filtre, mais comme celui-ci provient d’un préparateur de renom on peut se laisser penser qu’il est de bonne qualité."

 

PS : Petite précision de ma part : l'admission Oettinger est livré avec un filtre à air Pipercross non huilé et donc adapté au débitmètre

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Invité §mas828Np

depuis quand une admission direct sur un turbo ça sert a quelque chose??????? fair du bruit c'est tout!!!!un meuilleur rendement turbo,????change l'echangeur

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Sauf si elle est dynamique aussi....ce qui semble être le cas, améliorant le temps de réponse...

 

Si elle n'était que directe, oui tu as raison, elle ne permettrait qu'un meilleur refroidissement et une amélioration du bruit :jap:

 

L'aspect esthétique d'un tel changement est à prendre en considération aussi....une touche "Oettinger" !

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Invité §Cor250xB

depuis quand une admission direct sur un turbo ça sert a quelque chose??????? fair du bruit c'est tout!!!!un meuilleur rendement turbo,????change l'echangeur

 

 

Ca sert a amener de l'air plus frais au turbo, ainsi que de l'air forcé dans le cas ou l'arrivé d'air est derrière le PC, plus de facilité pour le turbo, l'air est acheminé plus vite donc plus de "reserve" pour le turbo. Donc meilleur rendement, et meilleur acceleration et reprise a grande vitesse ou l'air s'engouffre en force dans l'admission. Sur mon TDI j'ai vu la difference, et ce n'est qu'un diesel ...

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Juste pour info, nous, petits français, on parle en euro comme dans le reste de l'Europe d'ailleurs...

 

Ca fait 26700€ environ...sans indiscrétion, elle a vraiment pas beaucoup de kms, tu t'en sépares car elle t'a déçu ou pour d'autres raisons ??

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Invité §gre756IF

Salut, merci pour la conversion.

 

Non je la vends pour raisons personnelles. Mais aucunement pas insatisfaction.

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Invité §mas828Np

 

Ca sert a amener de l'air plus frais au turbo, ainsi que de l'air forcé dans le cas ou l'arrivé d'air est derrière le PC, plus de facilité pour le turbo, l'air est acheminé plus vite donc plus de "reserve" pour le turbo. Donc meilleur rendement, et meilleur acceleration et reprise a grande vitesse ou l'air s'engouffre en force dans l'admission. Sur mon TDI j'ai vu la difference, et ce n'est qu'un diesel ...

 

 

 

je suis pas mécano mais un préparateur m'a expliqué que sur un moteur turbo essence changer l'admission ne sert a rien juste a faire du bruit!! pour un meilleur rendement du turbo faut changé l'échangeur... et quand j'ai voulu en acheté , la ou je suis allé le vendeur ma dit non ça sert a rien ça fais juste du bruit je vous conseil pas de l'acheter... pourtant c'était son intérêt de me le vendre...

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Invité §tur538os

 

 

je suis pas mécano mais un préparateur m'a expliqué que sur un moteur turbo essence changer l'admission ne sert a rien juste a faire du bruit!! pour un meilleur rendement du turbo faut changé l'échangeur... et quand j'ai voulu en acheté , la ou je suis allé le vendeur ma dit non ça sert a rien ça fais juste du bruit je vous conseil pas de l'acheter... pourtant c'était son intérêt de me le vendre...

 

 

 

En augmentant la pression du turbo, il y a un risque de casse de l'échangeur de série (conçu pour telle pression), du coups faut changer par un plus gros.

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Eh oh...Massi tu vas pas contredire tout ce qu'on dit quand même...alors on a qu'à lever l'admission de tous nos moteurs, on verra si ça sert qu'au bruit...

 

moteurky8.jpg.3d65cf1a98f1432858b715c623484695.jpg

 

Ce sont des optimisations que proposent Oettinger, pas des turbos qu'on greffe, admission ou échangeur sont là pour améliorer le refroidissement...t'en met un plus gros t'améliores le rendement de la combustion grosso modo (différence échangeur GTI/Ed30 et échangeur S3 pour exemple, 1 cm d'épaisseur + nbr de canaux horizontaux...Origine: 84x43x3cm S3: 84x43x4cm + 31 canaux contre 27).

 

Pour rejoindre Turbo91...en changeant l'échangeur, tu augmentes le temps de remplissage et donc le risque d'augmenter le lag turbo (le tps de réponse augmente)

Il faut augmenter la P° du Turbo, donc très utile en cas de préparation sinon.....pas bien :jap:

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