Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Photo-reportage] GOLF Gti Edition 30 5p DSG 230ch


carlitos16

Messages recommandés

Invité §pin600hJ

Quand j'ai vu la couverture du magasine, j'ai failli l'acheter.

Mais je pense que j'ai bien fait de me retenir.

 

Sportive de l'année par Echappement : Renault Megane RS ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pal617lq

En meme temps la Megane colle quasi 2 sec a la Golf sur un tour de circuit...

Ils auraient du tester en 17", d'apres Evo on gagne 2.5sec au tour :o

(ca m'a pas empecher de commander une GTI 200ch en 18" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ

N'empêche que la Golf GTI est un mythe qui dur depuis 30 ans déjà.

 

Puis comme j'ai lu dans un magazine une fois les meilleures versions de GTI qu’il faut retenir :

 

La Golf I GTI et la V.

 

Après chaque un fait sont choix sur les critères que bon lui semble (habitabilité, homogénéité, prix, consommation.)

 

Je pense que la personne qui choisira une Audi R8 , ou celui qui prendra une porsche carrera aura d’autres critères

 

Pareil entre une GTI 30 Dsg et une Megane RS R26.

 

Mais c'est vrai que toutes les sportives qui sont sur la photos sont pas mal de la M3 à la Clio RS que j'ai pu essayer un peu et qui ma plutot plu comme bombinette , le bruit est vraiment top :love: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Salut à tous les GTIstes ;)

 

Ai pu voir et conduire l'édition Pirelli ce matin ( elle arrivait tout juste en concession ). Je m'exprimerai mieux et ai fait quelques photos que je vous posterai ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun613tz

Salut à tous les GTIstes ;)

 

Ai pu voir et conduire l'édition Pirelli ce matin ( elle arrivait tout juste en concession ). Je m'exprimerai mieux et ai fait quelques photos que je vous posterai ce soir ;)

 

 

 

oublies pas notre topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Oui...je l'ai vu et ça va un peu à l'encontre de leur test de janvier où il la qualifie d'Epoustouflante avec un 8/10 à la clef....après ce test est à prendre avec des pincettes...car classer la Peugeot 207RC devant la M3, ils ont osé ce que peu de gens aurait osé....si t'es propriétaire de M3 tu auras un sourire en coin à coup sûr :lol:

 

Maintenant se retrouver avec une des 10 voitures les plus sportives de l'année au côté de la M3, c'est assez valorisant pour notre Edition30 arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

A l'inverse aux états unis l'Automobile Magazine l'a classé 1ère, ça reste très subjectif (et il n'y a pas de voitures française là bas...207RC ils connaissent pas ) même si là-bas une voiture européenne et surtout allemande c'est le grand luxe en tenue de route...

 

Voilà c'est fait, l'écrasante supériorité de la MRS R26 sur l'Edition 30 est donc démontrée, et c'est incontestable, y'a rien à ajouter :q (le prestigieux magazine Echappement tout de même c'est une référence !). Va falloir revendre l'Edition 30... ah la la...

 

Mais non, je te taquine, mon petit franckie... ;)

Pour tout dire, je suis surpris de la position de la Golf et de la S3 dans ce comparatif.

 

C'est clair que la 207 RC devant la M3 :??: Moi j'aurais plutôt vu l'Edition 30 devant la 207RC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

oublies pas notre topic :)

 

 

Promis, ai pas eu le temps hier soir mais ce soir je m'y colle aux photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag526Wl

Toute mes félicitations pour ce topic vraiment de grande classe, la voiture présenté est tout simplement magnifique, et je pensse acquerir prochainement une simple GTI :love: car les 30éme éditions sont toujours un peux chére selon moi :cry: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, l'écrasante supériorité de la MRS R26 sur l'Edition 30 est donc démontrée, et c'est incontestable, y'a rien à ajouter :q (le prestigieux magazine Echappement tout de même c'est une référence !). Va falloir revendre l'Edition 30... ah la la...

 

Mais non, je te taquine, mon petit franckie... ;)

Pour tout dire, je suis surpris de la position de la Golf et de la S3 dans ce comparatif.

 

C'est clair que la 207 RC devant la M3 :??: Moi j'aurais plutôt vu l'Edition 30 devant la 207RC...

 

 

Aaaaaahh...tu me cherches mon petit Guerveur !

 

Je déconne....c'est clair que la M3 derrière la 207RC...ça parait bizarre !!

Par contre que la MR26 soit devant l'Edition30, ça je le conçois tout à fait car même si le moteur allemand pourrait être considéré comme meilleur (et encore y a pas le double de puissance non plus ! Et ça se voit qu'à partir de certaines vitesses....), le chassis est quand même bien plus redoutable avec son autobloquant....ce qui pour une sportive reste prépondérant...

 

D'après Echappement son classement à l'Edition30 ce serait à cause de sa boîte trop lente...c'est le premier magazine à dire ça...donc là c'est louche mais sa 1ère place je pense honnêtement que la R26 le mérite...elle est plus efficace et ça y a aucun doute la dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Salut à tous ;)

 

Voici les photos de GTI Pirelli ai eu l'occasion de voir à son arrivée en concession en DSG avec commandes au volant arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

C'est une Noire ( aurai preferé jaune mais bon... )

gtipirelli1.jpg

 

Aucun signe distinctif à l'avant:

gtipirelli2.jpg

 

A l'arrière ca reste discret:

gtipirelli3.jpg

 

La sellerie est magnifique arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif ( et aime bien les compteurs ainsi que les surpiqures jaune )

gtipirelli4.jpg

gtipirelli5.jpg

 

Les jantes assez sympa aussi ( chaussée en Pirelli :lol: )

gtipirelli6.jpg

 

Et les cache centraux les ai trouvé moyen...

gtipirelli7.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Echappement son classement à l'Edition30 ce serait à cause de sa boîte trop lente...c'est le premier magazine à dire ça...donc là c'est louche mais sa 1ère place je pense honnêtement que la R26 le mérite...elle est plus efficace et ça y a aucun doute la dessus :jap:

 

 

 

Salut,

 

 

Bof, elle a un DGL aussi, c'est un peu de la triche car tu prends une MRS normal et une GTI DSG, avec 25 chevaux de moins, elle fait équivalent voir meme mieux !

 

Dommage que Volkswagen ne mettent pas a disposition (en option) un DGL type Quaïfe car chez Renault, tu n'est pas obliger de prendre une R26 pour avoir le DGL, l'option C-Diff offre le DGL, les pneus Michelin PE2 (je crois) et un chassis sport.

 

Autant te dire que tu peux, toi aussi, tomber par hasard face a une MRS basique équipée d'un DGL.

 

Et puis honnettement, tout ce qui est en rapport avec les chiffres sur circuit, c'est un peu gamin je trouve car bien conduit, une GTI (meme 200, pas forcement la 30th de 230 ch) tourne tres fort, elle a un exellent chassis !

 

Pour le mec lambda, il n'y verra pas grande difference.

 

Et puis perso, je préfere largement une Golf GTI (image de marque a part) qu'une Megane RS, pour 3 choses évidente : l'esthétique (subjectif) et la finition (la Megane, c'est caca !!!) et le potentiel d'optimisation/robustesse (K03S > K04S, pieces upgrade).

 

Quand on vois qu'une MRS a une boite plutot moyenne qui l'accepte pas tres bien les reprogrammations, alors que la GTI supporte allégrement les 260/270 chevaux, 250 chevaux a l'aise, on comprend quand meme que VW n'a pas jouer les crevards niveau boite/embrayage.

 

Faut dire aussi que de manieres général, les boites VW sont plus robuste que les boites Renault.

 

 

Sur ce, bonne route avec vos Golf GTI :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes je sais ce que vaut la GTI mais il faut reconnaitre que le chassis de la MRS avec le différentiel GKN c'est mieux...et sur circuit ça fait la différence quand même...

 

Après sur circuit tu regardes pas la finition, le plaisir au quotidien, l'agrément d'une boîte séquentielle etc et là, la GTI est redoutable par son homogénéité (je sais de quoi je parle là...)...

 

Si on lui colle un différentiel à glissement limité à notre GTI (et plus particulièrement l'edition30), là, elle serait totalement comparable avec la MRS et je ne donnerai plus chère de sa peau car le moteur de l'allemande...il est extra gazpacho.gif.73df75b904dd3bbae020a4d9443e923c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais honnettement, combien de personnes sur 100 Golf GTI et MRS vendues, iront sur circuit trés regulierement ?

 

Une 10aines ? OK mettons une 10aines mais dans cette 10aines, combien exploiteront a 99% le chassis ? a toi de me le dire.

 

Pour moi, c'est bien d'avoir un bon chassis mais encore faut-il l'exploiter a fond, les temps que tu vois sur les magazines, ce sont des pilotes pro ou pilote essayeur ayant enormement de tour de circuit a leurs actifs.

 

Bref, ce n'est pas Monsieur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essayeurs sont là pour trouver les limites justement à la place de Monsieur tout le monde, ce sont des résultats objectifs....ils sont donc à même d'en tirer des comparaisons....

 

Après c'est clair y a une part de subjectif, où des personnes préfèreront une Mégane à une Golf, faut pas leur en vouloir non plus !

 

D'autres, c'est clair, ne tireront jamais parti du potentiel total de leur voiture ne fréquentant jamais les circuits, mais je ne vois pas en quoi cela retire les qualités d'un chassis....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Oui, ca me choque pas non plus pour la Megane, elle est plus affutée c'est tout :jap:

Sur la route, je pense qu'il n'y a pas photo, la golf est plus homogene :)

Pour le 207 c'est zarb... pourtant j'ai eu un paquet de peugeot mais la faut pas pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Il ne faut pas oublier que c'est le classement du magasine Echappement qui met le sport en premier. La MRS R26 avec son chassis et son autobloquant est meilleur que la Golf. Il n'y a pas photo là dessus.

 

Sinon, pour le choix d'une voiture à l'achat, il y a d'autres critères qui rentre en compte (design, image de marque, finition, revente, fiabilité...) où la Golf a des arguments à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

 

Bof, elle a un DGL aussi, c'est un peu de la triche car tu prends une MRS normal et une GTI DSG, avec 25 chevaux de moins, elle fait équivalent voir meme mieux !

 

Dommage que Volkswagen ne mettent pas a disposition (en option) un DGL type Quaïfe car chez Renault, tu n'est pas obliger de prendre une R26 pour avoir le DGL, l'option C-Diff offre le DGL, les pneus Michelin PE2 (je crois) et un chassis sport.

 

Autant te dire que tu peux, toi aussi, tomber par hasard face a une MRS basique équipée d'un DGL.

 

Et puis honnettement, tout ce qui est en rapport avec les chiffres sur circuit, c'est un peu gamin je trouve car bien conduit, une GTI (meme 200, pas forcement la 30th de 230 ch) tourne tres fort, elle a un exellent chassis !

 

Pour le mec lambda, il n'y verra pas grande difference.

 

Et puis perso, je préfere largement une Golf GTI (image de marque a part) qu'une Megane RS, pour 3 choses évidente : l'esthétique (subjectif) et la finition (la Megane, c'est caca !!!) et le potentiel d'optimisation/robustesse (K03S > K04S, pieces upgrade).

 

Quand on vois qu'une MRS a une boite plutot moyenne qui l'accepte pas tres bien les reprogrammations, alors que la GTI supporte allégrement les 260/270 chevaux, 250 chevaux a l'aise, on comprend quand meme que VW n'a pas jouer les crevards niveau boite/embrayage.

 

Faut dire aussi que de manieres général, les boites VW sont plus robuste que les boites Renault.

 

 

Sur ce, bonne route avec vos Golf GTI :bien:

 

 

Etrange, mais sur http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/golf_gti_edition30.php ils disent que c'est une K03...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

On en parle beaucoup de ce fameux Echappement"Sportive de l'année"

 

couvgd.gif.abd7d22d6f5990cb5cc89ff02cda0718.gif

 

J'aurais voulu l'acheter,mais tellement déçu voilà déjà une année en taxant déjà la boîte DSG de la R32

d'anti-sportive

Je me base moi plutôt sur les journeaux allemands et anglais pour me faire une idée et là,

que se soit la GTI30 ou la R32 elles sont toutes devant la concurrence.

 

Je ne vais pas l'acheter donc ,

mais est-ce que quelqu'un pourrait nous scanner le fameux test?

 

Sympa de sa part. merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça va l'assommons pas trop, il a bien indiqué en fait...de K03 d'origine on peut passer au K04, il est upgradable !

 

 

 

:jap:

 

 

D'ailleur moi au debut, je pensais que s'etait un K04S sur la GTI 30Th, beaucoup se contredise, K03S dans un magazine, K04S dans un autres...

 

:???: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif mais pas autant que moi ;)

 

:D Ptéte en effet, mais j'ai eu pendant 6 mois une GTI DSG (200 cv) ! Je te cache pas que je caresse le doux rêve de m'acheter soit une ED 30 fin d'année prochaine, soit (si j'ai la patiente) j'attends la GVI GTI...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI343Mi

J'ai le magazine Echappement mais pas de scan...par contre j'ai été vraiment très déçu par ce test limite débile:

207 RC meiux que M3... ils le sortent d'où ça? On n'a pas eu la chance de voir l'Astra OPC domage c'est une concurente de choix (surement à cause de l'année de sortie). J'ai eu la chance d'essayer quelques une de ces voitures et si l'on se base sur le caractère sportif comme devait le faire Echappement, je ferais certainement ce classement: M3, S3, RS M26, GTI 30 et 207 RC mais je pense que la Lotus (sans l'avoir essayé) devrais se placer entre la Mégane et la S3. Ce classement est très largement influencé par la provenance des voitures, c'est l'election de "la sportive cocorico de l'année 2007" et rien d'autre à lire comme moi dans l'avion si on ne sait pas quoi faire d'autre!

 

En revanche sur un autre magazine dont je vais retrouvé le nom, ils font un superbe essai pneus très détaillé avec une Edition 30 en 17". Les Goodyear Eagle F1 Asymetric sont largement devant les Michelin pilot sport et Brigestone RE050 (monte d'origine sur GTI30)... comme quoi!

Seul critère qui n'a pas été testé, LA LONGEVITE mais est-ce bien important avec une Edition 30?! Le prix se situe aux alentours de 160€ pièce sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI343Mi

Non, ça va l'assommons pas trop, il a bien indiqué en fait...de K03 d'origine on peut passer au K04, il est upgradable !

 

On arrive pas avoir le fin mot sur cette histoire de turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

En revanche sur un autre magazine dont je vais retrouvé le nom, ils font un superbe essai pneus très détaillé avec une Edition 30 en 17". Les Goodyear Eagle F1 Asymetric sont largement devant les Michelin pilot sport et Brigestone RE050 (monte d'origine sur GTI30)... comme quoi!

Seul critère qui n'a pas été testé, LA LONGEVITE mais est-ce bien important avec une Edition 30?! Le prix se situe aux alentours de 160€ pièce sur internet.

 

 

Si tu penses au magazine Evo, tu oublies de dire que les tests sont faits en 17" :p

Et que les 18" font perdre 2.5sec au tour :D

 

Ca m'a pas empeche de prendre l'option 18 sur ma GTI 200 :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ

 

Si tu penses au magazine Evo, tu oublies de dire que les tests sont faits en 17" :p

Et que les 18" font perdre 2.5sec au tour :D

 

Ca m'a pas empeche de prendre l'option 18 sur ma GTI 200 :ddr:

 

 

Pareil pour moi :sol: , car avec du 18 ca en jette un max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI343Mi

 

Si tu penses au magazine Evo, tu oublies de dire que les tests sont faits en 17" :p

Et que les 18" font perdre 2.5sec au tour :D

 

Ca m'a pas empeche de prendre l'option 18 sur ma GTI 200 :ddr:

 

 

Non reli bien j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une GTI30 en 17" et puis la taille du pneu ne change rien étant donné qu'il s'agit d'un comparatif entre pneu de même taille et que à taille égale les Goodyear sont les meilleurs! En revanche tu as raison il s'agit d'EVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non reli bien j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une GTI30 en 17" et puis la taille du pneu ne change rien étant donné qu'il s'agit d'un comparatif entre pneu de même taille et que à taille égale les Goodyear sont les meilleurs! En revanche tu as raison il s'agit d'EVO.

 

 

Oui... http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-GOODYEAR-225-40-r18-92-Y.html , il est vraiment pas cher, l'asymétrique !

 

Mais au même prix que le RE-050A plus polyvalent je pense car sous la pluie irréprochable (à moins que le test sous pluie était compris :D ) :

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-BRIDGESTONE-225-40-r18-92-Y.html

 

Qui restent tout 2 moins cher que le PS2 de chez Michelin !!

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MICHELIN-225-40-r18-92-Y.html

 

Pour le moment je les ai qu'à l'arrière (et je sens déjà un changement de comportement...), mais j'ai acheté les PZero Rosso comme 3ème train :

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-PIRELLI-225-40-r18-92-Y.html

 

J'attends de les avoir les 4 pour en faire un commentaire :jap:

...et je me rends compte que j'ai la Pirelli en fait gazpacho.gif.73df75b904dd3bbae020a4d9443e923c.gif

 

Sinon, pour le meilleur prix on a Dunlop dans cette taille de pneus...le Sport Maxx qui a bonne réputation :

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-DUNLOP-225-40-r18-92-Y.html

 

Pour finir une autre grande marque Yokohama en possède un à cette taille :

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-YOKOHAMA-225-40-r18-92-Y.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

 

Non reli bien j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une GTI30 en 17" et puis la taille du pneu ne change rien étant donné qu'il s'agit d'un comparatif entre pneu de même taille et que à taille égale les Goodyear sont les meilleurs! En revanche tu as raison il s'agit d'EVO.

 

 

Ah ouais pardon j'ai lu en diagonale au taf :ddr:

Je pense aussi que le classement doit rester similaire en 18", mais bon, 2.5sec au tour on peut se dire que le classement d'Echappement aurait pu etre different avec des 17 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Je sais pas, c'est sur que avec des chevaux en plus, l'ED30 perd peut etre moins de temps en 18 qu'une GTI, mais apparemment le 17 lui va bien aussi.

J'ai pris les 18 uniquement pour le look, a mon avis les 17 suffisent encore largement pour pas mal de sportives...

 

Ca fige probablement la voiture les 18, et Echappement ils aiment quand le cul est mobile :D

Enfin je sais pas j'ai pas lu l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...