Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Ma 206 fait bruit de tracteur


Invité §rog273rn

Messages recommandés

Invité §rog273rn

Bonjours à tous!

 

Ma 206 1.9d, depuis 2 semaines, fait un bruit bizarre similaire à celui d'un tracteur. Il y a une sorte de couinement. Au ralentit, sa tremble avec ce bruit de tracteur couinant, en accélérant plus de bruit sauf quand je suis en sous régime. J'ai l'impression que sa vient de cette pièce (voir vidéo ou photo ci-dessous) qui a l'air de vibrer.

poulieweb.jpg.99e47168ccb73786da78a9f8187676eb.jpg

couroieweb1.jpg.eb3c6f1a7bef2377a821da6d33dd0f6a.jpg

Étant sans expérience en mécanique, j'aimerai savoir ce que vous en pensez: quel est le problème, le nom de la pièce ou des pièces défectueuses , quels sont sont les risques si je continue à rouler ainsi et le cout des réparation.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom428Hp

Salut, c'est ta courroie d'accessoire qui couine!

Voie pour la retendre si elle na pas de craquelure, si elle en a change la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

Et vérifier la poulie damper. Un trais sur la poulie, faire tourner le moteur.

Couper le moteur et vérifier que les trais sont toujours aligné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Déposes la courroie accessoire pour vérifier que le bruit vient bien de là, si c'est le cas remplaces les pièces défectueuses avant que la courroie ne saute ou casse. Une courroie accessoire peut entraîner la détérioration du moteur si elle passe dans le carter de distribution.

 

depuis 2 semaines,fait un bruit bizarre similaire à celui d'un tracteur. Il y a une sorte de couinement. Au ralentit, sa tremble
Ça pourrait aussi être la distribution décalée. Il est urgent de vérifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

 

 

Salut

 

+1 c'est la malaide des 206

 

 

Comment on peut dire que c'est la maladie d'une voiture??? c'est plutôt la maladie d'un moteur, et je crois pas que le dw8 (ou xud9, je sais pas l'année de la voiture) ai ce soucis là (sauf cas isolé peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom428Hp

C'est les 2L hdi qui on le probleme de poulie damper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voir surtout si la courroie sautille au ralenti

 

c'est un signe de fatigue du ressort du galet du tendeur automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ou des silenbloc de ce ressort

 

pièce 6

 

que fait le bruit en mettant la clim en marche?

 

ps: il n'y a pas eu de xud sur les 206 1,9d (que des motorisations dw8) ou hdi

 

kb57a53a.jpg.cadf5758eca8787444ed378e13be2df9.jpg

 

autre montage

 

kb57a52a.jpg.1c36beb00dc2738b4ced1cd54be3ac80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog273rn

Si je résume, je dois agir vite car je risque une détérioration du moteur en de casse de la courroie d'accessoire. Combien sa coute de changer une courroie d'accessoire?

Sinon mon moteur est bien un dw8 et quand j'allume la climatisation, il n'y a pas de changement remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

30 euros si tu le fait toi, mais vérifie absolument le damper c'est très important....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru220EU

bonjour, je viens de voir vos avis sur ce sujet, je dois changer ma courroie d'accessoire et je voulais savoir pour vérifier si la poulie damper ou vilebrequin était à changer : si j'ai bien compris je fais un trait à un endroit de la poulie et sur la courroie, et si jamais les 2 points se décalent il faut changer la poulie c'est bien ça ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru220EU

d'accord merci, par contre au niveau des galets enrouleur et tendeur de cette courroie, y a t'il un moyen de savoir s'il faut les changer ou non ?

j'ai vu un garagiste il m'a dit que s'ils étaient usés il les changeait mais comme j'aimerais acheter les pièces sur internet je voudrais être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

regarder si les roulement des galets n'ont pas trop de jeu et ne soient pas bruyant

Vérifie aussi le ressort du galet tendeur (enfin ses silents block). S'ils sont usé, ca produit des claquement plus ou moins régulier au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru220EU

regarder si les roulement des galets n'ont pas trop de jeu et ne soient pas bruyant

Vérifie aussi le ressort du galet tendeur (enfin ses silents block). S'ils sont usé, ca produit des claquement plus ou moins régulier au ralenti

 

 

ok tu veux dire que la courroie sautillerai ? :

 

voir surtout si la courroie sautille au ralenti

 

c'est un signe de fatigue du ressort du galet du tendeur automatique

 

 

et aussi un conseil pour la courroie de distribution (je pense tout changer en même temps pour être tranquille) : on m'a dit d'éviter d'acheter les pièces "adaptables" sur internet, or d'après la RTA la marque préconisée est Gates et sur oscaro et cie je trouve le kit distri gates avec une largeur de courroie de 25mm alors que sur la RTA il y a marqué 25.4mm ... problématique ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

bonjour, je viens de voir vos avis sur ce sujet, je dois changer ma courroie d'accessoire et je voulais savoir pour vérifier si la poulie damper ou vilebrequin était à changer : si j'ai bien compris je fais un trait à un endroit de la poulie et sur la courroie, et si jamais les 2 points se décalent il faut changer la poulie c'est bien ça ?

merci

 

 

non ce n'est pas ça du tout!!!!

tu fais un trait à la crais du centre de ta poulie à son extrémité, tu fais tourner et si le trait est toujours continu c'est bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

une courroie d'accessoire ne tombera pas en face, elle n'est pas crantée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru220EU

ah ok en fait c'est pour voir si la poulie ne tourne en quelque sorte dans le vide

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

c'est pour voir si toute ta poulie tourne à la même vitesse, si le centre ne tourne pas plus vite, tu as compris le principe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

merci damien j'avais la flemme d'aller chercher une photo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

je vois pas l'interet ?

si la damper etait hs, elle se serait barrée avant d'etre decalée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

vu comme la damper est voilée y a pas photo faut la changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru220EU

d'accord je vois, en fait je la voyais pas exactement comme ça..

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog273rn

Bon du coup c'était la vis du vilebrequin qui tiens le pignon qui c'est dévissé! j'ai du changer les clavettes, le pignon et la vis car les pièces avait pris un léger jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

t'a de la chance que le vilebrequin ne soit pas fusillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog273rn

oui, je m'en suis aperçu à temps! Le vilebrequin est légèrement endommagé au niveau des clavettes mais sa reste léger. Pour le moment, il n'y a pas de jeu, j’espère que sa va tenir un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

j'espère que tu l'a bien serré et que tu y a mi un peut de freinfilet.

 

Étonnant ce problème sur ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...