Invité §yoa056Tu 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Bonjour, J'ai un jeu sur l'axe de l'allumeur, si je bloque la partie qui va dans l'arbre a came, le doigt tourne de quelques degrès, faisant bougé les masselottes a l'interieur de l'allumeur. C'est normal? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 bonjour ce décalage est normal et neccessaire. le point d'avance doit varier au fur et à mesure que la vitesse de rotation du moteur augmente. cette courbe d'avance se controle sur un banc d'allumeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Comme dit Tayoto. En fait le point commence quand le premier, le plus fin des deux ressorts de l'avance centrifuge est hors du jeu et en contact mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa056Tu 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 ok. par contre j'ai une roue dentée qui bouge lorsque j'aspire sur la durit qui part au carbu, a quoi elle sert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taunus13001600 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 A modifier l'avance à l'allumage par rapport à la charge du moteur par la dépression qui existe dans la pipe d'admission. Donc,quand tu aspires, tu créé une dépression ,la roue dentée bouge et modifie l'avance à lallumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa056Tu 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 est ce qu'il y a un moyen de vérifier quelle est bien réglée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 est ce qu'il y a un moyen de vérifier quelle est bien réglée? Même réponse. Il faut un banc d'allumeur. Et un banc équipé d'un dépressiomètre pour la capsule d'avance à dépression. Bien que ce soit difficilement admis les carburants ont tellement changé que tu te perd peut être à chercher des perfections qui ne sont peut être pas la cause de tes ennuis. (ennuis qu'on ne connait toujours pas). Il faut règler le calage d'allumage (de préférence avec un Stroboscope moteur tournant et non en "statique" à la lampe témoin) le reste question allumage devrait suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa056Tu 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 ok en fait la voiture roule bien quand elle est froide, quand elle commence a chauffer j'ai des ratés terribles et puis une fois quelle est chaude tout roule bien de nouveau. La dernière fois quelle a brouter j'ai vérifier mon avance, 7° au lieu des 10 préconisé avec + ou - 2°. j'ai l'impression que l'avance varie comme elle a envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Pour les "variables" que j'ai vu sur des allumeurs mécaniques comme ça: -- La partie centrale (bleue) mal lubrifiée; et qui peut gripper de manière aléatoire. Mettre une goutte d'huile sous le petit feutre sous le doigt. (ne mettre qu'un chouïa d'huile !) Et un minimum sur le feutre. -- Le ressort de masselotte le plus petit ayant usé considérablement sa patte d'attache au point (carrés rouges) de presque la sectionner ( Ducellier) En plus de rendre la courbe d'avance "balladeuse" ça ferait ce que tu as constaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa056Tu 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 je vais essayer ça avec le vieux condensateur et un reglage à 11°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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