Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel Corsa Viva pour petite personne


Invité §pet423Dw

Messages recommandés

Invité §pet423Dw

Bonjour,

 

Je fais 1m53, avec de petites jambes :jap::p

 

A l'obtention de mon permis, j'ai pu récupérer une Opel Corsa Viva de ma famille :) mais j'ai beau avancer au maximum le siège, je peine à débrayer totalement. Je suis sur la pointe des pieds et je ne suis pas non plus à l'aise pour les pédales de frein et d'accélération :( .

 

Y a-t-il un moyen de remonter les pédales ? Je n'ai pas les moyens de m'offrir une nouvelle voiture et encore moins une 206, voiture de l'auto-école sur laquelle j'ai appris à conduire :pfff: .

 

Merci de votre aide, je suis bien embêtée et je ne trouve pas de sujet à ce propos sur Internet. :??:

 

Si quelqu'un a une idée ou avis, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod541mu

la corsa est de quelle année car certaines ont la molette de réglage de hauteur en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet423Dw

Elle est de 1996. J'espère qu'elle est assez récente. Aucun garagiste ne m'en a parlé et je ne sais pas où elle se situe.

 

La molette se situe à quel endroit ?

 

N'existe-t-il pas un moyen de changer la tige des pédales ? Je sais, la question peut paraître simpliste :p mais je n'ai pas les moyens de changer de voiture et je ne trouve aucun topic sur le net. J'ai même songé à clouer un morceau de bois sur la pédale :ange: , ce qui est complètement illégal.

 

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet423Dw

euh...... je ne voudrai quand même pas paraître trop stupide :-D !

 

Je suis au maximum, collée au volant. Si je m'allonge un peu plus pour atteindre les pédales, je ressemble à la femme d'une pub regardant la route par-dessous le volant, ce qui n'est pas l'idéal non plus !!

 

Merci quand même, je ne désespère pas de trouver une solution "sûre" et légale.

Bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Comme l'a dis un autre sur ce forum, vérifie si tu n'as pas de molette de reglage de hauteur de siege, qui ferait que ton siége serait trop haut pour toi.

 

Elle se situe sous le siége. T'as une "barre" pour avancer/Reculer le siége et une "manivelle" pour monter et descendre le siége.

Attention, cette manivelle n'est pas présente sur tout les modéles, si elle n'y ait pas alors p-e que cette voiture n'est pas "faite" pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo138xA

Il peut exister des pédales adapter non ? Je suppose que c'est possible mais cela ne reste vraiment qu'une supposition ! Une pédale plus grosse en épaisseur pour compenser la distance ou autre ! Sinon, peut-etre faire avancer le rail de quelques centimètres come le dit camel56 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Il peut exister des pédales adapter non ? Je suppose que c'est possible mais cela ne reste vraiment qu'une supposition ! Une pédale plus grosse en épaisseur pour compenser la distance ou autre ! Sinon, peut-etre faire avancer le rail de quelques centimètres come le dit camel56 !

 

 

Je ne sais pas si ces techniques existent et combien cela va te couter. Il reste aussi la solution de vendre la corsa pour acheter une voiture qui convient mieux à ta taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

je parlais du rail pas du siege

le rail est fixer sur la caisse et ont peut l'avancer en percant 4 trous dans se rail

 

 

Ca risque pas de faire anuler l'assurance ce genre de modification "bricolage"? Pas de risque au controle technique ? Quid de la securité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

je parlais du rail pas du siege

le rail est fixer sur la caisse et ont peut l'avancer en percant 4 trous dans se rail

 

 

Sur Corsa B c'est impossible de faire cette modif au niveau de la fixation sur la caisse, les rails sont fixés par 2 vis et maintenu en place avec 2 pates.

 

C'est au niveau de la fixation du siège sur les rails qu'il faut regarder.

 

Sinon je pense également qu'il s'agit d'un soucis du reglage en hauteur du siège, quand il est remonté à fond on est beaucoup plus pres du volant et des pédales.

 

Si tu n'as pas de console reglable en hauteur, je t'invite à t'en procurer une çà reglera le probleme.

 

L'ancienne propriétaire de ma Tigra était également une personne de petit taille (dans les 1,50m) et n'avait aucuns soucis pour la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...