Invité §muz726DX 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 [:muzah:1] Salut les routards ! Est-il encore raisonnable, à l'heure des CDTI multi-soupapes rageurs, d'acheter une R21 Turbo Diesel (nevada) de 1994 affichant fièrement 350.000 bornes ? La bestiole va-t'elle me claquer dans les mains au prochain virage ? A quoi faut-il faire attention sur cette machine infernale ? Merci de vos conseils éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 oui c'est encore bon elle peut taper les 600 000kms sans problèmes majeur si elle es bien entretenu et plus économique que les diesel modernes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 Bonsoir, sur le J8S, de bien vérifier le circuit de refroidissement (fuite pompe à eau). A ce km, un tarage voir un remplacement des injecteurs ne lui ferait pas de mal, et c'est reparti pour un tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 voiture ultra fiable, a par les fuite d'huile mais c'est normale.vers ce kilometrage il y a juste un trucs qu'il en general et a changer c'est arbre de commande pompe a huile, pompe a vide. par contre ce moteur fonctionne a tout : huile , gas oil chose que les DCI ne peuvent se permets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 C'est extremement endurant, mais, la consommation est plutot énorme pour un diesel, tu verras, un essence recent est bien plus sobre (mes parents ont eu ce moteur sur leur R18, increvable, mais 8L de moyenne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 vu investiment cela va compenser le sur coup de consommation puis la pas vanne EGR et injecteurs capricieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom667ZE 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 Elle consomme 8 ou 6 litres ? Je comptais justement changer ma nevada essence qui bouffe entre 8 et 10 litres pour une nevada mazout, mais si la conso est la même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 entre essence et diesel c'est sur il n'y a que deux ou trois litres mais cela depend aussi du conducteur, puis vu le prix du litres sur 10000 kms cela fait gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 Mais peut etre que le moteur de la R21 est plus sobre que celui de la R18, c'est le 85ch sur la r21 ou le 92ch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 le 21 turbo diesel c'est 88 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 C'est quoi qui a eu le 92ch ? le renault espace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer135Bk 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 increvable comme moteur si entretiens.... la R25 de mon boss a 720 000 km!!!! jamais de gros soucis!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 increvable comme moteur si entretiens.... la R25 de mon boss a 720 000 km!!!! jamais de gros soucis!!!! Mes parents ont eu une R25 GTX (avec le 2.2ie issue du 2.1 mazout ) aussi, excellente caisse rien a dire, et quel confort, par contre la rigidité de la caisse laisse a désirer, il n'était pas rare de péter le pare brise en voulant changer une roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 le 2.2 essence est une base PRV (peugeot renault volvo) tandis que le 2.1 j8s est un moteur 100% renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 le 2.2 essence est une base PRV (peugeot renault volvo) tandis que le 2.1 j8s est un moteur 100% renault Volvo ? tu es sur de toi ? le 2.2 est sortie en 1976 il me semblait que l'alliance volvo avait eu lieu apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 voiture ultra fiable, a par les fuite d'huile mais c'est normale.vers ce kilometrage il y a juste un trucs qu'il en general et a changer c'est arbre de commande pompe a huile, pompe a vide. par contre ce moteur fonctionne a tout : huile , gas oil chose que les DCI ne peuvent se permets je connais plus d'un membre de mon forum qui a une voiture semblable ils ont jamais eu de soucis d'arbre de pompe a huille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 les volvo ont eu les moteurs renault a partir de la 21 avec la 440 avec le f2N que volvo a mis en injection donc ca doit courir près de 88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Volvo ? tu es sur de toi ? le 2.2 est sortie en 1976 il me semblait que l'alliance volvo avait eu lieu apres. non c'est encore plus vieux l'alliance avec volvo le premier prv est sortie en 1973 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Merci à tous pour la participation ! oui c'est encore bon elle peut taper les 600 000kms sans problèmes majeur si elle es bien entretenu et plus économique que les diesel modernes Alors quelle est la consommation de cet engin vu investiment cela va compenser le sur coup de consommation puis la pas vanne EGR et injecteurs capricieux J'ai moyen de la trouver pour 1700€ en état concours (courroies changées, vidanges, pneus, peinture !!) donc investissement intéressant dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom667ZE 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 La GTD consomme moins que la TD ? C'est ce que j'ai cru voir, si quelqu'un pouvait me confirmer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 La GTD consomme moins que la TD ? C'est ce que j'ai cru voir, si quelqu'un pouvait me confirmer ça. Les vitres éléctriques font diminuer la consommation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom667ZE 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Les vitres éléctriques font diminuer la consommation ? D'accord j'ai compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 En gros, TD / GTD c'est le meme moteur 2.1 atmo. Turbo-D et Turbo-DX c'est la version turbo du 2.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 j'ai une gtd donc 2.1L turdo diesel j'ai fait 1150 kms avec un plein dernieremen soit meme pas 6L au 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Les vitres éléctriques font diminuer la consommation ? Si elles sont fermées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 j'ai une gtd donc 2.1L turdo diesel j'ai fait 1150 kms avec un plein dernieremen soit meme pas 6L au 100 Non mais la il doit le faire expret ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 C'est quand on dit, sur mon HDI il n'y a pas de turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Non mais la il doit le faire expret ! oui j'ai pas fait exprès me suis trompé de lettre, mais oui c'est bien une gtd avec le 2.1L TD donc turbo diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 oui j'ai pas fait exprès me suis trompé de lettre, mais oui c'est bien une gtd avec le 2.1L TD donc turbo diesel td ne veut pas dire turbo diesel mais tourisme diesel. desolé mais ta pas de turbo dans ta caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 oui c'est sa je sais encore ce que c'est un turbo et j'en ai un sous le capot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 De toute façon sur une r21 il pete bien au milieu de la figure le turbo, faudrait etre con pour ne pas le voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 donc c'est pas une td ni une gtd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 pour la photo du turbo c'est une 2 litres essence pas un diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 tu prend vraiment les gens pour des imbéciles dams, sur la 21 le moteur diesel es sorti en 2.1L normal ( sans turbo donc) et en 2.1L turbo diesel, va voir un mécano tu lui dit un 1.9 tourisme diesel il va te rigoler au nez!!! la photo que tu as posté c'est le J7R 2L turbo donc essence, la on parle du J8S diesel c'est pas la meme chose cher ami, pour toi gtd c'est grand tourisme diesel ok pour moi c'est pas sa GTD c'est le niveau d'équipement du modèle comme Turbo DX (toutes options) donc GTD c'est le milieu de gamme entre la 21 GSD et la 21 Turbo DX. donc si tu relis bien le début tu vera que on parle de ma GTD et pas d'une 2L turbo essence :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.