Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durcir suspension peugeot 405 ( sans la rabaisser )


barth72

Messages recommandés

Bonjour amis faiens.

 

Je présente en quelques mots. J'ai une 405sr ( 1l9 carbu double corps ), de 135000km.

 

Elle roule super bien, et me rend service chaque jours. Mais je lui trouve un gros défault...

 

L'ammortissement est "mou", pourtant tout est ok.

 

Y a moyen de faire durcir les suspensions sans rabaisser la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire quoi , rouler plus vite ou rouler chargé.

 

quelle monte de pneu as tu dessus actuellement?

185/65 14?

normalement elle fait 105 cv je crois.

 

il faut savoir ce que tu appelles

l'amortissement est mou...

les amortos ont quel age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut mettre des ressorts plus durs, et ce n'est pas facile à trouver sans modifier la voiture en hauteur.

Remplacer les amortisseurs pourrait être un plus, mais la voiture est plutôt typée confort.

je ne vois pas de solution simple.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer en amortisseur a gaz serait deja la base

mettre des pneus taille plus basse( de 65 a 60) toléré par le controle technique et abordables financierement.

 

et avec ca ca collera à la route.

 

je suis quand meme etonné elle tient super bien la route cette voiture a une précision de direction et de guidage de train avant que n'ont plus les nouvelles sauf a etre aidées electroniquement.

 

les ressorts de 405mi16 meriteraient une attention mais ne sont ils pas plus courts?

 

voir si ceux de la sri 130 cv sont les memes que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis seul ça passe encore. Mais arrivé a 2 passagers dans la voiture ça fait bateau chaque virage

 

 

C'est la version 110ch, montée en 185/65/14

 

celà ne serai pas vraiment pour rouler plus vite, mais j'ai un peu de charge dans le coffre ( install caraudio ). Je trouve ça desagréable quand celà penche comme ça :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes amortos sont morts mon cher monsieur.

quel kilometrage ont ils?

 

tu peux passer en 195/60r14 ou 205/60 14 si le passage de roue le tolere (pas certain) et la ca devient extreme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes amortos sont morts mon cher monsieur.

quel kilometrage ont ils?

 

tu peux passer en 195/60r14 ou 205/60 14 si le passage de roue le tolere (pas certain) et la ca devient extreme

 

 

 

A quoi peut-on etre sûr qu'ils sont hs? ils ont que 135000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ils sont morts cher monsieur....ou pas loin d el'etre

 

pour tester

en conduite

en virage la voiture a tendance a vouloir rebondir un peu et aller tout droit ou se deporte legerment vers l'exterieur

elle pique un peu du nez au freinage et le leve a l'acceleration

a l'arret , frein a main enlevé, on appuie sur l'aile de tout son point et on relache vivement. la voiture doit remonter et s'arreter net de suite. si elle a tendance a vouloir faire un ou plusieurs aller et retours c'est poubelle

 

donc amon sens tu es bon pour 4 amortos a gaz

 

mets du rekord a gas

pas cher et pas mal.

sur ma 305 j'ai du sachs gas depuis 10 ans extra...

et la difference de tenue de route a été phénoménale.

 

regarde sur le bon coin il ya parfois debonnes opportunités...

idem sur ebay

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilaaaaaaa

 

et 2 amortos a gaz a l'avant 2....

passer commande cher monsieur

 

oscaro ou mister auto ou autre pour te faire une idée.

tu verras ca change vraiment la vie...et en plus c'est bon pour la securité au freinage et pour les rotules et cardans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus jouent egalement leur role. des nouilles très typés confort seront donc moins performant en tenue de route que des sport

 

perso je n'hesite pas a monter d'un indice

"V" au lieu de "H" pour plus de tenue d ela carcasse sur les flancs notamment.

 

fais un test avec ton doigt sur des tailles similaires d epneu. tu appuies sur le flanc du pneu pour tester la dureté . tu vas etre surpris des differences. et bien ces differences en conduite sont extremes..

 

 

un pneu n'est pas un pneu. c'est une technologie . de meme que pour les amortos.

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus jouent egalement leur role. des nouilles très typés confort seront donc moins performant en tenue de route que des sport

 

perso je n'hesite pas a monter d'un indice

"V" au lieu de "H" pour plus de tenue d ela carcasse sur les flancs notamment.

 

fais un test avec ton doigt sur des tailles similaires d epneu. tu appuies sur le flanc du pneu pour tester la dureté . tu vas etre surpris des differences. et bien ces differences en conduite sont extremes..

 

 

un pneu n'est pas un pneu. c'est une technologie . de meme que pour les amortos.

bon choix

 

 

 

niveau pneus j'ai du barum, ça m'a l'air plus correct que les michelin qui devaient pas etre tout jeunes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout garde bien cette voiture elle est increvable. le xu9 est superbe, ne consomme pas trop si bien reglé.

le seul bemol etait pour certains modeles de 405 qui mangeait de l'huile par les joints de queues de soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la mienne tourne a 9l en moyenne ( j'ai le pied lourd :D ) niveau huile j'ai fait la vidange y a 8-9000km ( oui je sais je vais la faire bientot :W ), elle a pas l'air d'en avoir bouffé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...