Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

205 GTI Fumée Blanche


Invité §Gam870Hf

Messages recommandés

Invité §Gam870Hf

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui m’aideront

 

Voilà le problème, par cette chaleur je décide de me promener avec ma 205 GTi, et d'un coup, problème, alors que je roulais normalement, une grosse fumée blanche qui sort de la ligne d'échappement :( , je m’arrête sur le coté, j'ouvre le capot, pas d'odeur particulière et pas de fumée qui sort du capot, j'essaye de redémarrer... rien ... 10minutes après... je réessaye, le moteur essaye de se lancer ( mais n'arrive pas à demarrer ) grosse fumée blanche de nouveau. Je n'ai pas insisté pensant que j'allais aggraver la chose.

J'ai constater également une perte d'huile, globalement un verre...

 

Qu'es-ce que ça peut être ? Un joint de culasse ? l'allumage ? :??:

 

Merci à tous pour vos éventuelles réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal051cq

Plein de choses...joint de queue de soupape, segmentation, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam870Hf

dans tous les cas, cela est grave ? =/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

sans plus de précision difficile de te dire quoi que se soit.....

 

sinon que je te la rachètes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam870Hf

lool, je ne suis pas prêt non plus à la lâcher, à moins d'un gros chèque :ange: mdr

 

Non mais je suis quand même dégouté, que cela m'arrive

Petite précision, je vient de refaire ma courroie de distrib' il y a tout juste 2 semaines, aurait il un rapport ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam870Hf

Ton huile elle tombe d'où?

 

elle tombe coté droit de la voiture, mais pas de beaucoup, au moment des faits, ça a coulé genre...1 verre, puis ça s'est arrêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Salut,

 

Tu peut enlever les bougies et voir si il n'y a pas de liquide dans les cylindres.

 

Vérifie aussi quand même le calage au cas ou.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe! :mouais:

 

La fumée blanche indique que l'eau est passée dans les cylindres et sur ces moteurs elle ne peut pas emprunter 36 chemins: joint de culasse d'après moi! :jap:

 

La perte d'huile le long du bloc confirme le JDC car tu as des passages d'huiles et d'eau sur les cotés.

Je suis prêt à parier que le JDC a lâché coté droit de la voiture provoquant un passage d'eau dans le cylindre n°1 d'une part et, d'autre part, une fuite d'huile vers l'extérieur...

Allez, un joint de culasse c'est pas la mer à boire sur ce joujou! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam870Hf

Une distrib' " morte " peut causer de la fumée Blanche et une petite perte d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

De la fumée oui mais des pertes d'huile non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam870Hf

Aïe! :mouais:

 

La fumée blanche indique que l'eau est passée dans les cylindres et sur ces moteurs elle ne peut pas emprunter 36 chemins: joint de culasse d'après moi! :jap:

 

La perte d'huile le long du bloc confirme le JDC car tu as des passages d'huiles et d'eau sur les cotés.

Je suis prêt à parier que le JDC a lâché coté droit de la voiture provoquant un passage d'eau dans le cylindre n°1 d'une part et, d'autre part, une fuite d'huile vers l'extérieur...

Allez, un joint de culasse c'est pas la mer à boire sur ce joujou! :bien:

 

oui, je pense aussi au JDC, de plus, pour confirmer cela, la gti montré des signes, en effet, celle ci consommé anormalement du liquide de refroidissement, sans pour autant quelle fumé, pas de perte de puissance, rien de tout ça...

 

Mais un JDC peut survenir comme ça d'un coup ? en sachant qu'il a déjà été changé il y a déjà 5 6 ans ....=/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam870Hf

Petite précision aussi

 

au moment des faits, juste avant de voir la fumée derrière, elle a fait un bruit bizarre... et j'ai eu une légère perte de puissance.

Si cela peut vous aider ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une distrib déclalée peut effectivement causer de la fumée mais en aucun cas une fumée blanche et épaisse. Et celle-là elle est reconnaissable! :ouch:

 

Oui, oui, ça prévient pas forcément, c'est même rare d'avoir une perte de puissance avant qu'il lâche, en général c'est soudain. Et on s'en apperçoit pas souvent. En tout cas, une conso de LDR est caractéristique. Le JDC avait un début de fuite et un peu de liquide passait dans la chambre de combustion mais pas suffisament pour faire une fumée visible. et plus le liquide chauffe, plus il y a de pression et cette fois, c'était celle de trop! :bien:

 

5 ou 6 ans c'est pas mal comme durée de vie de JDC pour une voiture dans laquelle on monte pour la faire chauffer un peu hein?! Avoues! :w: normal, normal... la mienne aussi je la faisais fumer! Prends juste garde à bien la laisser monter en température avant d'appuyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de puissance aussi est caractéristique: une partie de la compression d'un ou plusieurs cylindres (voir la tête du JDC après dépose de la culasse) s'est échappé par la fuite du JDC pour aller je ne sais où. Donc perte de puissance. Et ça n'a pu le faire que pendant quelques secondes car la compression a dû avoir rapidement raison de ce pauvre JDC! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam870Hf

oui, donc je pense bien que ça soit ça :(

 

Maintenant le prix moyen pour le refaire serait de combien approximativement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu as fait la distribution y a 2 semaines, tu peux remonter le nouveau kit. Si t'as pas fais 70000km en 2 semaines, pas de soucis!

Maintenant en le faisant toi même faut compter 30€ le joint, 40€ de vis de culasse, environ 25€ d'huile et 20€ de LDR = 115€.

Bien sûr, l'idéal est de faire contrôler la planéité et de rectifier la culasse si nécessaire mais perso sur des moteurs essence comme celui-ci, vu le prix des pièces je le fais en nettoyant bien les plans de joint, une prise des compressions et basta! Pis si ca redéconne, redémontage! Quand on aime...

 

Maintenant si tu le fais faire, compte dans les 300€ chez un petit indépendant. Sans compter le contrôle de planéité, ça à toi de voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam870Hf

1.9 130cv année 91

 

Mais je suis loin de vouloir m'en débarrasser, car tout a été refait dessus, courroie, train arrière, ligne échappement support moteur etc ...

Je doit refaire l'allumage, je me suis posé la question de si ça peu provenir de la aussi ?

 

Tu habite ou phil gti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que je trouve bizzare c'est que t'es entendu un bruit avant une perte de puissance :??: pourquoi ça serait le JDC??? l'eau qui part dans l'huile je veux bien mais de là à se que l'huile sorte de l'autre coté et coule par terre je trouve ça gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas ca m'est déjà arrivé! :mouais:

 

De toute façon, si tu n'as plus d'eau ou presque dans le vase d'expansion et que en démontant les bougies tu t'aperçois que c'est humide et gras, je pense qu'il faut pas chercher plus loin... regardes bien d'où l'huile à pu couler. Si c'est du coté droit (coté distri), déposes les caches de distribution et tu verras tout de suite si la culasse est sèche et si la fuite débute bien à la jonction culasse/bloc. tu sera fixé.

Effectivement, il peut y avoir d'autre fuites comme l'échangeur huile/eau défectueux. A ce moment les 2 se mélangent mais il nous a pas dit qu'il avait de la mayo dans l'huile... de plus, il faudrait que je vérifié dans la RTA mais je ne crois pas qu'il y a ai d'échangeur huile/eau sur ce moteur (ça fait un bail que j'ai pas mis les mains dedans! ;) )

 

C'était quel genre de bruit? Juste avant la fumée?

Sinon je suis de Rouen ;)

 

L'épaisse fumée blanche, qu'on ne peut pas confondre avec un peu de condensation, ne peut être que l'eau qui brûle dans une ou des chambres de combustion, donc joint de culasse HS. Je ne vois pas d'autres explications...

Quand tu parles de fumée blanche c'est bien tellement épais que tu vois difficilement à travers? Comment est ton niveau d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif pour le joint de culasse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam870Hf

oui fumée vraiment épaisse, impossible de voir à travers ...

 

Pour la thèse de l'échangeur huile/eau, j'en ai bien un ;) et pour aller plus loin celui ci avais une petite fuite, je crois que c’était le joint à changer. Le problème peut venir de la, peut être ...

 

Au niveau du bruit, c'est comme si ma ligne d’échappement avait un trou dedans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam870Hf

j'ai coupé tout de suite le contact dès que j'ai vue la fumée, et entendu le bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam870Hf

non, fin', pas sur le coup, mais de l'eau j'en perd depuis 2semaines via des joint à remplacer que je devais faire dans la semaine, mais c'était minim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam870Hf

:lol: c'est justement la question que je vous pose

 

Mais c'est vrai que les symptômes y ressemble fortement =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est se que j'ai dis plus haut pourquoi ça serait le JDC puisque tu a pas mentionné une perte d'eau je comprennais pas

répare tes fuites contrôle ton niveau c'est sans doute un truc con :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Mais comment tu explique que l'eau a été brûlée? Elle l'a forcément été car il a eu la fumée blanche. Je vois pas ce que ca pourrait être d'autre...

Et la perte de puissance?

 

C'est vrai que tu peux commencer par changer tes joints. Mais dépose tes bougies, si tu vois de l'eau ou de l'humidité, cherche pas plus loin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam870Hf
:??::ange: surtout comment expliquer que je ne puisse plus démarrer ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t-1664Ye

:??::ange: surtout comment expliquer que je ne puisse plus démarrer ....

 

 

 

bah, du ldr, c'est pas reconu comme etre inflamable!!

si tu en a dans les cylindres, comment veut tu qu'il y est une combustion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t-1664Ye

sans aucun doute!! autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

j'ai roulé 15 jours avec une r25 avec un jdc mort, si je remetais du ldr, elle ne demarais pas, il allais directe dans les cylindres, du coup, je roulait sans eau, je faisait 8 bornes pour aller bosser, un chance que c'etait l'hiver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...