Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Différencier un moteur Diesel d'un Essence au bruit.


Invité §Ken078Ua

Messages recommandés

Invité §Ken078Ua

Bonjour à tous,

 

Je suis passionné par la Mécanique, surtout les Poid-Lourds et je pense en connaitre pas mal sur le sujet, cependant il me reste cette question en tête.

Cette question peut sembler bête mais j'ai jamais su faire la différence entre les deux au niveau sonore, si quelqu'un pouvait m'aider.

Quelqu'un peut-il me répondre :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Bonjour à tous,

 

Je suis passionné par la Mécanique, surtout les Poid-Lourds et je pense en connaitre pas mal sur le sujet, cependant il me reste cette question en tête.

Cette question peut sembler bête mais j'ai jamais su faire la différence entre les deux au niveau sonore, si quelqu'un pouvait m'aider.

Quelqu'un peut-il me répondre :??: ?

 

Bonsoir,

tu es passionné par la mécanique et tu ne sais pas reconnaitre une essence d'un diesel au son du moteur :ange:

c'est une blague :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben300OZ

tout a fait, et puis il y a plein de chose au niveau de l'aspect moteur qui se remarque entre diesel et essence !

 

de plus, un poid lourd essence, personnellement en europe, je n'ai jamais vu sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken078Ua

Non non c'est pas une blague, c'est con je sais mais je débute la-dedans.

Une réponse utile serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur essence ça rugit le bruit est linéaire, le six cylindres est rauque, le 8 cylindres une merveille un feulement

Un mazout ça claque et c'est moche, ça plafonne en moins de deux surtout les turbocompressés.

Et que dire des moteurs à plat :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken078Ua

Enfin une réponse constructive !

Merci 15gordini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

a mon avis t es devenu sourd a trop cotoyer des PL (diesel evidemment car moi non plus j ai jamais vu de PL essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

 

Je suis passionné par la Mécanique, surtout les Poid-Lourds et je pense en connaitre pas mal sur le sujet, cependant il me reste cette question en tête.

Cette question peut sembler bête mais j'ai jamais su faire la différence entre les deux au niveau sonore, si quelqu'un pouvait m'aider.

Quelqu'un peut-il me répondre :??: ?

 

au prix du plein

et des camions qui roulent avec de l'essence il y en a, même avec du kérosène :ptdr:

 

et puis il y a l'odeur aussi

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6f/Beladen_und_Betanken_am_Flughafen_in_Helsinki_01.jpg/745px-Beladen_und_Betanken_am_Flughafen_in_Helsinki_01.jpg

 

 

 

bon ok je sors autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

Bonjour à tous,

 

Je suis passionné par la Mécanique, surtout les Poid-Lourds et je pense en connaitre pas mal sur le sujet, cependant il me reste cette question en tête.

Cette question peut sembler bête mais j'ai jamais su faire la différence entre les deux au niveau sonore, si quelqu'un pouvait m'aider.

Quelqu'un peut-il me répondre :??: ?

 

 

 

:non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Bonjour à tous,

 

Je suis passionné par la Mécanique, surtout les Poid-Lourds et je pense en connaitre pas mal sur le sujet, cependant il me reste cette question en tête.

Cette question peut sembler bête mais j'ai jamais su faire la différence entre les deux au niveau sonore, si quelqu'un pouvait m'aider.

Quelqu'un peut-il me répondre :??: ?

 

le moteur à eau a un son sifflant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je ne me suis jamais posé cette question :D

 

Même étouffé avec des insonorisants un moteur diesel conserve un niveau sonore élevé et un claquement caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

beaucoup d'entre nous reconnaisse le type de moteur (tu, xu,xud, dw8,....) a leur bruit alors c'est un peu surprenant cette question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les grosses berlines allemandes au mazout qui sont "silencieuses", Je préfère tout de même le bruit d'un AMG ou d'un M de la division Motorsport de BMW. Pour ne parler que des allemandes, en France on a.......plus rien :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

tout a fait, et puis il y a plein de chose au niveau de l'aspect moteur qui se remarque entre diesel et essence !

 

de plus, un poid lourd essence, personnellement en europe, je n'ai jamais vu sa.

 

Il y en avait ( Citroën dans les années 50 par ex ).

Personnellement j'ai conduit des Berliet, Unimog et Marmont à l'armée et on n'avait que de l'essence :D

 

Les chars 13T utilisaient aussi ce précieux liquide.

 

Je suis tombé en panne sèche avec un viel Unimog : conso 40l/100 au lieu des 20 théoriques :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU
tout a fait, et puis il y a plein de chose au niveau de l'aspect moteur qui se remarque entre diesel et essence !

 

de plus, un poid lourd essence, personnellement en europe, je n'ai jamais vu sa

Il y en avait ( Citroën dans les années 50 par ex ).

Personnellement j'ai conduit des Berliet, Unimog et Marmont à l'armée et on n'avait que de l'essence :D

 

Les chars 13T utilisaient aussi ce précieux liquide.

 

Je suis tombé en panne sèche avec un viel Unimog : conso 40l/100 au lieu des 20 théoriques :pfff:

 

 

Ce qui veut bien dire que c est d une autre epoque que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre?hein!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, et puis il y a plein de chose au niveau de l'aspect moteur qui se remarque entre diesel et essence !

 

de plus, un poid lourd essence, personnellement en europe, je n'ai jamais vu sa

 

 

 

Ce qui veut bien dire que c est d une autre epoque que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre?hein!

 

 

:non: il est comme moi, il a fait son service militaire alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

moi je n ai pas eu le droit a ca donc forcement les PL essence je peux pas connaitre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

tout a fait, et puis il y a plein de chose au niveau de l'aspect moteur qui se remarque entre diesel et essence !

 

de plus, un poid lourd essence, personnellement en europe, je n'ai jamais vu sa

 

 

 

Ce qui veut bien dire que c est d une autre epoque que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre?hein!

 

 

Remarque recevable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Moi que dalle, j'étais planqué au ministère de l'air. Il y avait juste un vieil avion suspendu dans le hall. :lol:

 

tu brassais du vent, :??::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on a affaire à un amateur de camion, sache que nous très souvent on reconnaissait le moteur qu'il y avait dans le camion, au bruit . La différence entre un détroit diesel , un Cummins et surtout le Caterpillar sautait aux oreilles, mais bon il faut s'entrainer pas mal et surtout chager souvent de véhicule :p .

Sinon Gordini à un peu résumé. Sauf que le V8 essence, a plusieurs visages feulement à vitesse stabilisée, mais quand on tape à fond ça se transforme en hurlement diabolique, du moins sur un moteur Américain. J'ai (bon) souvenir aussi que les V8 du Scania 141-142 (vers les années 80-85) , extirpaient leurs derniers chevaux avec rage, en pleine action, prés de la zone rouge. Il n’y avait pas encore toutes ces normes anti pollution qui châtrent à mort l’engin le plus efficace, voir les dernier Petebilt avec le Cummins de 500cv.

De même le 6 en ligne est diffèrent du V6 , les réactions ne sont pas le même suivant la charge que tu lui mets, vers les régimes moyens, toujours en essence. Alors qu'en camion la différence est très infime, et pas facile à percevoir, toujours pour une puissance équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep432LQ

bonjour,pour ce qui est des véhicules militaires ils fonctionnaient tous a l essence car ils étaient prévus pour rouler vers l est en cas de conflit donc le mazout gelant a basse température était exclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...