Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

volant plus droit....


Invité §nar755HV

Messages recommandés

Invité §nar755HV

bonjours a tous...

 

suite a un remplacement du triangle sur ma 206 le volant ne peux plus etre tenus droit sinon elle devie franchement a gauche.

 

que puis je faire pour l'amener jusqu'au centre pour faire une geometrie? (parce que franchement c est tres genant pour rouler)

 

sur quel réglage agir ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ove811FG

Edit : j'avais mal lu !

 

Tu l'a changé toi même le triangle ou c'est un garagiste qui te l'as fait ?

 

Sinon, la seule chose que tu puisse faire, c'est compenser la dérive en ne laissant pas le volant droit !

 

Les autres solutions s'apparentraient a du bricolage !

 

C'est de combien (en ° sur le volant) ton décalage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjours a tous...

 

suite a un remplacement du triangle sur ma 206 le volant ne peux plus etre tenus droit sinon elle devie franchement a gauche.

 

que puis je faire pour l'amener jusqu'au centre pour faire une geometrie? (parce que franchement c est tres genant pour rouler)

 

sur quel réglage agir ?

 

merci

 

tu n'es pas obligé de "tenir" le volant droit pour aller chez le garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

un garagiste me la changé cette apres midi.

 

ba quand tu le tiens comme d'habitude tu roule sur la bande de gauche et sur 20km sa va etre tres pompant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ton garagiste aurait du faire une géométrie, c'est à 100 % évident quand tu démonte un trains avant !

 

Gueule, et hésite pas !

 

Qu'il te laisse repartir avec une voiture qui tire, c'est pas normal !

 

Mais t'a pas le choix !

 

Soit tu fait un gros forcing pour qu'il vienne chercher la voiture avec un camion (a ses frais), soit tu te déplace toi même !

 

 

Edit : Tu doit maintenir le volant a combient de degré de différence pour tirer droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

un garagiste me la changé cette apres midi.

 

ba quand tu le tiens comme d'habitude tu roule sur la bande de gauche et sur 20km sa va etre tres pompant.

 

 

ben dit lui de ce recycler en marchand de......................................................frites :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

un rapide, deux minutes pour poster la photo :lol:

 

 

 

Clair c'est cool !

 

Sinon, effectivement, l'angle commence a etre sympa !

 

Fait le chier ton garagiste, il aurait du faire un para pour commencer, et ensuite il aurait du se rendre compte du problème avant de te rendre la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Si jamais tu as un para ou un essais routier qui est stipulé sur la facture, tu peut carrément les trainer en justice pour quelque chose de facturé qui n'a pas ete fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Oui il faut régler le parallélisme après le remplacement d'un triangle, pour ne pas user du pneu. Mais, le remplacement d'un triangle n'occasionne pas un tel problème. Étonnant a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple réglage, voir le garagiste ayant fait la réparation, qu'il recherche le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

ya pas plusieurs références de triangle????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

ya pas plusieurs références de triangle????

 

 

 

Non 206, ce sont des bras de suspension tous identiques.

 

A moins qu'il ait monté un droit côté gauche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

tu aurais pu le changer toi quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais pu le changer toi quand même :lol:

 

J'avoue que ça m'a traversé l'esprit, mais il faut être un minimum outillé et vivre la grosse galère pour sortir cette saleté de rotule de suspension à même le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

ha vi quand même, tu va tourner en rond a force lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

il ma rendu les clée en me disant qu'il n'avait pas eu le temps de l’essayer mais que normalement tout devrait etre bon.

 

j'ai tel je dois aller faire la geo dans un centre de montage de pneus qu'il ma indiqué...(37eur)

 

pas de facture c 'est du noir

mais il est vrais que la tige filetée qui viens de la direction a ete manipulée on vois que l'ecrou a été regler plus vers le moteur

 

sa ne viens que depuis le changement donc j'ose esperer que la geo reglera le prob

 

ps : l angle est un poil moins prononcé dans la realité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

sinon il a volontairement déréglé ta géo pour faire bosser son pote au black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

je ne sais pas je suis inquiet depuis la remarque de RMD66 sur le fais qu'une geo ne regle pas le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

 

 

Non 206, ce sont des bras de suspension tous identiques.

 

A moins qu'il ait monté un droit côté gauche :lol:

 

Pourtant ils n'ont pas tous les mêmes ref donc il doit bien y avoir des différences

Mais au fait pourquoi tu as changé le triangle, tu n'aurais pas pris un choc des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

je ne sais pas je suis inquiet depuis la remarque de RMD66 sur le fais qu'une geo ne regle pas le volant...

 

 

 

Oui, lors du réglage de la géométrie, on remet le volant droit bien sûr.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que l'auto tire à droite depuis l'échange de ce bras de suspension. Quand je change un triangle, si les pneus sont neufs je fais le réglage de la géométrie, s'ils sont usagés, je ne fais pas ce réglage. Il suffira d'observer l'usure des pneus et voir s'il est utile de régler lors du montage des pneus neufs.

 

Sans procéder au réglage, je n'ai jamais observé un tel problème. Les pièces neuves sont censées êtres identiques à l'origine, donc on ne doit pas avoir de véhicule qui tire d'un côté ou de l'autre.

 

PS: tes roues avants sont bien gonflées à la même pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

je suis tombé dans un trou mais le volant etait droit (l'histoire que tu connais RMD66)

 

le triangle a etait changé car il avait du jeu (deja changé l'autre pour la meme raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

je ne sais pas je suis inquiet depuis la remarque de RMD66 sur le fais qu'une geo ne regle pas le volant...

 

 

 

Oui bien sûr, lors du réglage de la géométrie, on remet le volant droit s'il ne l'est pas. Dans ton cas il ne s'agit pas seulement d'un volant décalé mais d'une auto qui tire d'un côté.

 

Et ce que je ne comprends pas c'est que l'auto tire à gauche depuis l'échange de ce bras de suspension. Quand je change un triangle, si les pneus sont neufs je fais le réglage de la géométrie, s'ils sont usagés, je ne fais pas ce réglage. Il suffira d'observer l'usure des pneus et voir s'il est utile de régler lors du montage des pneus neufs.

 

Et sans procéder au réglage, je n'ai jamais observé un tel problème. Les pièces neuves sont censées êtres identiques à l'origine, donc on ne doit pas avoir de véhicule qui tire d'un côté ou de l'autre.

 

PS: tes roues avants sont bien gonflées à la même pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

test : si tu lache le volant (en l'ayant incliné) elle tiens +/- sa route et en freinage aussi.

 

mon triangle conducteur fut changé en decembre mais il est vrai que je ne vois pas dans les papiers qu'une para a etait faites (2erreurs?)

je dois verifier le gonflage demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

test : si tu lache le volant (en l'ayant incliné) elle tiens +/- sa route et en freinage aussi.

 

mon triangle conducteur fut changé en decembre mais il est vrai que je ne vois pas dans les papiers qu'une para a etait faites (2erreurs?)

je dois verifier le gonflage demain

 

 

 

Ah, c'est différent.

 

L'auto tire à gauche?

ou est-ce que l'auto roule droit avec un volant décalé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

C'est sacrément la merde de faire un triangle là dessus, il est possible qu'il ai déréglé la biellette pour que ce soit plus facile :bah:

 

 

 

Bonsoir,

 

 

Oui je confirme, c'est pas des plus facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Quand j'avais changé mes Silent block de triangle (dépose triangle + console ), j'avais du faire une géo après car il y avait un léger d'écalage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

bon je retourne au garage(le mien) faire une photo pour expliquer parce que pas sur des termes...

 

en plus j'avais des traces de mains plein mon capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sacrément la merde de faire un triangle là dessus, il est possible qu'il ai déréglé la biellette pour que ce soit plus facile :bah:

 

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif Justement, j'ai fait les deux sur ma 206, je ne vois pas pourquoi ils auraient touché à la rotule de direction. Peut être en agissant sur le réglage de la direction, ils ont essayé de faire rentrer cette saleté de rotule de suspension. Parce que si elle est difficile à démonter elle est aussi chiante à renquiller et quand on n'a pas de pont, c'est encore pire :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif Justement, j'ai fait les deux sur ma 206, je ne vois pas pourquoi ils auraient touché à la rotule de direction. Peut être en agissant sur le réglage de la direction, ils ont essayé de faire rentrer cette saleté de rotule de suspension. Parce que si elle est difficile à démonter elle est aussi chiante à renquiller et quand on n'a pas de pont, c'est encore pire :q

 

T'as tout compris !

 

Perso j'enlève la rotule au niveau de la fusée mais des fois y a des mécanos qui ont des idées bizarres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha088PY

Sans vouloir faire ch**r, ta question principale était comment ramener ta voiture au garagiste (si j'ai bien compris).

Mais pourquoi faire toute la route jusque chez toi, poster sur le forum au lieu de faire demi-tour directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

ba ils ont un pont donc je suppose qu'ils l'ont fais dessus

 

sinon la genre de tige filetée que je parle c est elle :

 

Brice1702.jpg.5a79f7dd9470a28a6f402f3c090c5f5b.jpg

 

le triangle :

 

Brice1704.jpg.740a441eae4a460f2e13d6ec190cdb25.jpg

Brice1708.jpg.d1589317a197bfbe882f010f825982ce.jpg

 

les truc ecrit dessus :

 

Brice1705.jpg.e7fddd4bea2a637d16f37e146fded0da.jpg

Brice1706.jpg.f60ef25653d1433e5d3d3409b8efc591.jpg

Brice1707.jpg.efe84b619aa9b85480765db0c83c346a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

M'enfin après, quand j'avais enlevé mon triangle sur ma caisse, j'avais même pas eu a defaire la rotule de direction, juste celle de suspension, ca suffisait a sortir le triangle (en tombant en partie le berceaux).

 

Ca n'a pas empéché de faire bouger la géo !

 

En même temps, ça revenait a tomber une bonne partie du trains avant ....

 

Sinon, ta photo montre bien une biellette de direction !

 

On parle bien de la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...