Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 Bonjour ! Voila je changeais mes feux arrières de ma mégane 1 coupé et ceux ci font arbre noel (clignos et positition qui alterne quand j'allume le clignotant) je cherche une masse en mettant le warning (vous l'aurez compris j'y connais rien en electricité) et là PFFFFIIII tout crame , plus de clignos sur toute la voiture je verifie et change le fusible warning .... ça change rien , alors que faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 suite des opérations : Warning sans mettre le contact : clic/clac lent mais sans voyants sur le tableau de bord Warning en mettant le contact : clic/clac rapide et toujours sans voyant sur le tableau de bord (sans clignotant dans les 2 cas of course) j'aurai cramé la centrale clignotant sans toucher le fusible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 le tuninge est un art fée électricité aussi http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet559422.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 erf c'est même pas du tuning , c'est ceux d'origine justement mais visiblement soit personne ne sait soit tout le monde s'en fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 erf c'est même pas du tuning , c'est ceux d'origine justement mais visiblement soit personne ne sait soit tout le monde s'en fou d'origine? non , le faisceau (le cablage) est différent d'origine selon la phase, oui ensuite il y a deux masses pas bloc feux pour une des deux versions tout le monde s'en fou , je ne pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 maintenant j'en suis même plus là , vu quee j'ai plus de clignos j'aurai peut être cramé la centrale clignotant , c'est possible sans casser le fusible? sinon j'était tombé sur le tuto d'un mec qui avait fait le contraire (passer de phasee a phase ) en mettant seule masse et ça marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 On évite juste de dire n'importe quoi si on n'a pas une réponse viable Après je peux remplir si tu insiste ça ne pourrait pas être un problème de bouton warning ? ça donne quoi si tu le débranche ? NB : je dis ça pour remplir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 jvais essayer de le débrancher pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 On évite juste de dire n'importe quoi si on n'a pas une réponse viable Après je peux remplir si tu insiste ça ne pourrait pas être un problème de bouton warning ? ça donne quoi si tu le débranche ? NB : je dis ça pour remplir pour cramer la centrale faut déjà y aller, elle est en série (le + direct et la masse au travers de la commande du comodo qui ne fait que "brancher les ampoules d'un coté ou de l'autre par contre cramer un fil , c'est possible voici le schéma de la phase1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 Salut Lekness Pourqoui tu casses des autos qui fonctionnent très bien au départ Bon,bon... Je sors..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 Salut Lekness Pourqoui tu casses des autos qui fonctionnent très bien au départ Bon,bon... Je sors..... pour mieux dormir la nuit? avant modif: -se munir des schémas -d'un bon multimètre -remuer plusieurs fois la question dans la tête -inspecter les connecteurs et les feux et prévoir une boite remplie de fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 Salut Ballbearing , arff la jeunesse tu sais... mais comme je suis une quiche en éléctricité je regrette un peu je me suis appuyé la dessus http://www.megane-france.net/xoops/modules/smartsection/item.php?itemid=120 même si il à fait le contraire Merci pour tes schémas Tnt67 , même si .... je comprends strictement rien XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 bon j'ai débranché le bouton warning : sans effet remplacé le fusible : sans effet bien démélé les fils du feux en question : sans effet et comme je me sens pas le courage de changer tout le faisceau de la voiture (c'est bien ça dont tu parlais Tnt67 quand tu disais un fil grillé?) je me tate à changer la centrale clignotante dans le doute vous pouvez me dire si c'est ce petit boitier noir dans un cadre blanc que l'on voit sur la droite ? http://imageshack.us/photo/my-images/29/24062011150734.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 quelqu'un sait si un fusible/relais clignotant se trouve sous le capot ici :http://imageshack.us/photo/my-images/812/24062011182130.jpg/ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 up année exacte de ta megane sans clignotant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 Novembre 1999 je suis en train de émonter la boite à fusible pour accéder au relais (mais c'est pas simple) pour l'instant j'en ai un en fascade ref : 77 00 414 484 d'après ce topic , il y à un relais clignotant http://www.megane-france.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9812&forum=15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 Bon j'ai finalement réussi à démonter la boite à fusible maintenant si quelqu'un peut me dire quel relais est la centrale clignotante (jai numéroté) que je le change (apparement c'est un classique , plus de cligno + plus de warning = centrale clignotante ) http://imageshack.us/photo/my-images/51/24062011231717.jpg/ http://img51.imageshack.us/img51/4953/24062011231717.jpg' alt='24062011231717.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 je dirais le 4 et le fusible c'est le f1 (sur la même boite) devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 merci si tu es sur de ton coup , je vais chercher ça lundi par contre il faut déssouder et ressouder le fusible en facade (un marron 7.5) était ok mais je l'ai remplacé dans le doute , il s'appel fusible centrale clignotante , tous les clignotants de la voiture y sont centralisés semble t'il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 merci si tu es sur de ton coup , je vais chercher ça lundi par contre il faut déssouder et ressouder le fusible en facade (un marron 7.5) était ok mais je l'ai remplacé dans le doute , il s'appel fusible centrale clignotante , tous les clignotants de la voiture y sont centralisés semble t'il je doute il ne me semble pas qu'il faille dessouder un simple relais clignotant, mais chez renault tout est possible je pense plutôt que c'est le relais qui actionne les clignos lors du verrouillage il doit s'agir de uch (unité centrale habitacle) regarde si tu trouves ceci, le 6 serait le relais clignotant et feus de détresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 je doute il ne me semble pas qu'il faille dessouder un simple relais clignotant, mais chez renault tout est possible je pense plutôt que c'est le relais qui actionne les clignos lors du verrouillage il doit s'agir de uch (unité centrale habitacle) regarde si tu trouves ceci, le 6 serait le relais clignotant et feus de détresse https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/Ima365.jpg je confirme, tu es sur la mauvaise piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 d'accord dont je remonte tout ça cela dit je remarque que le fusible A (en bas a gauche sur la photo) correspond au feux de detresses et clignos et si j dis pas de bétises j'ai du changer le 22 ou 23 qui correspond à la centralee clignotante je vais donc aller jeter un oeil de ce pas ! Merci de ton aide en tout cas autre poit ce seerait possible que ce soit un ''gros fusible '' qui se trouve sous le capot comme sur la photo ci dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 fusible A = f1 suivant la doc (il est de 7,5A chez toi ?) le vrai fusible est de 15A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 en fait non c'est bien celui ci que j'avais changé :/ oui il est en 7.5 comme ici https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708334/fusibles%20habitacle.JPG1..jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 aussi ou se trouve ces relais parmis laquelle on trouve la centrale cligno http://img846.imageshack.us/img846/1948/2011062501h0049.png' alt='2011062501h0049.png'> Uploaded with ImageShack.us[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 aussi ou se trouve ces relais parmis laquelle on trouve la centrale cligno http://img846.imageshack.us/img846/1948/2011062501h0049.png[/url] Uploaded with ImageShack.us[/img] sous ou derrière les fusibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 erff je vais faire un topic voir si quelqu'un saurait me dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Bien j'ai trouvé , il y avait effectivement un fusble de 15A qui était cramé (et non 7.5 , j'ai cherché dans la mauvaise direction) ce dernier était caché dessous encore merci de ton aide TNT67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Bien j'ai trouvé , il y avait effectivement un fusble de 15A qui était cramé (et non 7.5 , j'ai cherché dans la mauvaise direction) ce dernier était caché dessous encore merci de ton aide TNT67 keskejedisai [:tnt67:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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