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Mécanique / Électronique

Plus de clignotants


Invité §lek325lE

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Invité §lek325lE

Bonjour !

 

Voila je changeais mes feux arrières de ma mégane 1 coupé et ceux ci font arbre noel (clignos et positition qui alterne quand j'allume le clignotant)

je cherche une masse en mettant le warning (vous l'aurez compris j'y connais rien en electricité) et là PFFFFIIII tout crame , plus de clignos sur toute la voiture

 

je verifie et change le fusible warning .... ça change rien , alors que faire adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §lek325lE

suite des opérations :

Warning sans mettre le contact : clic/clac lent mais sans voyants sur le tableau de bord

 

Warning en mettant le contact : clic/clac rapide et toujours sans voyant sur le tableau de bord

 

(sans clignotant dans les 2 cas of course)

 

j'aurai cramé la centrale clignotant sans toucher le fusible ? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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Invité §lek325lE

erf c'est même pas du tuning , c'est ceux d'origine justement

mais visiblement soit personne ne sait soit tout le monde s'en fou

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Invité §tnt265Ie

erf c'est même pas du tuning , c'est ceux d'origine justement

mais visiblement soit personne ne sait soit tout le monde s'en fou

 

d'origine? non :o, le faisceau (le cablage) est différent

d'origine selon la phase, oui

 

ensuite il y a deux masses pas bloc feux pour une des deux versions

 

tout le monde s'en fou :??: , je ne pense pas tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §lek325lE

maintenant j'en suis même plus là , vu quee j'ai plus de clignos j'aurai peut être cramé la centrale clignotant , c'est possible sans casser le fusible?

 

sinon j'était tombé sur le tuto d'un mec qui avait fait le contraire (passer de phasee a phase ) en mettant seule masse et ça marché

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Invité §rey641iG

On évite juste de dire n'importe quoi si on n'a pas une réponse viable :o

Après je peux remplir si tu insiste :D

ça ne pourrait pas être un problème de bouton warning ? ça donne quoi si tu le débranche ?

NB : je dis ça pour remplir :D

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Invité §lek325lE

jvais essayer de le débrancher pour voir

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Invité §tnt265Ie

On évite juste de dire n'importe quoi si on n'a pas une réponse viable :o

Après je peux remplir si tu insiste :D

ça ne pourrait pas être un problème de bouton warning ? ça donne quoi si tu le débranche ?

NB : je dis ça pour remplir :D

 

pour cramer la centrale faut déjà y aller, elle est en série (le + direct et la masse au travers de la commande du comodo qui ne fait que "brancher les ampoules d'un coté ou de l'autre

 

par contre cramer un fil , c'est possible

 

voici le schéma de la phase1

 

1140.jpg.bc0581dea6af14963d3e79450b4d4ad5.jpg

 

291.jpg.5e44f98d06b6fa18f14bed5e7893a922.jpg

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Invité §tnt265Ie

Salut Lekness :p

 

Pourqoui tu casses des autos qui fonctionnent très bien au départ :lol::sol: Bon,bon... Je sors..... :o

 

pour mieux dormir la nuit? :ptdr:

 

avant modif:

-se munir des schémas

-d'un bon multimètre

-remuer plusieurs fois la question dans la tête

-inspecter les connecteurs et les feux

 

et prévoir une boite remplie de fusible

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Invité §lek325lE

Salut Ballbearing , arff la jeunesse tu sais...

 

mais comme je suis une quiche en éléctricité je regrette un peu

je me suis appuyé la dessus http://www.megane-france.net/xoops/modules/smartsection/item.php?itemid=120

 

même si il à fait le contraire

 

Merci pour tes schémas Tnt67 , même si .... je comprends strictement rien XD

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Invité §lek325lE

bon j'ai débranché le bouton warning : sans effet

remplacé le fusible : sans effet

bien démélé les fils du feux en question : sans effet

 

et comme je me sens pas le courage de changer tout le faisceau de la voiture (c'est bien ça dont tu parlais Tnt67 quand tu disais un fil grillé?)

 

je me tate à changer la centrale clignotante dans le doute adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

vous pouvez me dire si c'est ce petit boitier noir dans un cadre blanc que l'on voit sur la droite ? http://imageshack.us/photo/my-images/29/24062011150734.jpg/

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Invité §lek325lE

quelqu'un sait si un fusible/relais clignotant se trouve sous le capot ici :http://imageshack.us/photo/my-images/812/24062011182130.jpg/

 

 

merci

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Invité §tnt265Ie

up

 

année exacte de ta megane sans clignotant :??:

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Invité §lek325lE

Bon j'ai finalement réussi à démonter la boite à fusible maintenant si quelqu'un peut me dire quel relais est la centrale clignotante (jai numéroté)

 

que je le change (apparement c'est un classique , plus de cligno + plus de warning = centrale clignotante )

 

http://imageshack.us/photo/my-images/51/24062011231717.jpg/

 

http://img51.imageshack.us/img51/4953/24062011231717.jpg' alt='24062011231717.jpg'>

 

Uploaded with ImageShack.us[/img]

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Invité §tnt265Ie

je dirais le 4

 

et le fusible c'est le f1 (sur la même boite) devant

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Invité §lek325lE

merci :) si tu es sur de ton coup , je vais chercher ça lundi

par contre il faut déssouder et ressouder :pfff:

 

le fusible en facade (un marron 7.5) était ok mais je l'ai remplacé dans le doute , il s'appel fusible centrale clignotante , tous les clignotants de la voiture y sont centralisés semble t'il

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Invité §tnt265Ie

merci :) si tu es sur de ton coup , je vais chercher ça lundi

par contre il faut déssouder et ressouder :pfff:

 

le fusible en facade (un marron 7.5) était ok mais je l'ai remplacé dans le doute , il s'appel fusible centrale clignotante , tous les clignotants de la voiture y sont centralisés semble t'il

 

je doute

 

il ne me semble pas qu'il faille dessouder un simple relais clignotant, mais chez renault tout est possible

je pense plutôt que c'est le relais qui actionne les clignos lors du verrouillage

il doit s'agir de uch (unité centrale habitacle)

 

regarde si tu trouves ceci, le 6 serait le relais clignotant et feus de détresse

 

Ima365.jpg.d90c4c708674e030790e5058f681f46d.jpg

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Invité §tnt265Ie

je doute

 

il ne me semble pas qu'il faille dessouder un simple relais clignotant, mais chez renault tout est possible

je pense plutôt que c'est le relais qui actionne les clignos lors du verrouillage

il doit s'agir de uch (unité centrale habitacle)

 

regarde si tu trouves ceci, le 6 serait le relais clignotant et feus de détresse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/Ima365.jpg

 

je confirme, tu es sur la mauvaise piste

 

image206252006977546.jpg.569c515c9b8f5584e8324c9c1a4394b9.jpg

image106252006977453.jpg.089e10648f71be7bcce9d414d3e78d48.jpg

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Invité §lek325lE

d'accord dont je remonte tout ça

 

cela dit je remarque que le fusible A (en bas a gauche sur la photo) correspond au feux de detresses et clignos

 

et si j dis pas de bétises j'ai du changer le 22 ou 23 qui correspond à la centralee clignotante

je vais donc aller jeter un oeil de ce pas !

 

Merci de ton aide en tout cas :)

 

 

autre poit ce seerait possible que ce soit un ''gros fusible '' qui se trouve sous le capot comme sur la photo ci dessus?

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Invité §tnt265Ie

fusible A = f1 suivant la doc (il est de 7,5A chez toi ?)

le vrai fusible est de 15A

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Invité §lek325lE

aussi ou se trouve ces relais parmis laquelle on trouve la centrale cligno

http://img846.imageshack.us/img846/1948/2011062501h0049.png' alt='2011062501h0049.png'>

 

Uploaded with ImageShack.us[/img]

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Invité §lek325lE

erff je vais faire un topic voir si quelqu'un saurait me dire

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Invité §lek325lE

Bien j'ai trouvé , il y avait effectivement un fusble de 15A qui était cramé (et non 7.5 , j'ai cherché dans la mauvaise direction) ce dernier était caché dessous

 

encore merci de ton aide TNT67

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Invité §tnt265Ie

Bien j'ai trouvé , il y avait effectivement un fusble de 15A qui était cramé (et non 7.5 , j'ai cherché dans la mauvaise direction) ce dernier était caché dessous

 

encore merci de ton aide TNT67

 

keskejedisai [:tnt67:3]

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