Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Différence (réelle) entre Clio RS3 et Clio R27 ?


Invité §val863li

Messages recommandés

Invité §val863li

Bonjour à tous,

 

Je cherche désespérément un avis d'utilisateurs (et pas simplement des chiffres) sur les points positifs et négatifs qui différencient une Clio RS3 "classique" et une R27.

 

Sur le papier, j'ai cru comprendre que la R27 est rabaissée de quelques mm et que sa suspension est 30% plus ferme, mais ce que je cherche à savoir c'est si cela en fait pour autant une meilleure auto en conduite sportive sur route sinueuse ou pas.

 

J'hésite entre une RS3 luxe et une R27 et mon utilisation se fera exclusivement sur route et à 80% sur de belles routes de montagne que je connais bien et sur lesquelles j'aime rouler très vite, c'est pourquoi j'ai peur de me retrouver par exemple avec une R27 trop typée circuit et pas assez souple pour enchainer rapidement des virages de montagne.

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox845NQ

Question équipement la F1 Team a en plus d'une RS le CD-MP3 ,les sièges baquets Recaro par contre la clim est manuelle.Sinon question conduite c'est tout autre chose ! En effet avec le châssis cup la conduite sera beaucoup plus précise et incisif soit un vrai plaisir en route de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_427pZ

++ pour f1 team, beaucoup plus belle et équipé que la rs3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val863li

Merci pour vos avis, par contre pour ce qui est des jantes il est possible d'avoir les classiques alu ou elles sont forcement noires sur les R27 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_427pZ

possible en option neuve , sinon aucune idée de cette possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Chassis Cup et Recaro sur la R27 mais tu n'as pas les feux autos et essuie glaces auto que la CRS a

Apres pour un usage classique, la CRS classique est suffisamment dure, la R27 est réservée plus à un usage piste. Enfin, si tu ne comptes pas aller sur piste, aucun interet, la R27 est plus tape cul :jap:

 

Y'a une section RS sur FA : http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] eme192.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ios082Zu

Bonjour a tous,

 

Qui peut me dire si les phares xenon de la clio RS3 Luxe sont en option? :ange::??:

 

En tous cas, bravo pour ce forum de passionnes de voitures de sport. :love:

 

ios9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Tout le monde.

 

Je possède une R27 depuis un an.

 

Elle n'a pas du tout la même philisophie que la luxe

 

La R27 est plus ferme en effet, mais loin d'être aussi tape-cul qu'on le dit :o

 

Par contre, son chassis et supérieur à n'importe quelle Clio RS !

 

J'habite en Haute-Savoie et la montagne c'est parfait pour elle. Pas besoin d'aller sur circuit pour se faire plaisir !

 

De plus c'est ma voiture de tous les jours : boulot, supermarché, vacances... Il n'y a aucuns problèmes.

 

vallica : tu voulais un avis d'utilisateur, alors n'écoute pas ceux qui n'en ont même pas vu en vrai :lol:

 

pour info, j'ai possédé une clio Williams, une clio 2 RS 2004 chassis sport et maintenant la R27. Je crois que je suis bien placé pour donner

 

un avis objectif ;)

 

Si tu veux en savoir plus, lien dans ma signature...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...