Invité §hay023JC 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 bonsoir j'ai un petit souci avec ma voiture je vient de passer le controle et elle est recalé a cause de la pollution ma voiture est une Megane 1 1.4 rt 1996. J'ai changé le catalyseur en mars 2010 ainsi que le faisceau d'allumage et les bougies le compte rendu du controle technique est Gaz CO Ralenti 0.700 CO Accéléré 0.610 Lambda 1.011 Teneur en Co et valeur du lambda dez gaz d'echappements teneur en co excessive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hay023JC 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 salut bah alors il te faut changer la sonde lamnbda la question est: fallait il changer ton catalyseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hay023JC 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 non je voulait savoir ce qui etait bon a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 si tu pollue soit c'est le catalyseur qui est hs soit la sonde lambda dans la grande majorité des cas donc si ton catalyseur à une bonne année on peut penser qu'il est bon et donc que c'est ta sonde lambda qui est à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hay023JC 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 j'ai changer le catalyseur en mai 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 hello - la lambda est bon 1,011 donc on ne voit pas pourquoi il faudrait changer la sonde lambda d'emblée - le CO ralenti est élevé (0,7 au lieu de 0,5 max) ... par contre il baisse avec l'augmentation du régime (0,61 en accéléré) signe que le catalyseur n'est pas HS - au global on est proche mais juste au dessus des valeurs limites, ce qui rend le diagnostic difficile On ne sait rien de cette voiture (kilométrage, entretien, état global moteur : il tourne rond ou non, il fume il tire mal, etc...) Si c'était ma voiture 1/ je ne changerais pas la sonde lambda 2/ je vérifierais l'entretien : bougies, filtre à air, carburant frais, tous les filtres, vidange 3/ (surtout si la voiture fait de la ville) je décrasserais la voiture : après avoir rouler 20 kms, rouler sur 1 voire 2 rapports inférieur pendant quelques kilomètres ou pousser la voiture dans une côte ou entrée d'autoroute) 4/ je mettrais 40% d'E85 dans le réservoir 5/ cela fait, je repasserais le contrôle en demandant au contrôleur le ticket d'analyse des 4 gaz : CO, CO2, HC, O2 et non pas seulement le seul CO Plus in §5 et 7 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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