Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme pollution controle technique


Invité §hay023JC

Messages recommandés

Invité §hay023JC

bonsoir j'ai un petit souci avec ma voiture je vient de passer le controle et elle est recalé a cause de la pollution ma voiture est une Megane 1 1.4 rt 1996. J'ai changé le catalyseur en mars 2010 ainsi que le faisceau d'allumage et les bougies le compte rendu du controle technique est

 

Gaz CO Ralenti 0.700 CO Accéléré 0.610 Lambda 1.011

 

 

Teneur en Co et valeur du lambda dez gaz d'echappements teneur en co excessive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

salut

bah alors il te faut changer la sonde lamnbda

la question est: fallait il changer ton catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

si tu pollue soit c'est le catalyseur qui est hs soit la sonde lambda dans la grande majorité des cas

donc si ton catalyseur à une bonne année on peut penser qu'il est bon et donc que c'est ta sonde lambda qui est à changer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

- la lambda est bon 1,011 donc on ne voit pas pourquoi il faudrait changer la sonde lambda d'emblée

- le CO ralenti est élevé (0,7 au lieu de 0,5 max) ... par contre il baisse avec l'augmentation du régime (0,61 en accéléré) signe que le catalyseur n'est pas HS

- au global on est proche mais juste au dessus des valeurs limites, ce qui rend le diagnostic difficile

 

On ne sait rien de cette voiture (kilométrage, entretien, état global moteur : il tourne rond ou non, il fume il tire mal, etc...)

 

Si c'était ma voiture

1/ je ne changerais pas la sonde lambda

2/ je vérifierais l'entretien : bougies, filtre à air, carburant frais, tous les filtres, vidange

3/ (surtout si la voiture fait de la ville) je décrasserais la voiture : après avoir rouler 20 kms, rouler sur 1 voire 2 rapports inférieur pendant quelques kilomètres ou pousser la voiture dans une côte ou entrée d'autoroute)

4/ je mettrais 40% d'E85 dans le réservoir

5/ cela fait, je repasserais le contrôle en demandant au contrôleur le ticket d'analyse des 4 gaz : CO, CO2, HC, O2 et non pas seulement le seul CO

 

Plus in §5 et 7 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...