Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

démarrage impossible d'une xantia 1.8I


Invité §fm6538kj

Messages recommandés

Invité §fm6538kj

Comme je l'avais poster dans la rubrique méca, je tente depuis un certain temps de démarre une xantia essence 1.8I de 1996 avec 187107 km environ;

 

Filtre à air et bougie changé.

nettoyage des cylindres (le proprio a mis beaucoup d'huile) et des injecteurs.

pas de fusibles cramés.

Présence d'étincelle aux bougies.

L'essence arrive .

 

Je précise qu'avant l’arrêt du véhicule ,le proprio m'a dit qu'il avait entendu des claquements.

 

je précise aussi que le clavier anti démarrage,une fois le code fait ,le led est bien allumé, par contre on peut voir que le led rouge n'est pas totalement éteint.Je vous met une photo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1045495/mini/IMAG0083.jpg

 

Après avoir fait le tour du moteur ,je suis complètement désorienté et je ne sais plus ou chercher.

 

je compte sur vous afin de m'aiguiller afin de trouver la panne.D'avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aer803RV

tu peux pas donner des informations et des symptomes de démarrage (ou de son absence au l'occurence) plutôt que des photos de led ?

le démarreur tourne ? le moteur tourne ? il cale ? il ne démarre pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

C'est 1.8i 16V.

 

Le démarreur lance et le moteur ne lance pas du tout. L'essence arrive en amont des injecteurs.J'ai de l'allumage et l'essence arrive même au niveau des bougies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Bizarre; un moteur essence qui a de l'allumage et de l'essence aux bougies et ne démarre pas...

+1 pour le capteur PMH, et as-tu de la compression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

C'est 1.8i 16V.

 

Le démarreur lance et le moteur ne lance pas du tout. L'essence arrive en amont des injecteurs.J'ai de l'allumage et l'essence arrive même au niveau des bougies .

 

 

Slt,

Ca c'est ok,t'as testé rampe sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer803RV

si tu sors une bougie de son logement, que tu la laisse branchée et que tu lance le moteur, tu la vois s'allumer ? si elle ne s'allume pas c'est que c'est le capteur PMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Sur un autre sujet on te proposait de tester le start pilot, pas pour la démarrer mais pour l'entendre tousser.

Tu as fait qque chose au capteur pmh ?

 

ça ne sert à rien de multiplier les sujets, les infos se dispersent...

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561166.htm

 

Et comme dit gwenTXE, en amont des injecteur c'est bien, mais en aval c'est mieux pour démarrer..

Commence par voir ce qu'on te propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

je dois essayer le start pilot et je regarde le capteur PMH.Ou se situe t'il sur xantia?Si quelqu'un a une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais poster dans la rubrique méca, je tente depuis un certain temps de démarre une xantia essence 1.8I de 1996 avec 187107 km environ;

 

Filtre à air et bougie changé.

nettoyage des cylindres (le proprio a mis beaucoup d'huile) et des injecteurs.

pas de fusibles cramés.

Présence d'étincelle aux bougies.

L'essence arrive .

 

Je précise qu'avant l’arrêt du véhicule ,le proprio m'a dit qu'il avait entendu des claquements.

 

je précise aussi que le clavier anti démarrage,une fois le code fait ,le led est bien allumé, par contre on peut voir que le led rouge n'est pas totalement éteint.Je vous met une photo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1045495/mini/IMAG0083.jpg

 

Après avoir fait le tour du moteur ,je suis complètement désorienté et je ne sais plus ou chercher.

 

je compte sur vous afin de m'aiguiller afin de trouver la panne.D'avance merci

 

 

 

la distrib a combien de km et quel age ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

Je ne sais pas si la distrib a été faite et quant?Il faudrait que je pose la question au proprio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

Je viens de démonter le capteur PMH et je l'ai néttoyé. Comment peut-on le tester afin de savoir s'il fonctionne ou non.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Le capteur pmh fait varier sa résistance quand on approche une pièce métallique.

En testant au borne tu dois avoir ni une résistance infinie ni égale à 0, après dans les détails je pense qu'il faut la rta.

Tu as essayé de démarrer après l'avoir nettoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Ensuite ça vaudra peut-être le coup de démonter un injecteur pour voir s'il pisse quand tu essayes de démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

J'ai essayé avec le start pilot et elle n'a même pas un semblant de toux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

Le capteur pmh fait varier sa résistance quand on approche une pièce métallique.

En testant au borne tu dois avoir ni une résistance infinie ni égale à 0, après dans les détails je pense qu'il faut la rta.

Tu as essayé de démarrer après l'avoir nettoyé ?

 

 

 

j'ai nétoyé le capteur et ca ne change rien.Je viens de mettre du start pilot et toujours rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer803RV

bah alors t'as pas d'allumage. c'est donc possible que le capteur pmh soit HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Donc ça ressemble plutôt à un problème d'allumage.

En testant tu avais une belle étincelle blanche aux bougies ou c'était jaunâtre ? Ce serait mes sous je mettrais des bougies neuves et un nouveau capteur, mais sans conviction (on va éviter les frais "au hasard")

cette histoire de claquement m'inquiète un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

Donc ça ressemble plutôt à un problème d'allumage.

En testant tu avais une belle étincelle blanche aux bougies ou c'était jaunâtre ? Ce serait mes sous je mettrais des bougies neuves et un nouveau capteur, mais sans conviction (on va éviter les frais "au hasard")

cette histoire de claquement m'inquiète un peu...

 

 

Les bougies sont neuves et elles donnent une étincelle plus bleus que jaunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive138cG

vire l'anti démarage pas normale que le voyant rouge reste alumé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

vire l'anti démarage pas normale que le voyant rouge reste alumé

 

 

Je le vire comment cette cochonnerie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

Je viens d'avoir un mécano au tel et qui me dit que si j'ai des étincelles aux bougies ,c'est que le capteur PMH ne devrait pas être en cause.Je lui ai parlé aussi de mon clavier anti démarrage (led rouge qui reste légèrement allumé alors que l'anti démarrage est normalement déactivé).Il m' a précisé aussi que le clavier agit sur l'injection. si je comprend bien le système ,il doit couper l'arrivée de l'essence mais le soucis ,c'est que j'ai de l'essence au niveau des bougies.A force d 'insister pour démarrer la voiture ,celle-ci est noyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer803RV

Je viens d'avoir un mécano au tel et qui me dit que si j'ai des étincelles aux bougies ,c'est que le capteur PMH ne devrait pas être en cause.

 

 

ouai enfin c'est ce que je te disais pour le capteur pmh ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

J'ai déjà vu de mes yeux un pmh qui déconnait avec malgré tout des étincelles aux bougies. Attention aux généralités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

 

ouai enfin c'est ce que je te disais pour le capteur pmh ..

 

 

 

C'est à dire .Tu pense que ca serait le capteur PMH.Si celui-ci est un peu fatigué ,peut'il donné un bon allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

J'ai déjà vu de mes yeux un pmh qui déconnait avec malgré tout des étincelles aux bougies. Attention aux généralités ;)

 

 

Il serait peut etre judicieux de le changer,alors.Tu me dira vu le prix, ca vaut peut etre le coup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Ne fais pas de frais même dérisoire pour rien, dans mon cas c'était des démarrages aléatoires, plutôt liés à la connectique du pmh.

 

Je commence à me ranger à l'avis de jctwin... Mais honnêtement, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

le décalage de la distrib .c'est ce qui pourrait expliquer les claquements. C'est plausible.Par contre concernant le led rouge sur le clavier d'anti démarrage qui reste légèrement allumé, serait lui aussi en cause??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...