Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

compteur vitesse citroën Evasion 2.0 Hdi de 2001


Invité §mom484be

Messages recommandés

Invité §mom484be

[:t-ny r' lucifer:15] [:t-ny r' lucifer:15] [:t-ny r' lucifer:15] [:t-ny r' lucifer:15] [:t-ny r' lucifer:15] [:t-ny r' lucifer:15] [:t-ny r' lucifer:15]

 

Bonjour à toutes et à tous et bonnes vacances à ceux qui ont les doigts de pieds en éventail !

 

Une amie a l'affichage de sa vitesse défaillant (enfin inexistant) depuis plusieurs années.

Elle utilisait un GPS pour savoir à quelle vitesse elle roule.

Le compte- tour est lui aussi à 0 mais la panne du compte-tour est arrivé avant celle de la vitesse.

Je n'ai trouvé aucune indication après recherche sur le forum.

 

J'aimerais savoir où il faut aller chercher :

- démonter le tableau de bord ?

- chercher un câble qui va à la boîte de vitesse ? (c'est l'alternateur je crois pour le compte-tour) ?

 

Si je peux avoir quelques indications avant de me lancer dedans ce serait super. djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Hello Momo y'avait longtemps :)

Pour le compte tour ce n'est plus l'alternateur depuis longtemps, il me semble que c'est le capteur pmh mais sans en être certain.

Pour la vitesse, je crois que c'est le capteur abs.

 

les 806 ont connus des problèmes de compteur fréquent, je crois même que certaines entreprise les réparent pour éviter la facture qui tue.

 

Va sans dire que j'ai peut-être dit 3 conneries mais c'était surtout pour te dire bonjour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom484be

Merci beaucoup Reyman. Cela me fait super plaisir que tu viennes faire un coucou ! tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

J'étais justement en train de chercher sur evasion...

Les grands esprits se rencontrent ! :D

 

J'ai oublié de préciser que son compteur kilométrique fonctionne, mais je n'arrive pas à savoir comment on détermine si c'est le câble ou le "petit moteur" du compteur ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Tu sais, la panne du tachymètre (c'est le vrai nom chez ceux qui savent :o ) suivie de la panne du compte tour est assez caractéristique malheureusement... Ces deux là n'ont en commun que le combiné instrument.

le capteur de vitesse lui même doit fonctionner puisque les "rouleaux" (qui n'en sont plus) fonctionnent.

 

Plutôt qu'un combiné à 700 € ou qu'un combiné d'occase qui va merdouiller dans pas longtemps, je prendrais la solution de la réparation perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom484be

Ok Je me sens bien fonder ma réussite là ! Vive Lao ! :ange:

 

Non je plaisante. Donc je lui démonte le tableau de bord et je m'occupe du moteur de l'affichage qui doit être naze ?

Mais il n'y a pas une histoire de calibrage après pour que cela affiche la bonne vitesse.

 

Ah oui au fait elle a un contrôle technique dans 1 mois donc je suppose que sans l'affichage de la vitesse cela ne passerait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

C'est un motif de refus au ct, oui,

 

après mes compétences sont dépassées, je n'ai jamais démonté ces engins :D

Tu as fouillé sur gougueule pour te faire une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

L'affichage de la vitesse n'est pas un refus du contôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

L'affichage de la vitesse n'est pas un refus du contôle

 

 

tu es sur ? :??: j'aurais parié cher le contraire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

bah oui, t'as raison, je suis sur le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est pour cela que les constructeurs mettent l'affichage hors du champ de vision, au milieu :ptdr:

 

il fut un temps ou on "prônait" l'affichage sans détourner le regard :ange:

 

Ima408.jpg.64193733b2566bf71c4aecbe4ea648ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom484be

hello Tnt tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

En fait j'ai l'impression que tu parles du nombre de km, moi c'est de l'affichage de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et l'absence de compteur ? ou bloqué à zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom484be

Le comptage des km parcourus est bon, l'aiguille de la vitesse est bloquée à 0, celle du compte-tours aussi (et la panne du 2ème a précédé de quelques mois celle du 1er!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, la panne du tachymètre (c'est le vrai nom chez ceux qui savent :o ) suivie de la panne du compte tour est assez caractéristique malheureusement... Ces deux là n'ont en commun que le combiné instrument.

le capteur de vitesse lui même doit fonctionner puisque les "rouleaux" (qui n'en sont plus) fonctionnent.

 

Plutôt qu'un combiné à 700 € ou qu'un combiné d'occase qui va merdouiller dans pas longtemps, je prendrais la solution de la réparation perso.

 

 

Un gros brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif;)

 

Tu as raison en tout point reyman! :oui:

 

Et je suis bien placé pour le savoir car je répare des compteurs depuis 6 ans ;)

 

C'est une panne classique sur les Citroen Evasion, Peugeot 806, Fiat Ulysse et Lancia Zeta qui disposent exactement du même compteur!

 

Il s'agit d'une panne sur les micromoteurs d'aiguille, ceux-ci ont un défaut de conception. Celui du compte-tour et du tachymètre étant les mêmes, quand l'un tombe en panne, l'autre suit généralement assez rapidement... :/

 

La meilleur solution étant la réparation car elle a pour but d'éliminer ce problème de conception :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...