Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

antibrouillard arrière sur xsara 2


Invité §sup601YG

Messages recommandés

Invité §sup601YG

Bonjour,

 

je viens de me rendre compte que je n'est pas d'anti brouillard arrière sur ma xsara break 2 de 2005 hdi

les ampoules y sont bien présentes et bonnes

le fusible, je ne trouve pas, malgré quelques recherche sur le net

 

par contre j'ai un attelage d'origine citroen et d'après se que j'ai pu lire, il se pourrait que ça vienne du branchement puisque soit disant il déconnecterait les antibrouillards de la voiture pour ne pas éblouir avec le reflet sur la remorque ou caravane.

 

Sauriez vous me dire comment faire pour remettre en service les antibrouillards de la voiture car c'est bien gentille leur truc mais la remorque je ne l'ai que très rarement, donc niveau sécurité c'est plutôt moyen

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pas de réponse ! :(

 

voir le micro contact dans la prise d'attelage (coté voiture)

 

voir aussi si le relais est alimenté, il se trouve au dessus du repose pied gauche du conducteur j'ai confondu avec la phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup601YG

merci tnt67 :jap: mais je ne comprend pas tout :non:

 

j'ai testé tout les fils de ma platine pour repérer les fils de l'anti brouillard et il se trouve que c'était le gris qui descendait directement vers la prise d'atelage, j'ai donc relier ce fil au fil bleu de l'atelage qui était alimenté par l'anti brouillard au gris qui ne l'était pas et la ça fonctionne, je rappel que quand je branche ma remorque l'anti brouillard fonctionne uniquement sur la remorque et pas sur la voiture même sans remorque d'ailleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ça prouve que la languette du contact est hs

 

sans la remorque la languette rouge 8 doit toucher le plot 2

en enfonçant la fiche, elle ne touche plus, déconnectant la liaison entre 8 et 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup601YG

cette languette se voit en façade quand tu leve le couvercle ?

elle serait donc couper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

cette languette se voit en façade quand tu leve le couvercle ?

elle serait donc couper ?

 

coupé, je ne sais pas, grippée certainement

 

je ne sais pas si elle se voit sans démontage, je n'en ai pas, lorsque je tracte je n'allume pas les anti brouillard arrières, d'ailleurs lorsqu'il y a du brouillard je ne tracte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup601YG

ok merci

Il me semble n'avoir rien vu, donc je pense que ça se passe derrière donc démontage, mais vu que c'est tout griper et que malgré le dégripant ça ne viens pas et que ça me fais ch... de meuler à côté de ces fils.

d'après toi tu pense se que j'ai fait n'est pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ok merci

Il me semble n'avoir rien vu, donc je pense que ça se passe derrière donc démontage, mais vu que c'est tout griper et que malgré le dégripant ça ne viens pas et que ça me fais ch... de meuler à côté de ces fils.

d'après toi tu pense se que j'ai fait n'est pas bon ?

 

ce que tu as fait est bon, c'est le principe utiliser depuis des décénies

 

il y a quelques années ce contact n'existait pas, on évitait de mettre en marche les anti brouillards en tractant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...