Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pb remplacement moteur twingo d7f 700 par un d7f 726


Invité §dax208Mk

Messages recommandés

Invité §dax208Mk

Bonsoir a tous,

 

Tout d'abord je tiens a remercier ceux qui me liront et également a ceux qui me répondront en sachant que je suis novice dans ce domaine :)

 

En expliquant bien et bref , Suite a un souci de soupapes sur ma twingo 1.2L (60cv, année 2000) et une valise test (200€ quand même) qui m'a proposé de faire les réparations pour 1300€, on a décidé avec mon beau père ( qui répare ma twingo depuis que je l'ai) de changer directement le moteur (ref: D7F 700) avec un autre moteur trouvé sur internet a 250€ (ref : D7F 726) ce qui était une très bonne affaire. Je tiens a précise que la twingo a 180 000km au compteur et que le nouveau moteur en a 60 000km (voiture d'entreprise). On a été voir le moteur cet après midi , il était monté sur une clio , le moteur en très bonne état tourne très bien. Le problème arrive , le moteur est le même que sur ma voiture le souci ce sont les connecteurs avec les fils branchés sur le moteur qui ne sont pas tous pareil. (Différentes fiche / pas le même nombre de fils..)

 

En réalité j'ai vu qu'il fallait changer la distribution, car ce n’était pas compatible(c'est tout ce que je sais). Mon beau père ne veut pas prendre une décision qui risque de nous faire perdre plus de temps et d'argent qu'autre choses.

 

Désole je suis un peu fouillis , mais ma question c'est , avez vous déjà eu ce cas de figure? Le bloc moteur est compatible mais est ce que par rapport au connectique cela va poser pb ? On va prendre le haut moteur du D7F 700 pour le mettre sur le D7F 726 pour pouvoir garder les même connectiques mais par contre cela pose probleme pour la compatibilité de pièce comme la distribution ou l'alternateur...

 

Puis-je monter mon moteur d7f 726 sur ma twingo avec pour ancien moteur le d7f 700 en changeant quels pièce ? Avec des risques ?

 

Merci de votre aide , je dois vite donner une réponse au monsieur car son moteur va partir trés vite , je dois l'appeler demain matin 9h maximum...

 

Merci beaucoup, désolé d'avoir été fouillis mais je suis désemparer , si vous souhaitez plus de détails ou d'infos technique/mécanique , demandez moi j'irais demander a mon beau père qui connait ma twingo mieux que moi

 

Je reste connecté merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz861aD

Bonsoir, :)

 

J'ai effectué un peu le même genre d'opération, pas sur le même véhcule, mais sur une clio 2 dci.. Changement de moteur de même type, mais pas de même année..(moteur de 2004 sur une caisse de 2001) Et Ôh surprise, les câblages électriques ne correspondaient pas du tout.. Deux solutions alors: soit dépouiller la voiture et remplacer TOUT les cablages et organes électriques de celle de 2004 sur celle de 2001 OU intervertir les câblages moteur seulement.. Sans aucune certitude qu'elle puisse démarrer (car tout était différent.. Un peu comme ton cas..) J'ai choisi la première solution.. Et ça a démarré du premier coup !!

Dans ton cas, Tu peux déjà essayer d'intervertir les câblages moteur du d7f700 vers le d7f726 (garder le câblage moteur de la twingo et le monter sur celui de le moteur de la clio, d7f726)

Si ça démarre, ce sera un miracle !!!

Tiens-nous au courant !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dax208Mk

merci de ta reponse ;)

 

En fait j'ai vu sur internet que certaines pièces meca ne serait plus compatible , donc la c'est vrai je garderais le cablage complet mais il faudrait changer quand même certaines pièces , qui avec le prix de chaque pièces se rajoutant me fait grimper la facture...Je suis un un site de pièce auto et je suis en train de me renseigner quelles pièces sont compatible ou pas avec les deux modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz861aD

Ben oui.. C'est bien ça le pbl.. Sais-tu si le d7f726 est monté sur twingo ?? Parce qu'en recherchant sur google, il est monté sur clio, c'est sur.. mais sur twingo ??

Il risque d'y avoir un sérieux pbl de compatibilité !! Niveau calculateur notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dax208Mk

pourtant c'est dommage , tout était identique , sauf ces fichus connecteurs deux sur quatre qui n'allait pas mais qui vaudront beaucoup de soucis a ma titine je pense...si je le fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le d7f g726 connais pas

 

mais le d7f726 n'a semble t-il jamais eu la twingo comme coquille

 

il vient d'une clio2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz861aD

C'est bien ce qui me semblait... ça risque d'être chaud pour assurer la compatibilité sur la twingo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en plus le d7f700 c'est 55cv et le d7f726 c'est 60cv

 

mais bon, ça il faut pas de dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il faudrait aussi connaitre l'age de la twingo, car le d7f726 est sorti en 1998 avec la clio 2 seulement il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dax208Mk

la twingo la date c'est 06/01 , eh par hasard ça serait génial mais bon , je viens de trouver ceci :

MOTEUR RENAULT TWINGO 1.2i 97 67000KM D7F700 sur un site a 290€ , Est ce que le fait quelle soit de 97 pose souci , les connecteurs ont l'air a leur places(il faudrait voir ça de prés parce que l'ergonomie du moteur n'est pas la même...)

 

Merci beaucoup de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...