Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pb remplacement moteur twingo d7f 700 par un d7f 726


Invité §dax208Mk

Messages recommandés

Invité §dax208Mk

Bonsoir a tous,

 

Tout d'abord je tiens a remercier ceux qui me liront et également a ceux qui me répondront en sachant que je suis novice dans ce domaine :)

 

En expliquant bien et bref , Suite a un souci de soupapes sur ma twingo 1.2L (60cv, année 2000) et une valise test (200€ quand même) qui m'a proposé de faire les réparations pour 1300€, on a décidé avec mon beau père ( qui répare ma twingo depuis que je l'ai) de changer directement le moteur (ref: D7F 700) avec un autre moteur trouvé sur internet a 250€ (ref : D7F 726) ce qui était une très bonne affaire. Je tiens a précise que la twingo a 180 000km au compteur et que le nouveau moteur en a 60 000km (voiture d'entreprise). On a été voir le moteur cet après midi , il était monté sur une clio , le moteur en très bonne état tourne très bien. Le problème arrive , le moteur est le même que sur ma voiture le souci ce sont les connecteurs avec les fils branchés sur le moteur qui ne sont pas tous pareil. (Différentes fiche / pas le même nombre de fils..)

 

En réalité j'ai vu qu'il fallait changer la distribution, car ce n’était pas compatible(c'est tout ce que je sais). Mon beau père ne veut pas prendre une décision qui risque de nous faire perdre plus de temps et d'argent qu'autre choses.

 

Désole je suis un peu fouillis , mais ma question c'est , avez vous déjà eu ce cas de figure? Le bloc moteur est compatible mais est ce que par rapport au connectique cela va poser pb ? On va prendre le haut moteur du D7F 700 pour le mettre sur le D7F 726 pour pouvoir garder les même connectiques mais par contre cela pose probleme pour la compatibilité de pièce comme la distribution ou l'alternateur...