Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème fermeture centralisée Kangoo confort 1.9d 65


Invité §abo838RK

Messages recommandés

Invité §abo838RK

Bonjour à tout le monde!!

 

je viens vous demander votre aide car j'ai un problème de centralisation sur mon kangoo de 2001. C'est un Kangoo société 3 portes.

 

Voila depuis lundi, le moteur de ma porte conducteur ne fonctionnait plus (ouverture par la serrure), mais aucun problème sur la porte passager et porte du coffre. Pensant que cela venait du moteur en lui même, je l'ai démonté pour le tester, moteur ok. Je me suis vite aperçu que c'était simplement un fil au niveau de la jonction de porte qui était coupé (maladie connue chez renault). J'ai donc réparé ce fil et protèger les deux fils avec du ruban adhésif pour éviter une autre coupure!! En faisant fonctionner la centralisation les moteurs ont tous fonctionnés, seul hic c'est que que je ne peut pas la réouvrir!!! le fusible de 20A a fondu, je l'ai remplacé mais rien ne se passe, plus aucun moteur ne fonctionne, simplement le clic clic du boitier situé sous le tableau de bord. J'ai revérifié ma réparation au niveau du fil ça me parait correct. J'ai également essayé de remplacer le boitier de centralisée/démarrage, biensur la voiture ne démarre pas mais le probleme est identique juste ce petit clic clic. J'ai également vérifié tout les relais de la platine sous le volant, ils sont tous ok. Je ne vois plus trop où chercher d'où ma demande.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonsoir, tu à peux être un autre fil coupé quelque par ou une prise qui est occidée dans un passage de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo838RK

je pensais effectivement verifier les connecteurs dans les passages de porte, je vous tiendrais au courant dès que possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Si c'est un connecteur avant de changer la prise complête essaye de balancer du dégrippant à l'intérieur. Certaine fois ça fais effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tBz324qp

Bonsoir, j'ai donc vérifié mes connecteurs, balancé du degrippant dans tous mais rien y fait!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Donc voir du côté des fils, il y en a peu être un autre de coupé. Mais teste ton alimentation avant de te réengager dans une recherche de fil coupé. De plus vérifie si ta précédente réparation est réellement viable (cela me parait correct :???: c'est à dire soudure à l'étain ?) Le moteur peut également être HS ou grippé au niveau de l'axe qui agit sur la tringlerie. Si tu recherche au niveau des fils, regarde à partir du relais. Entre le relais et le fusible, c'est bon puisque le relai claque

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...