Invité §rel142HN 1 octobre 2011 Signaler Partager 1 octobre 2011 Bonjour à tous Je possède une Golf 3 1.9 D type H01Y24 , Mon problème concerne le systeme de préchauffage, d'abord mon voyant de préchauffage s'est mit à clignoter lors de la mise du contact , grace à l'aide de forum et rta , j'ai contasté que cela provenait du maillon fusible de 80A(F39) , qui avais fondu , je l'ai donc remplacé . Le voyant fonctionne à nouveau préchauffe et j'arrive à demarrer. Je remonte donc le boitier à fusible et créer un court circuit ....je n'ai pas re-déconnecter la batterie après mon essai concluant ! Maintenant mon voyant de préchauffage ne s'allume plus et le relais 104 ne claque pas lorsque je met le contact. j'ai testé le relais 104 et il claque et fais contact au 12 V , la sonde de température fonctionne la voiture démarre si je reste longtemps au démarreur mais ne préchauffe pas je m'oriente donc vers le module 144 , mais je n'ai pas de certitude , vu le prix de la pièce pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 1 octobre 2011 Signaler Partager 1 octobre 2011 Salut, fusibles peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 octobre 2011 Signaler Partager 1 octobre 2011 Je remonte donc le boitier à fusible et créer un court circuit ....je n'ai pas re-déconnecter la batterie après mon essai concluant ! Tu peux être plus précis ? Court-circuit entre quoi et quoi ? Et dans quelles circonstances ? Comment as-tu testé le relais 104 ? Et la sonde de température ? Je ne vois pas comment le boitier 144 a pu se flinguer avec un cours jus sur le fusible 80A des bougies, qui est en aval du relais 104 : c'est lui qui aurait pu cramer. ... sauf si tu as réussi à provoquer, lors du cours-jus, une impulsion tueuse sur le testeur de tension aval du relais 144 (il clignote quand pas de tension sur les bougies au préchauffage, par un fil témoin. Vérifie quand même le fusible N°15 qui protège le 144; avec un peu de chance, c'est lui qui a pété, et protégé le boitier de préchauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rel142HN 1 octobre 2011 Signaler Partager 1 octobre 2011 Tu peux être plus précis ? Court-circuit entre quoi et quoi ? Et dans quelles circonstances ? bonjour, entre l'arriere du boitier à fusible et carcasse metallique lorsque j'ai voulu remettre en place la platine dans ses encoches. Comment as-tu testé le relais 104 ? Et la sonde de température ? 12 v au borne du relais et multimetre pour verifié le contact : il claque et le contact se fait la sonde avec ohmetre sur 1-3 et 2-4 et lorsque je démarre la voiture en forcant et que je roule un peu la jauge de t° varie. le testeur de tension aval du relais 144 ou est placé cette piece ? j'ai pas vu ca dans la Rta ... comment je peut voir ce temoin ? j'ai egalement vérifié le fusible 15 il fonctionne. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 octobre 2011 Signaler Partager 1 octobre 2011 Effectivement, pas dans la RTA. C'est une version évolué me semble t-il; c'est bien le seul moyen qu'a le 144 pour voir que les bougies ne sont pas alimentées, et faire clignoter le témoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rel142HN 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Salut , En fait si j'ai bien compris : le relais 144 contrôle le déclenchement du relais 104 et par la même occasion le préchauffage des bougies et l'allumage du voyant lorsque mon voyant clignotait le relais 144 détectait l'anomalie au niveau du fusible de 80A du coup pas de préchauffage. en gros maintenant mon circuit de préchauffage est bon mais le relais 104 ne fait pas contact car pas d'info du 144 et du coup pas de voyant non plus... J'ai plus qu'a acheter un module 144... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Ouvre -le ce 144 avant de le changer, vu le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Ouvre -le ce 144 avant de le changer, vu le prix... Oui, dans ces trucs là beucoup de soudures craquelées sur les endroit où passent les gros zAmpères . Observe. http://images.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=mauvaise+soudure+boitier+pr%c3%a9chauffage&biw=1406&bih=753&tbm=isch https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/96143/soudure.jpg2..jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rel142HN 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 ok je vais l'ouvrir et y jetter un oeil , mais mauvaise soudure n'as aucun lien avec mon cours-jus initial non ? l'ideal serait de trouver le meme module et de faire l'essai si je vais dans une casse il vont me le vendre et si ca viens pas de ça il me reprendrons pas la piece ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Ils te le vendront, pas cher, à condition d'en trouver. De tout manière, si le fusible 15 est bon, et que le témoin de préchauffage ne s'allume pas en mettant le contact, même avec la sonde de température débranché (simule -50°C de froid), alors je ne voit pas d'autre éventualité que le 144. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rel142HN 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Bonsoir , J'ai appeler plusieurs casse aujourd'hui , il n'en ont pas... une autre doit me rappeler demain. j'ai contacté un distributeur de pieces : un modèle bosch neuf à commander 77€ + 25 € de livraison. puis j'ai appeler VW pour voir et du bosch comme chez le distributeur , ca pique un peu ! 261 € !!! c'est carrément du vol ! du coup je vais encore faire le tour de plusieurs casse et je verrai bien si j'en trouve et à quel prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Et si tu l'ouvrais en attendant ? Et au passage, je vérifierais quand même sur le brochage que le 12V et la masse sont bien présents, ça serait dommage de changer de relais alors qu'un 12V ou une masse a pété. Broches 4 et 8 = masse broche 9 = 12V après contact. PS : certain que c'est pas un fusible du tableau de bord qui a pété ? Tous les témoins du tableau fonctionnent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rel142HN 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Salut Bob, j'ai écouté tes conseils et j'ai voulu reverifier mes connecteurs au cul de la boîte à fusible , voir s'il n'y avais pas de faux contact j'en ai profité pour regarder sur la RTA les connecteurs qui avaient un lien avec le circuit de préchauffage . Sur la RTA le relais 104 est alimenté depuis la borne 30B (ca doit certainement alimenter le 144 du coup mais c pas indiqué dans la RTA) sur cette borne un connecteur rouge qui la relie à la borne 30 ,je l'ai demonté pour voir , et c'est lui mon coupable : le connecteur metallique cassé net , c'etait avec ce connecteur que j'avais créer mon cours jus et il n'as pas resisté ! j'ai shunté le connecteur et j'ai remis le contact,le voyant de préchauffage ok et démarre comme avant je devrais trouver ça à la casse plus facilement que le relais 144 et surtout bien moins cher ! Merci à tous et particulièrement à BoB pour vos conseils . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Alors c'est ce cavalier rouge, qui relie 30 à 30B sur la planche, donc au 12V permanent qui a touché la masse ? A te relire, je comprends mieux : entre l'arriere du boitier à fusible et carcasse metallique lorsque j'ai voulu remettre en place la platine dans ses encoches. Je croyais que tu parlais du support de fusible 80A qui avait touché la carcasse, j'avais pas compris que tu avais basculé toute la planche électrique fusibles+relais, je croyais que tu ne parlais que du support fusibles des bougies ! Si j'aurais su...! Bonne route en attendant ! Ouf, heureusement que tu as révisé l'état de la planche, car j'étais loin du but ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rel142HN 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 moi aussi j'en etais loin ! du coup si j'avais du acheter ce relais 144 cela n'aurais rien changé ! j'en tire une bonne leçon "débranche la batterie avant toute chose !" Merci encore pour ton aide précieuse . à bientôt sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ald427yy 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 bonjour comment a tu fait pour démonté le cavalier rouge qui relie le 30 a 30b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Bonjour Tu tires dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ald427yy 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 bonjour je tire dessus mes pas moyen qu'il sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Poste une photo. Pourquoi tu veux le retirer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ald427yy 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 je veux le retiré car j'ai un probleme avec mon préchauffage et je veux voir si c'est pas cassé a l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Une barre de cuivre comme ça ça casse jamais. Tu t'es pas inquiété du fusible ou du module de préchauffage d'abord ? Qu'est-ce que tu as fait comme mesures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ald427yy 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 bonsoir j'ai changer le fusible 50A et le relais 109 mes elle a toujours du mal a démarré et je n'est pas de voyant de préchauffage j'ai aussi changer tout les petits fusible merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 C'est quoi le type moteur ? Il n'y a pas de relais 109 sur une 1.9D (voir le titre de ce sujet). Il y a un relais 144 pour le préchauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ald427yy 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 désoler je me suis trompé c'est le 104 que j'ai changer et oui j'ai un gros relais 144 mes comment le tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Quel est ton type moteur s'il te plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ald427yy 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Bonjour c'est un 1.9ld 65cv moteur type HO1Y24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 OK? donc le 144 est le module de préchauffage. Tu l'as pas changé ? Vérifie l'état du fusible 15. SI OK, faut remplacer le relais 144. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ald427yy 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 ok donc je vais changer le relais 144 car le fusible numéro 15 je les déjà changer et je vais aussi changer les bougies car elle fume beaucoup au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Tu l'as contrôlé au moins le fusible 15 avant de le changer ? Au moins en visuel, sinon avec un ohmètre. Changer un fusible mort par un fusible qui mourra aussi pour les mêmes raisons ne permet pas de conclure si on ne le contrôle pas. Inutile de changer les bougies si ton témoin de préchauffage ne s'allume pas, puisqu'elles ne sont alimentés que si le boitier 144 fonctionne ! Ce qui ne semble pas être le cas. PS : il a aussi le GROS fusible 80A des bougies à contrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ald427yy 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 je vais controler le fusible 15 et celui de 80A je les changer car il était oxydée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ald427yy 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 j'ai tester le numéro 15 il et bon mes parcontre c'est un fusible 50A que j'ai et pas un 80A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Pas d'importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ald427yy 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 ok je vais donc changer le 144 mes il et dur a trouver merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Sinon ouvre-le et inspecte son état intérieur, une simple réparation (soudure) peut suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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