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Opel

Astra G Bertone 200cv : changement catalyseur avant


Invité §fan055KL

Messages recommandés

Invité §fan055KL

Bonjour à tous,

 

Mon cabriolet Astra G de novembre 2002 nécessite un changement du catalyseur avant.

 

Le modèle carte grise est le suivant : MPL1875HL632

 

En attendant de trouver le bon catalyseur de remplacement, cet après-midi, j'ai consolidé l'échappement avec un bandage métallique.

Pour le moment ça tient mais cela est près du turbo, je préfère rapidement remettre un nouveau catalyseur.

 

Mon problème est que cela douille énormément chez Opel... ils m'ont annoncé près de 900€ pour le catalyseur et encore un peu plus de 500€ de pièces "d'adaptation".

Ca c'est sans la main d'oeuvre.

 

Dans les mag type Norauto, pas de pièces référencées (ils vont regarder pour des pièces de type tuning... mais il faudrait alors sans doute changer toute la ligne).

Chez mon petit garagiste du coin c'est "va chez Opel".

 

J'ai trouvé des propal sur la toile, mais les hoto ne correspondent pas à ce que je vois sous la voiture.

En plus le cata avant est solidaire de la tresse inox et de la pièce qui se raccorde directement sur le turbo.

 

Chez Meca Express j'ai déniché ça : http://meca-express.fr/recherche.php?recherche=E0958#

La photo ne correspond pas, je reste donc frileux.

 

Si un forumeur connait le sujet, je suis preneur de ses conseils.

 

:jap:

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Invité §fan055KL

un petit up :)

 

pas simple d'avoir une voiture fabriquée en petite série.

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Invité §fan055KL

Pourquoi ne pas mettre un décata ?

 

Un décata?

 

C'est à dire ne pas mettre de catalyseur primaire ? (version Afrique)

 

Ce que je recherche c'est remettre en état cette voiture et quelle puisse encore passer au contrôle technique.

Je suis preneur de toute solution qui respecte ça et qui ne me coûte pas un bras ;)

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Invité §fan055KL

Mon sujet reste ouvert.

 

Je suis passé chez Opel.

 

Confirmation que cela coûte un bras que de remplacer la première partie de l'échappement : 1500€ de pièces + une centaine d'euros de MO.

 

La pièce d'origine comprenait le collecteur (qui serait un premier cata) puis tube puis tresse inxo pui 2ème cata.

C'était du monobloc.

Les pièces de remplacement sont en 2 parties (celle qui descend du moteur et inclut le 1er cata et celle horizontale avec la tresse et le second cata).

 

J'ai trouvé des solutions de remplacement en 2ème monte mais sans le 1er cata.

 

Comme il y a une sonde lambda au niveau du premier cata et une autre au niveau du second, je crains que cela ne pose pb si le 1er cata était inexistant!

 

Coté prix, on passerait alors sous la barre des 600€.

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Un décata?

 

C'est à dire ne pas mettre de catalyseur primaire ? (version Afrique)

 

Ce que je recherche c'est remettre en état cette voiture et quelle puisse encore passer au contrôle technique.

Je suis preneur de toute solution qui respecte ça et qui ne me coûte pas un bras ;)

 

Sans précata normalement tu passes au CT sans soucis ....

 

Et au pire il existe des catalyseurs sport qui passent très bien au CT http://www.eds-motorsport.de/shop/de/Sportkat-200CPSI-fuer-alle-Astra-G-/-H-Zafira-A-/-B-Z20LEx-mit-TUeV

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Invité §fan055KL

Merci pour le lien.

 

J'ai du mal avec la langue allemande mais heureusement le site propose l'option langue anglaise.

 

Dans mon cas il faudrait donc la "pipe" de sortie de turbo qui remplace le précata (129€) + la ligne avec le cata (presque 600€).

 

Ce serait deux fois moins cher que le tarif Opel France.

 

Je vais approfondir.

 

Merci

 

:)

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Invité §fan055KL

Je vais regarder coté tuning puisque manifestement il y a des solutions de ce coté là :)

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Invité §fan055KL

Et bien c'est coté Allemagne que cela semble le plus prometteur.

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Invité §fan055KL

Bonjour à tous

 

J'ai enfin réparé l'échappement de mon Opel Astra Cabrio.

 

J'ai passé commande d'un manchon de réparation, suivant les bons conseils de exprspto

 

http://www.leflexible.fr/epages/288684.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/288684/Categories/CONSEIL_TECHNIQUE/%22REMPLACEMENT_FLEXIBLE%20ECHAP.%22

 

Plusieurs remarques :

- cela m'a coûté 100€ pour le manchon inox (avec tresse inox et 2 colliers de serrage inox) incluant les frais de port,

 

- cela m'a coûté aussi un pot de mastic pour pot d'échappement (pour faire l'étanchéité,

 

- cela a été une pure galère de tronçonner le pot, toujours en place, depuis le dessous de la voiture : utilisation d'une meuleuse/disqueuse avec disque de 125mm (une 230 aurait "buté" dans les carters!),alors que le diamètre du tube était de 60mm : la partie la moins accessible a été meulée avec le disque en biais,

 

- impossible d'étancher alors que les gaz poussent très très fort entre les 2 catalyseurs (je ne pensait pas que le cata retenait tant les gaz!),

 

- indispensable de mettre un système de joint : sinon la fuite est élevée et les sondes en défaut ... et le bruit au rdv!!!

 

Vraiment satisfait d'avoir pu "sauver" mon échappement pour ce tarif

 

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Invité §fan055KL

Salut,

Juste pour vous dire que l'étanchéité n'a pas pu être correctement obtenue même avec du mastic.

Du coup, mon mécano a sorti le poste à souder... 0 fuite de gaz d'échappement :)

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