Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fuite d'huile au niveau du turbo Kangoo 1.9Dti F9Q


phil17

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous ,

 

J'ai deux questions :

 

Que pensez vous de toute cette huile au niveau de mon turbo ? une fuite ..... oui , mais qui vient d’où ?

 

DSC17131.jpg.5f031147dec237c530b97f43f1fd5c50.jpg

 

Je pense refaire ( charbons ) ou changer mon démarreur ( échange standard ) tant que je suis dans ce coin là .... mais il sort par ou ? dessus ou par dessous ? Je n'ai rien trouvé dans la revue technique ....

 

Merci pour vos réponses et bonne mécanique à toutes et tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428ON

Bonjour,

 

je viens de tomber sur ce forum, car j'ai un problème de fuite d'huile au niveau du turbo je pense et qui commence à m'inquiéter depuis cette semaine...

 

J'ai une clio II 1.9 dti, et c'est exactement au même endroit que toi ! Depuis quelques vidanges, j'ai remarqué pas mal d'huile qui coule le long du moteur et dégueulasse tout le carter. Au début, je me disais que c'était normal, il y a surement un reniflard sur le turbo mais là, je commence à me poser des questions...Ma voiture à 155000 kms, vidangée tous les 5000 kms etc bref un entretien comme on en fait rarement et une utilisation plus que soigneuse à froid. Donc, je serais surpris d'avoir un problème de turbo mais bon, il semblerait en cause à priori...

 

Sinon, aucun sifflement, absolument rien du tout, juste ma plaque de protection du dessous que je dois nettoyer car toute grasse à cause de l'huile...

 

Bref, j'ai exactement la même chose (même turbo, même configuration...) que sur la photo ci-dessus, c'est plein d'huile et tout gras à cet endroit là ! De quoi s'agit-il d'après vous ?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , en ce qui me concerne j'ai essayé de nettoyer du mieux possible ( nettoyant moteur ) les endroits gars et je vais essayer de repérer les fuites.

 

Nota , je viens de changer mon démarreur et j'ai trouvé la durite d'arrivée du turbo desserrée ainsi que je joint caoutchouc mal mis donc à suivre ....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428ON

Ok, tenez-moi au courant svp !

 

Pour ma part je vais de toute manière examiner ça d'ici peu, voir s'il y aurait pas quelque chose de déserré ou un joint HS...

En tout cas, j'aime pas trop ça, d'autant que justement, c'est la première fois qu'elle me bouffe un peu d'huile (une graduation sur la jauge, c'est ça qui m'a fait regarder d'un peu plus près sachant que j'avais déjà remarqué la présence de plus en plus abondante d'huile sur le carter moteur lors des vidanges sans aller voir plus loin) alors que jusque là, le niveau n'a jamais bougeait pas d'un carat du maximum, elle ne mangeait pas un gramme d'huile entre les vidanges ?!

En tout cas, j'ai exactement la même chose, c'est complètement souillé d'huile au même endroit !

 

Bref, chui preneur de photos en tout cas si vous trouvez quelque chose de "louche"...

On se tient au jus...

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryd004VY

elle ne mangeait pas un gramme d'huile entre les vidanges ?!

 

 

En même temps avec une vidange tous les 5000kms tu risquais pas de voir quelque chose...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428ON

Oui, bien sûr je suis d'accord pour ce qui est du moteur lui-même (usure du bloc...il est quasi neuf c'est sûr, m'étonnerait qu'il bouffe de l'huile, j'ai d'ailleurs rien remarqué d'anormal à ce niveau là, culasse...) mais je parlais de fuite sur d'autres organes extérieurs au moteur comme le turbo par exemple qui pourrait entrainer une consommation d'huile...

Il n'y a pas forcément besoin de rouler des milliers de kms pour voir baisser le niveau d'huile en cas de fuite subite plus ou moins importante, ça peut se voir à la jauge assez vite...La preuve, j'ai vidangé il y a seulement 1500 kms, et le niveau a justement déjà bougé, c'est d'ailleurs pour cela que ça m'inquiète plus qu'auparavant...

 

C'est d'ailleurs une des raisons de mes vidanges rapprochées, cela me permet d'anticiper au maximum les pannes par un contrôle visuel de l'ensemble à chaque fois (on a pas tjs le temps de jeter un oeil entre les vidanges :non: ...Enfin c'est ma vision des choses mais mon expérience jusque là me donne entièrement raison alors je continue...

 

Bref, je vais regarder ça dès que possible !

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

petite news , ma voiture ayant perdu de la puissance j'ai décidé d'aller ausculter le turbo ....

 

J'ai trouvé la " wastegate " grippée et à moitié ouverte ..... j'ai réussi à la dégripper mais j'ai vu que la soupape de commande était percée .... fuite d'air par l'axe.

 

Renault ne vent pas cette pièce seule , impossible de la trouver en casse car soit ils vendent le moteur complet ou le turbo complet mais ne détaillent pas cette pièce.....

 

J'en ai trouvé en Italie sur le site turbostore.eu ..... je dois recevoir le colis par UPS demain ....

 

Il ne restera plus qu'a remonter et régler pour une ouverture de cette soupape à 1.2 bar ....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...