Invité §ztv166ff 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Bonjour, Quand les plaquettes de frein s'usent de plus en plus, il est normal que le niveau du liquide de frein baisse. Si vous savez que les plaquette commencent à s'user tout en etant encore utilisable et que le niveau du liquide de frein baisse sans etre en dessous de la limite mini, est ce que vous mettrez quand meme à niveau le liquide de frein jusqu'au niveau max ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Bonjour, Non on ne rajoute jamais de liquide de frein. En principe, l'allumage du voyant niveau bas indiquera qu'il est temps de remplacer les freins avants ou arrière, ou les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Bonjour, Quand les plaquettes de frein s'usent de plus en plus, il est normal que le niveau du liquide de frein baisse. Si vous savez que les plaquette commencent à s'user tout en etant encore utilisable et que le niveau du liquide de frein baisse sans etre en dessous de la limite mini, est ce que vous mettrez quand meme à niveau le liquide de frein jusqu'au niveau max ? Merci non, ma première réaction est de voir l'épaisseur des plaquettes, et d'en acheter pour les avoir sous la main, et en général ça me démange et ............................. je fini par les remplacer avant que le voyant ne s'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ztv166ff 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Non on ne rajoute jamais de liquide de frein. ah bon ? il est pourtant assez courant quand on confie sa voiture à un garagiste pour une reparation, le garagiste ajoute de lui meme le liquide de frein au niveau max et nous le facture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Salut, le commerce est une chose que la technique ne comprend parfois pas. C'est une erreur de remplir le bocal de liquide de freins, de plus en remplaçant les plaquettes le liquide va déborder, certains ne prennent pas la peine de nettoyer.................le liquide de freins attaque la peinture. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Et on rempli comment quand on fait la vidange sans changer les plaquettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ztv166ff 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 J'en deduis donc qu'on peut ajouter le liquide de frein au niveau max seulement quand on sait que les plaquettes de frein sont neuves, n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Bonsoir Quand les plaquettes de frein s'usent de plus en plus, il est normal que le niveau du liquide de frein baisse. La pure réponse technique est oui si sur la durée d'usure de freins AV AR si on aurait jamais refait l'appoint. Sur 4 freins disques par exemple, le liquide est parti remplacer l'équivalent du volume des pistons d'étrier qui sont sortis pour remplacer l'épaisseur d'usure. Il faut bien que ce liquide vienne de quelque part. Loin de moi de propager l'idée qu'une perte de liquide rapide est normale. C'est juste une réponse technique. Je suis pinailleur chieur ce soir Salut du Morvan ! Et comme dit Xprouto ci-dessous quand on les repousse ça remonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 On fait au mieux................ celui qui change le liquide devrait savoir qu'en remplaçant les plaquettes le liquide remonte et prendre des précautions pour qu'il ne déborde pas. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 J'en deduis donc qu'on peut ajouter le liquide de frein au niveau max seulement quand on sait que les plaquettes de frein sont neuves, n'est ce pas ? Pas nécessairement ! On peut très bien mettre au max lors du remplacement du liquide de frein. Cependant, au moment de remplacer plaquettes, disques etc . . . il faudra vider le réservoir, avec une seringue par exemple. Pour répondre à ta 1ère question, s'il faut rajouter du liquide de frein, autant en profiter pour le remplacer totalement. Acheter un bidon neuf de liquide frein pour n'en utiliser qu'une partie est un non-sens, sauf en cas d'urgence bien sur ! Il faut éviter de stocker un bidon de liquide de frein déjà ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 ah bon ? il est pourtant assez courant quand on confie sa voiture à un garagiste pour une reparation, le garagiste ajoute de lui meme le liquide de frein au niveau max et nous le facture ! Bonsoir à tous Peut-être, mais la majorité des autos n'ont plus de fils sur les plaquettes de freins qui au contact des disques allument un voyant rouge indiquant l'usure. Aujourd'hui, seule la baisse du liquide indique une usure des freins, en remplissant le bocal il faut savoir qu'il n'y aura plus d'alerte "freins usés" Ensuite un garagiste qui remet le liquide de frein à niveau, c'est étonnant dans les centres auto oui très certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ztv166ff 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 la majorité des autos n'ont plus de fils sur les plaquettes de freins qui au contact des disques allument un voyant rouge indiquant l'usure. ça alors ! alors que les voitures actuelles ont de plus en plus de capteurs et electroniques à bord ! c'est une regression sur ce point !!! La Clio II 1.2L RXE essence 2001 a t elle les capteurs d'usure des freins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 le les voitures actuelles ont de plus en plus de capteurs et electroniques à bord ! c'est une regression sur ce point !!! Bof..... De toutes façons beaucoup de constructeurs conçevaient ça si bien que les fils étaient sectionnés et pendouillaient lamentablement en ne résistant même pas une durée de plaquette. Et aussi n'étaient montés d'origine souvent que sur une plaquette sur deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 ça alors ! alors que les voitures actuelles ont de plus en plus de capteurs et electroniques à bord ! c'est une regression sur ce point !!! La Clio II 1.2L RXE essence 2001 a t elle les capteurs d'usure des freins ? Bonjour, Oui, comme l'explique ballbearing, ces capteurs étaient très souvent source de fausse alerte de freins usés, car le fil se sectionnait et faisait clignoter le voyant. Pour répondre à ta question "La Clio II 1.2L RXE essence 2001 a t elle les capteurs d'usure des freins ?", je ne sais pas, mais tu peux voir toi même en levant le capot si tu as un fil de masse fixé de chaque côté prés des têtes d'amortisseurs, oui tu as un capteur d'usure sur tes plaquettes. Tu peux aussi déposer une roue et voir si un fil sort d'une des deux plaquettes de freins. Non on ne régresses pas sur ce point, ils ont supprimé quelque chose d'inutile, car s'il n'y a pas eu complément de liquide de frein, la baisse de niveau est un bon moyen d'alerte d'usure. ballbearing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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