Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Démarrage scénic préchauffage et pompe de gavage


Invité §fab037tL

Messages recommandés

Invité §sam188Ad

merci.

c'est trés clair.

 

bon je vais suivre a la lettre ton schemat de diag

( et non pas calé les fils d mon ampoule n importe ou sur mon relais pour le tester)

sache que mon ampoule est la meme qu on utilise pour veilleuse ou plaque d immat.

 

je vais prendre le deuxieme relais noir(repere gestion moteur sur ton schéma) et le placer contact mis.

mon F8 5A est ok

mon F2 30A est ok

ensuite je reviens te dire.

 

peut tu me dire si les relais plus gros de couleur et carré a coté des relais noir en question, nous sont utile?

 

peut on exclure de manière catégorique la piste de la clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok pour l'ampoule, une ampoule de veilleuse 5W donc 5W sous 12V sa donne un courant de plus de 400mA donc il faut oublier ca pour tester la commande des relais (Le calculateur va pas aimer).

Pour tester la partie puissance du relais, pas de problem par contre

 

pour les relais carré il sont pour le ventilo et autre mais pas pour le demarrage

 

si le voyant anti demmarage se comporte comme avant, je ne pense pas à la clef

 

J'ai relu le sujet au debut....

ton voyant de préchauffage s'allume? (si le relais gestion moteur est OK il renvoit aussi une info au calculateur pour entre autre le prechauffage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

bien vu Fabrice le voyant prechauff ne s allume pas une miette.

 

les relais ont été intervertit et aucun ne fait sentir qu il colle.

 

merci pour tes confirmation clé,ampoulé et relais annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut se tourner vers le calculateur

regarde F7 dans le compartiment moteur à coté des relais (voir photo)

 

mesure la tention entre la masse batterie et tour à tour les deux borne de la bobine du relais gestion (deux mesure donc b1 et la masse puis b2 et la masse)

 

 

 

P14a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

ok Fabrice.

 

le vehicule est encore sur le parking ou il est tomber en panne,faut que je le remorque jusqu'a ma place de parking.

 

tout a leur j ai regarder F7 est il été ok

 

par contre, tjs tout a l'heure, j ai pris au metrix la mesure entre b1&b2 (j avait 12v)et non pas b1&masse et b2&masse faut que je regarde sa!

Es que la mesure doit etre prise sans aucun relais de brancher?

 

PS: j avait 12v entre eux sur les contact perpendiculaire a b1 et b2 (contact 3&5

 

es ce possible que les 4 relais soit tous hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mesure sans les relais

 

sur F7 faire deux mesure entre F7 et la masse batterie (sur le fusible tu vois deux petite partie metalique c'est ici qui faut faire les mesures)

 

je pense à un probleme d'alimentation du relais gestion....

je pense que le calculateur ne commande pas le relais gestion (fil B2 sur le relais), il manque le retour à la masse.

 

pour ton PS c'est tjs le meme probleme tu retrouves la masse via la pompe de gavage ou autre...

refait la mesure 3 et 5 en débranchant la pompe et tu n'auras plus 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

Sa marche.

 

mais c'est la continuité du fusible lui meme que tu veut que je test?

ou es que tu veut que je prennent une mesure sur les broches ou va le fusible ( une broche a la masse puis l autre broche a la masse)?

 

Je sait que tu va me dire que la masse est obtenue par le calculateur mais si je met le metrix entre borne + batterie et la fameuse broche masse calculateur je verrai si jai 12v

qu'en pense tu?

 

ok pour PS, merci pour la precision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fusible, deux mesures car comme je ne sais pas ou se trouve l'arrivée du 12V... si c'est bon tu dois avoir 12V deux fois sur le fusible lui meme

 

pour la mesure du calculateur tu vas lire 12V mais tu as donné la reponse.

j'ai l'impression que le calculateur n'est pas alimenté en 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

suis d'accord pour la mesure du fusible.

 

si tu arrive a me trouver ce qui alimente le calculateur tu fera un heureux

sinon sache que j ai verifié tout les fusible petit et tres gros calibres present habitacle&compartiment moteur,aucune anomalie.

 

je commence tot le boulot je voit donc sa demain pour la suite.

merci pour le temps que tu a su m accorder

good night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

yaiiiille sa pik!! lol

ya ceux qui s'leve tot et d autre trés tot mdr

 

on parle d'un scenic 1 ph2 boite manu

1.9dci de 2001

 

je porterai une attention particulière a F7 tomorow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

Bonjour Fabrice,

 

je viens de rentrer et attend les nouvelle d'un ami pour m aider a rapprocher ma voiture.

 

MERCI pour ce crobart qui nous permet de dial sans nul doute!

 

quand a moi j ai regarder avant d arriver

 

compartiment moteur l'ensemble des petit fusible ont été tester avec sonnerie metrix et sont ok (le 30A et les 2 7.5A)

 

le 7.5 que tu ma demander de verif a bien 12v sur une de ses broche et zero sur l autre donc normal

 

alors contact mis ou non j ai 12 v entre masse bat et une broche du relais gestion

 

alors que sur pompe il n'EST PAS ALIMENTé , contact mis ou non, avec ou sans relais annexe de placé et dans le laps de 20sec nn plus!!

en clair, la borne 1 de mon relais pompe gavage na pas son 12v

 

j en suis la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le fusible F7 (fusible en place) , tu devrais avoir 12V sur les deux bornes ( entre borne et masse batterie)

 

Pour le reste de tes tests tout est normal

 

Tu peux mettre ta lampe entre la borne 1 du relais gestion et la masse batterie (aucun risque ) pour vérifier que on a bien un bon 12v et non pas un 12v resistif.

 

Voir aussi la masse calculateur, elle est au dessus du calculateur coté distribution du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

j ai demonter cette petite piece et j ai constaté que la grosse broche male dessus été un peu cramé

je ne sais pas si son role et condo ou diode?

comment la tester ?

 

masse calculateur ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

le courant a la borne b1 relais gestion n est pas absorber par la lampe.

elle reste allumé contact coupé et aussi contact mis.

 

sa doit etre un positif permanent au bornes des 2 relais sauf que pour gavage pas de 12v nada!

 

si je pose un schunt sur cosse contacteur de choc puis bobine gavage puis bobine gestion, j ai une chance de démarré sans rien claqué??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

pas moyen de poster la photo sorry

 

il est place sur la rangée central en haut de la boite a fusible compartiment moteur (plastique noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour B1 du relais gestion c'est bon. le probleme vient de B2 le calculateur n'envoi pas la masse, il est là le probleme.

 

Pour B1 du relais gavage, c'est le relais gestion qui une fois collé alimente B1 du relais pompe, donc c'est normal que tu n'as rien. Se serra bon une fois que le relais gestion collera.

 

tu as deja shunter 3 et 5 du relais gavage.

 

le shunt du contacteur ne sert à rien puisque le probleme ne vient pas de là. Le contacteur fonctionne sinon tu n'aurais pas 12V sur B1 du relais gestion.

 

Le shunt 3 - 5 du relais Gestion peut etre envisager mais c'est toi qui prend le risque (perso je pense pas que ca risque quelque chose, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs)

 

tu as refait le test pour F7 sur les deux bornes ?

 

Ta photo

 

P1030957.jpg

 

 

c'est une diode pour la clim ou la ventil suivant la position sur la platine fusible D9 ou D10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

Ok pour les explications

 

le test du F7 n'a pas été mener jusqu'au bout.

d ailleur comment faire ce test?

j enleve le fusible et je teste sur les bornes de la platine( sa deja fait, a droite 12v et a gauche 0v, ce qui ma parrut logique car le fusible sert a ponter les deux broche donc a livrer 12v sur la broche 0v...)

 

si non peut tu me detaillé ce que tu veut que je fasse.

 

j'ai regarder aussi sous la platine fusible&relais du compartiment moteur, aucun fil coupé apparament.

 

et la masse est bien relié,aucun fil coupé,un gros et un p'tit sont sur cette cosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

bien joué pour la photo!

 

tu as vu comment est la grosse Connectique dessus(coup de chaud)

 

en même temps tu viens de l écarter du diagnostic car il n'a aparament aucun rôle sur démarrage&voyant préchauff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

Nickel Fabrice pour la photo!!

 

par contre moins cool j'ai 0v au metrix et test lampe négatif.

 

donc contact mis une borne et masse bat j ai 12v

par contre 0v au deux pôle du fusible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

avant calculateur, capteur aac ou pmh ont un role de condition pour le calculateur?

 

pas d 'info capteurs, pas de masse?

 

après pour le calculateur je sait même pas comment débrancher les grosse fiche dessus et vu le tas de fil qu il accueil va falloir que tu me guide pour retrouver mon petit la dans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila y plus qu'a

 

le faire en test de continuité entre les broches du connecteur et F7, Masse, et les deux borne B2

 

Si pas ca, le calculateur est peut etre bloqué par l'antidemarrage (bien que tu as preciser que le voyant avait un fonctionnement normal)

 

Broche Calculateur.jpg

 

les capteur ACC PMH.... ne sont utile que lorqu'on lance le moteur

 

Sur ce reveil à 4h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

T assure Fabrice j'te remercie.

je te donnerai l'echo tomorow

 

Good night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

Bonjour Fabrice

bon j arrive tout juste!

 

- les scemas représente 3 fiche moi j en ai 4 je crois, je déduis que A est la première tout en haut du calculateur, B juste en dessous,etc?

 

- comment on deverouille les fiches du bloc calculateur?c'est en deux temps?

 

MERCI pour tout ta doc qui vaut de l or!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

Bonsoir

 

rectif j ai bien 3 fiches apres verif!!

mais j arrive pas a basculer le pastique gris ni vers le haut ni vers le bas.

suis bloké la !!

 

par contre je mais contact

 

- j entend un premier contact au niveau du calculateur

- puis quelques secondes apres un autre bruit de contact tjs dans le calculateur mais qui sonne comme faux contact!!!

 

Qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

La clé :

 

depuis qu elle est tomber j ai ce pb

aucun signe avant coureur

mais mon voyant d antidemarage m indique qu il y a aucune animalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

Merci pour le topic Fabrice.

du coup les miennes de fiches sont verticales donc la bascule se fait vers le bas puis je dois tirer je pense.

je vais pas avoir le temps on m attend a un repas de famille et suis bien a bourre!!!

 

Je vois sa des demain Fabrice.

Mais cette histoire de bruit de faux contact me fachefou.gifpfff.giffou.gif car calculateur qui est mis en cause!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok de toute facon on se dirigeait vers un probleme au niveau du calculateur (je pense qu'il y a un probleme avec l'arrivée du 12v). Sinon, regardes le faisceau au niveau de la batterie. Tu peut tenter de débrancher la batterie 1 heure puis rebrancher.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam188Ad

Bonjour Fabrice,

 

bon les essais de continuité et de masse sont en cours ( entre deux intempéries !!! )

dés que c'est fait je transmet.

 

sinon je me demande a quoi correspond sur le schéma technique page 1

- le R116 qui est juste avant la pompe de gavage 218

- ou le trouver pour tester ces contacts

 

J ai deconnecter Fiche B&C du calculateur et sous mise en tension y'a tjs ce bruit dans le calculateur

 

sinon les prises de tension & de continuité sur les fiches du calculateur sont archi galére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...