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Ypsilon / Y10

aide achat lancia ypsilon 2 jeune conducteur


Invité §BRO402er

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Invité §BRO402er

Hello à tous,

 

 

j'ai mis un post dans la rubrique conseil achat et on m'a donné pas mal de conseils avisés dont le choix de l'ypsilon 2 que je n'avais pas envisagé et je dois dire que j'ai eu un coup de coeur inattendu (je ne connais pas lancia et je découvre).

 

je vous remets le post initial pour les critères que j'avais mis:

 

 

 

1ER POST

bonjour à tous,

 

cela fait plusieurs jours que j'écume le net pour trouver de l'aide sur ma recherche. Mais soit le post ne répond pas à toutes mes questions, soit il date un peu, soit les infos sont trop confusantes (débats tech sur kes bva et comme je ne parle pas chinois...)

 

Donc à commencer par ce que je recherche:

 

- boit auto ( une vraie pas une bmr ou sequentielle ou dans le même genre) pourquoi? parce que ... non plus sérieusement, je passe mon permis en ce moment (à32 piges il était temps ) et comme moi vouloir me simplifier la vie, moi vouloir boite auto. je sais bien que beaucoup conseille une boite manuelle pour commencer mais je voudrais une bva. Pas d'ambition de devenir pilote et lors de mes leçons je ne prends pas de plaisir à la gymnastique de l'embrayage et du passage de vitesse. j'y arrive et je passerai mon permis en manuel pour pas mourir conne mais apres je privilégie un systeme ou je serai détendue et concentrée sur la conduite (plus secure pour moi et les autres). voila pour les justifs.

 

- citadine car je compte faire 80% de ville en moyenne et pour se garer ce sera mieux. pas une mini car je fais quand même 1m77 donc...

 

- entre 80 et 95ch car j'aimerais éviter d'acheter un kit de suicide apres avoir vu l'assureur (jeune conductrice à venir je rappelle)

 

- essence car de la ville essentiellement avec quelques déplacements rocades et autres villes (rennes où je vis, nantes, lyon (pour voir des amis) et paris (où je vais peut être être muté sur 2014)

 

- budget entre 3000 et 5000€ (voir 6000€ max si gros coup de coeur)

 

- de préférence avec une chaîne de distribution (trop de légendes autour de moi de vente de grand mères pour changer la courroie...)

 

- environ 10 000 à 15 000 km par an en prévision

 

- préférence pour une 5 portes (mais je n'exclue pas les propositions sur une 3 portes un minimum spacieuse)

 

- entre 100 et 150 000 km me semble correcte pour une première mais moins c'est encore mieux

 

- look sympa ( j'aime bien le côté arrondi des new beetle, mais le TOP ce sont les ds3, mito pour vous donner un ordre d'idée)

 

- ma religion m'interdit la marque renault ( traumatisée par l'adage "qui achete une renault repart à vélo" et les retours autour de moi qui sont euh... catastrophiques) mais bon je reste à l'écoute

 

- grosse préférence pour les japonaises (réputées fiables dans l'insconscient collectif mais est ce réellement toujours le cas à ce jour et pour mes critères)

 

- hésitantes sur les allemandes ( je vois autour de moi que c'est top quand ça marche mais en cas de réparations , il faut quasiment vendre un membre de sa famille...)

 

- intérrogation sur les américaines puisqu'au US ils ne roulent qu'à l'auto depuis quasi les débuts de l'ère auto je me dis qu'ils ne doivent pas être trop mauvais sur les bva ??...

 

A oui j'oubliais , j'envisage de la garder 3 ans minimum(le temps de sortir de la secte du A) et je pense acheter du neuf apres.

 

 

2EME POST SUITE A DES REPONSES

 

je retiens donc que la vidange est essentielle pour une boitoto (bva ou bmr) c'est ça?

c'est vrai que je ne suis pas contre achetée français au contraire mais il faut bien reconnaître que dans mon budget et mon critère boitoto, de ce que j'ai lu, les voitures françaises sont à éviter.

 

je commence à me faire des noeuds au cerveau à force de vouloir tout oncilier. Et quand j'essaie de faire des compromis c'est encore pire.

 

j'ai tendance en tant que futur jeune conducteur à voir dejà une voitre qui me plait esthétiquement et ensuite voir si le constructeur propose des modèles qui repondent à mes autres critères.

 

Pour le côté esthétique, la lancia ypsilon 2 et la mazda 2 remplissent parfaitement le rôle.

Après là où ça se complique , c'est lorsque qu'il s'agit de trouver dans mon budget chez ces contructeurs une essence avec boitoto fiable. je précise qu'il s'agit d'une voiture que je compte garder 3 ans le temps de la probation et après un modèle plus sur la durée.

 

Avec le temps et les recherches aidant, je commence à me demander si je me suis pas trop radicalisée en écartant d'office les BMR. Pour quelqu'un habitué à une vrai BVA, je peux comprendre que aller vers une BMR peut sembler être une régression. Mais pour mois qui n'aie pas de recul et qui veut juste avoir du confort de conduite en éliminant l'embrayage et le passage de vitesse, est ce un si mauvais choix quitte à passer à une vraie BVA dans 3 ans?

 

je suis un peu perdue c'est le moins que l'on puisse dire.

 

Maintenant wacko31 a tout à fait raison quand il me conseille de faire un achat raisonnable et de garder du budget pour la suite (assurance, carte grise etc...).

 

Entre mazda 2 et lancia ypsilon 2 essence et bva ou bmr que me conseillez vous notamment pour ceux qui connaissent?

 

Considérez vous qu'à défaut d'avoir une vraie BVA mieux vaut partir sur une bvm classique?

 

quelqu'un peut m'en dire plus sur les systemes de boitoto de mazda et lancia?( essence 95 ch max pour jeune conducteur)

j'ai entendu parler du JTD sur lancia 77ch qui serait top mais c'est quoi?

Je reste pour l'instant sur le choix d'une boitoto mais je voudrais des avis par des utilisateurs de mon coup de coeur du moment. De plus, j'ai lu qu'il existait des boite robotisées à double embrayage qui permettraient d'avoir les avantages d'une boite robotisé à simple embrayage et d'une "vraie" bva? en existe t-il sur la ysilon?

Désolé pour ce très long post mais plus on est embrouillé plus on s'étend je crois...:lol:

 

Un grand merci à tous ceux et celles qui auront le courage de lire jusqu'à et surtout après de répondre:lol:

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Invité §lan784Zz

Chez Lancia, il n'existe que des transmissions robotisées sur Ypsilon.

Baptisée D.F.S pour Dolce Farniente System, elle est disponible sur le diesel 1.3 JTD 70 (75 et 90 à partir de 2006) et sur l'essence fire 1.4 16V 95 chevaux.

 

Que désires tu savoir de l'Ypsilon?

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Invité §BRO402er

merci pour ta réponse. je voudrais savoir si la boite robotisée sur les ypsilon 2 était fiable? y'a t'il des pannes récurentes? pour un jeune conducteur qui veut commencer en automatique est elle facile à utiliser? que vaut le moteur essence? la boite est elle également à vidanger?

Quels points faut il regarder prioritairement quand à l'achat d'une ypsilon 2 d'occasion?

 

voila désolé pour la batterie de questions et merci d'avance

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Je suis adepte des BA et j'ai eu une Ypsilon DFS 1,4 16V.

 

Lorsque je l'ai eu, je n'avais jamais eu de BA et j'ai...adoré mon Ypsilon !

 

Depuis j'ai eu une vraie boite auto et effectivement en revenant à une boite robotisée (Selespeed Alfa), j'ai été déçu. Je suis d'accord avec toi qu'en ne connaissant pas les vraies BA, tu ne seras pas déçu par la DFS. Quant à l'ypsilon 2, c'est une auto extra, j'en ai eu 4 (et 1 de la dernière génération). Je te conseille juste le TO paon extra.

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Invité §lan784Zz

Browcookie, l'ypsilon est une citadine très élégante, fiable et agréable à conduire. Je conseille un tout ouvrant comme Pk5 et si tu peux te le permettre uñe version Platino... Le Top. Côté motorisation, opter pour le diesel 90 ou l'essence 95 chevaux pour une belle polyvalence.

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