Invité §lil602hl 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 bonjour à tous, j'avoue que j'utilise le forum sans trop donner d econseils mais j'aurais besoin d'un coup de main pour déposer la pompe de gavage de mon scenic 1.9 dci de 2001 Elle est sous la voiture à droite sur le longeron et je galère pour passer, décrocher les tuyaux sachant que je suis au sol et dehors (brrrr) si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur d'info car il y a de sposts sur le sujet mais uniquement sur le diagnostic merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 bonjour pour le demontage, entre les durites et la pompe de chaque cotés il y a un manchon caoutchouc. couper avec une tenaille le collier au plus pres de la pompe des deux cotés, deboiter la durite et lui visser une vis de 8 pour faire un bouchon le temps de l'intervention. ps, prevoir avant deux petits colliers metalique de remplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil602hl 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 merci santana, j'avoue que j'en ai ch..., j'ai débranché l'arrivée de mazout à l'arrière et à force de démonter j'ai réussi à l'enlever sans trop de casse mais avec beaucoup de patience reste à tout renfiler et là c'est pas gagné en espérant que ma pompe d'occase fonctionne!! je vous tiens au jus et je ferais bien un tuto pour les copains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 ok! mais pour la pompe d'occaz, teste la avant sur la batterie, ce serait trop c... de la mettre pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil602hl 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 merci santana mais y me l'ont testée à la casse devant moi pas le choix, j vais tenter la remettre sans tout fixer mais il faut que je rebranche sous la caisse le raccord rapide qui vient du réservoir (seul truc valable sur cette m...de montage!) et qui m'a donné du mou pour sortir la pompe par le passage de roue. in ch'allah demain je fait p'ter la bête j vous tiens au courant du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil602hl 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 ça y'est!! après une longue bataille, il m'a suffit de laisser le contact et le scenic est reparti au quart de tour j'espère qu ema pompe d'occase tiendra dans le temps merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Bönjour merci pour le retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans020mp 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 ça y'est!! après une longue bataille, il m'a suffit de laisser le contact et le scenic est reparti au quart de tour j'espère qu ema pompe d'occase tiendra dans le temps merci à tous Salut lilo691 T'as pas fait des photos, par hasard... Qui aurait une photo de pompe de gavage, svp ? Ca porte un autre nom ? Je ne trouve pas de photo de la pompe sur internet. Est-ce que c'est le filtre à gasoil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans020mp 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Voilà ce que je trouve sur la rta concernant la pompe de gavage, qu'on appelle plutôt pompe à carburant (dans la rta) (pour scenic 1 phase 2, moteur F9Q, 732) : La pompe de gavage le calculateur en question et quelques détails sur lui-même... ... et concernant la pompe de gavage et le relais en question ici en photo, noté PG (pompe de gavage), dans le compartiment moteur, près de la batterie, sous un capuchon plastique noir ici le shunt dont on lit de faire le test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans020mp 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Par où on accède à cette pompe ? Par dessous ou dedans ? Si c'est par dessous, la voit-on sous la caisse ou se cache-t-elle dans une recoin ? ou au dessus du carter plastique avant ? car sans lever la voiture, je ne trouve pas !!! Elle est où cette fichue pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Bonjour. il faut demonter le grand carter sous la voiture, regarde au dessus du palier de cardan droit contre le longeron on apercoit le cul de la pompe acec ces deux fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 pompe de gavage scenic 1.9dci 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans020mp 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Bonjour. il faut demonter le grand carter sous la voiture, regarde au dessus du palier de cardan droit contre le longeron on apercoit le cul de la pompe acec ces deux fils Cette foutue pompe est vraiment cachée à l'endroit où tu ne peux pas la trouver même en la cherchant bien. Les mecs qui l'ont placée là n'étaient ceux qui devraient la réparer ! D'abord faut bien lever la voiture Et voilà, c'est là J'ai réussi à démarrer en tapotant dessus pendant le démarrage. Faut-il en conclure que c'est elle qui est naze ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans020mp 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Symptôme : pas de sifflement de pompe de gavage > pas de démarrage... ... sauf si je tapote dessus, elle démarre. Ca signifie que c'est la pompe qui est est HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Bonsoir ansrick pour etre vraiment sur que c'est la pompe tu peux verifier qu'il y a bien 12v sur le connecteur de la pompe quand elle ne tourne pas (tu as 30s apres la mise du contatc, le test peut etre fait avec une petite lampe test). Dans ce cas, sa veut dire que la pompe a un point dur et qu'elle est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 bonsoir. +1. pour info et pour repondre a ta question sur l'autre sujet. la pompe ne tourne que trente secondes avec le contact apres ce delai il faut couper et remettre le contact pour pouvoir demarrer et elle moteur en permanence moteur demarrer en principe une fois qu'elle est partie elle est partie mais risque d'etre de plus en plus difficile a mettre en route. ne traine pas trop pour son remplacement, si un jour elle s'arrete c'est la panne sur le bord de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 egalement pour info, la pompe coute pres de 300 euros chez rino, fait une recherche sur le net on la trouve en neuf pour moitié moins. exemple. http://www.sud-auto-pieces.com/fr/pompe-de-gavage-scenic/230-pompe-de-gavage-scenic-dci.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 ou ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans020mp 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Merci Je n'ai pas pris le temps de faire le test que décrit fabrice. J'ai déjà commandé une neuve. Faut que je fasse vite. Merci santana pour la réponse à l'autre question. Pour la remplacer, tu conseilles de prévoir les 2 colliers, 2 vis de 8 (des vis à écrou ? ou à bois ?) et une bonne dose de patience ! Sinon, on la dévisse du longeron, dépose l'alim, coupe les 2 colliers, défait les 2 durits et on remet l'autre à la place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 oui ! les colliers ne sont pas reutilisables (ou difficilement) avec une bonne tenaille russe couper la tete des colliers coté pompe, pour les vis elles ne servent que de bouchons pour ne pas vider les canalisations et rendre de encore plus desagreable l'intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 avant de couper les colliers sur ton vehicules il semble que sce soit des colliers clic reutilisables et non serrage par ecrasement. le principe de fonctionnement sur cette video (apres la pub) http://www.dailymotion.com/video/x93s93_pince-collier-clic_auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans020mp 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 avant de couper les colliers sur ton vehicules il semble que sce soit des colliers clic reutilisables et non serrage par ecrasement. le principe de fonctionnement sur cette video (apres la pub) http://www.dailymotion.com/video/x93s93_pince-collier-clic_auto Le gars a tout simplement aminci une des 2 pinces à la disqueuse ou la lime. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 j'ai ce tyte de colliers sur mon berlingo au niveau de la durite du reniflard est de l'egr et j'ai utilisé une tenaille russe sans modification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans020mp 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 j'ai ce tyte de colliers sur mon berlingo au niveau de la durite du reniflard est de l'egr et j'ai utilisé une tenaille russe sans modification Santana Qu'appelles-tu tenaille russe. C'est tout simplement ce que j'appelle des tenailles ou elles sont spéciales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 oui c'est ce que tu appelles une tenaille, un peu moins grossiere qu'une tenaille de menuisier et une tres bonne pince coupante grace a la longeur de ces manches capable de couper un cable en acier (si de qualité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans020mp 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 OK. Merci Santana. Si certains ont d'autres conseils à me donner pour changer la pompe de gavage Scenic 1 phase 2, je fais ça lundi ou mardi. Par exemple : - le temps estimé en allant tranquillement ? - l'accès le plus aisé : pas dessous (par l'arrière ou par l'avant de la pompe), par le passage de roue... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yves33400 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 C'est surtout toi qui va nous faire un bô tuto bien explicite ! bon courage avec les températures qu'il fait , pas évident de faire de la mécanique T'as commandé ta pièce oû ? tarif ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans020mp 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Salut Yves J'ai acheté la pièce pas au moins cher, 164 € chez france pièces auto, magasin où je peux aller la chercher sans attendre une livraison. Il me la fallait le plus rapidement possible. Il neige et le sol est bien mouillé ! Photos à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans020mp 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Bon... la vilaine est démontée. C'est vraiment pas une partie de plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans020mp 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Alors là, champion Renault pour placer cette pompe de gavage où ils l'ont mise. C'est exprès pour faire gagner des heures de main d’œuvre quand on va chez le garagiste ! Je ne sais pas combien vaut chez eux mais ça doit faire mal... rien que la pièce vaut 369 € !!!! Je suis vanné. Je me suis vraiment fait chi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yves33400 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 T'es passé par dessous ou par le coté roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 26 février 2013 Signaler Partager 26 février 2013 bonjour le gars. bravo ! je crois que renault incite son personnel a prendre des cours de yoga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans020mp 26 février 2013 Signaler Partager 26 février 2013 Dépose de la pompe à essence, Scenic 1 phase 2, dci, 2000, 150 000 km Opération particulièrement compliquée à cause de la grande difficulté d’accès : - C’est sous la voiture ; - Mais par-dessus un longeron (faut des yeux pour voir à travers le métal) ; - Et dans un trou de souris où les bras et les outils ne vont pas ! Faut donc une bonne dose d’imagination pour faire avec tout ça. Je suis passé par-dessous. Me suis demandé si ç’aurait été mieux par le passage de roue. Je conseillerais : 1. Dévisser l’écrou de fixation de 13 du support plastique 2. Défaire un collier de durite (le plus accessible), pour donner du mou et défaire l'autre 3. Déposer l’alim sur les 2 cosses de la pompe Facile à dire mais une vraie galère à faire. Matos conseillé : - Un pont de levage !!! - Clés de 13 (écrou) et 8 (cosses) - Tenailles ou mieux (colliers rapides) - Vis diamètre 8 mm (boucher durite avant) - Mousse de tapis de sol (boucher durite arrière) - Coussin (reposer-lever la tête dans la bonne position pour voir ce qu’on fait) - Lampe frontale et une autre à main En fait, ça nécessite peu de matos. Avant d’intervenir la notice de la pompe neuve conseille de débrancher le « moins » de la batterie bien lever la voiture La pompe est cachée derrière la roue avant droite. Il faut commencer par la trouver ça ressemble à ça J’ai sorti ces tuyaux mais ça ne sert pas à grand-chose Dévisser l’écrou de 13, ça donne du mou ça fait de la place et c'est pas un luxe ! J’ai commencé par virer le collier avant avec des tenailles classiques santana conseille de retirer les colliers côté pompe ; on voit bien les 2 arrières et avants Boucher la durite (comme conseillé par santana) avec une vis de 8 Virer le collier arrière, côté pompe et vite boucher la durite ; de ce côté réservoir, ça coule bien et c'est plutôt désagréable Je me suis demandé si ça n’aurait pas été mieux de virer celui coté réservoir, voire même déconnecter les tuyaux, vers le réservoir, au niveau d’une jonction verte ici Vérifier la polarité avant de démonte les cosses. J’avais marron plus et noir moins ici remontée Pour remonter j’ai opté pour replacer d’abord sur son support plastique avant de replacer les colliers mais ça m’a beaucoup gêné à cause du manque de « manœuvre » pour refixer les colliers Bon courage à ceux qui se lanceront dans l'entreprise et merci de laisser vos astuces car il doit y avoir mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yves33400 27 février 2013 Signaler Partager 27 février 2013 Merci pour ce tuto Hans ! pas bcp de place en effet ....ça doit être plus facile avec la voiture montée sur un pont ! J'imagine que ça à été une belle galère dans le froid , vu la neige à coté !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 27 février 2013 Signaler Partager 27 février 2013 oui bon boulot vu les conditions, il faut acheter que des vehicules qui ne tombent en panne que de juin a septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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