Invité §tyt448oX 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 j'ai bien purgé les freins donc ce n'est pas de bulle d'air, et je me demande aussi comment le limiteur arrière peut faire ce phénomène. Sinon j'ai bien nettoyé tout les alentours des tuyeau de freins et de tout le système de frein pour voir une éventuelle fuite. Mais rien, pas une trace de fuite d'huile. Sinon pour une bulle d'air ou quoi, j'ai précisé dans mon premier message que la pédale s'enfonce tout doucement (quand j'appuie dessus évidemment) jusqu'au fond quand le moteur tourne. Quand le moteur est arrété il n'y a pas de problème, pourtant le vide d'air reste dans le servo frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath144Jm 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 quand ton moteur est a l'arret,si tu pompe sur ta pedale de frein,qu'observe-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 Moteur en marche ou arrêté: Si tu pompe pour mettre en pression. Et que une fois ton pied en pression tu maintienne cette pression mais moins fort.....et que tu restes comme ça............. longtemps..... : si ça descend doucement jusqu'au plancher c'est la maître cylindre qui est en cause. Neuf ou pas. Et si c'était à cause d'une fuite tu la verrais et surtout au bout de deux trois fois le bol serait vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 Mastervac? c'est quoi ça? et quand le moteur ne tourne pas il n'y a pas de problème, la pression reste même si j'appuie de toute mes forces sur le frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 il faut trouver le moyen de serrer les flexibles de freins AV de façon a ce que le liquide ne puisse plus aller aux pinces et refaire le test. En imaginant que le problème soit le même, le circuit AR est en cause. On va se lancer maintenant dans la vraie résolution de ta panne! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 MAstervac = servofrein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 Mais comment "boucher" le circuit avant? Je ne vais pas "croquer" les tuyaux flexible :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 Si, tu va prendre une pince qui se bloque, mettre 2 morceaux de bois et pincer le tuyaux, pas comme un brute, juste pour fermer le tuyau. le flexible ne risque rien, c'est un pratique courante. il faut bloquer les 2 flexibles avant, puis les 2 flexibles arrières et essayer le freinage, 2 fois donc. je ne dis pas ce qui doit se passer, autrement le test est faussé A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 Okay bonne idée, je vais essayer ça quand j'y regarderai, je vous tiens au courrant. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 FAIT!!! Quand j'ai bouché le circuit avant, le problème a disparu, et quand j'ai bloqué l'arrière le problème est revenu. Donc je vais remplacer les étriers avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 heuh..............pas si vite! les purges des étriers sont vers le haut? les étriers sont pourris? Ils sont bien libres sur les axes, les plaquettes sont rodées? les disques ne sont pas pourris? les flexibles avants sont neufs. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 j'ai bien effectué la purge, je ne sais pas s'ils sont pourris, les plaquettes ne sont pas neuves, les disques n'ont pas l'air d'être pourris et les flexibles ne sont pas neuf. Mais il n'y a de fuite nulle part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 je ne vais pas tout relire, mais tu as essayé la voiture en roulant pour voir ce qui se passe? pour que la pédale s'enfonce, il ne peut y avoir que de l'air ou une déformation mécanique, y compris les flexibles qui gonflent et le étriers qui coincent. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 .........je pense à un truc! si la voiture a un circuit en X, il faut continuer la recherche. AV G et AR D sur un circuit AV D et AR G sur l'autre. ce qui mettrait en cause le cylindre AR aussi. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 ah =o je regarderai a ça! Sinon reli au moins mon 1er message, le problème arrive que moteur tournant, pour l'air j'ai effectué une purge. Ca se peut les flexibles qui gonflent au point d'avoir la pédale au plancher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 oui le 1er c'est bon, les autres aussi en gros.............. les flexibles c'est un peur une connerie............... Le liquide étant incompressible, la pédale descend par déformation mécanique, air dans le circuit, perte d'étanchéité, interne ou externe aux circuits, et en en fermant un on isole une partie du problème. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 Il te faut essayer la voiture sur la route et mettre un grand coup de frein pour voir si ca repond et si ca "pile". Si ca pile, alors bonne pression, tu cherches coté plaquettes/etrier. Si ca pile pas, mauvaise pression, tu cherches coté cylindre de roue/flexible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 ca bloque. mais si je reste appuyé, la pédale descend doucement jusqu'au fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 tu as roulé avec la voiture, comme ça? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 il n'y a pas de perte externe, j'ai vérifié minutieusement en suivant les tuyaux, pas une trace d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 tu as roulé avec la voiture, comme ça? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 sur une allée, pas sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 Elle freine, tu bloques les roues en tapant dans la pédale? tu devrais profiter de la nuit pour faire quelques kilomètres prudemment. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 la voiture s'arrète d'un coup, il y a sûrement moyen de bloquer les roues, et pas trop envie d'aller sur la route avec :/ Les kms n'aideront en rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 OK. je comprends. bon restons sur le circuit en X, oui, non, je ne sais pas de tête. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 je regarderai a ça. Merci, bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 A mon avis, il y a un flexible (avant ou arrière, il y en a 4 au total) qui doit présenter une belle hernie quand tu freines avec l'assistance du servofrein, puisqu'il multiplie l'effort de la pédale (moteur tournant bien sûr). elle doit faire "vase d'expansion", un peu comme une poire à réamorçage de certains diesels. Tu devrais examiner les 4 flexibles avec la pédale appuyée à fond (un gars qui appuie, l'autre qui inspecte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 j'ai fait les 4 freins indépendament. Je ne crois pas que le flexible soit en jeu, je vais donc remplacer l'étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Tu les as bien regardés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Apparremment, tu n' as toujours pas bien compris la demarche a suivre pour la recherche: Tu as identifié la roue qui donne l' elasticité a ta pedale, donc, si tu ne constates aucunes fuite sur l' etrier, c' est un simple probleme "mecanique" et il te suffit de verifier que l'etrier coulisse bien, ensuite l' etat de "planeité" du disque et des plaquettes (regardes l' usure de la plaquette et si elle n' est pas fendue au milieu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 l'étrier hydrauliquement n'a rien, c'est impossible. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 J'ai remplacé l'étrier avant gauche, ca va mieux mais toujours le même problème, les flexibles ont l'air bons mais je vais quand même les remplacer, le problème est que avec les fichu boulons qui sont fait exprès pour se foutre en l'air, je vais devoir remplacer tout les tuyeaux de freins (avants du moins). Jepto, les plaquettes sont bonnes, l'étrier avant gauche ne coulissait pas super, c'est pour ca que j'en ai acheté un nouveau. Les disques sont aussi en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 j'ai essayé de pincer les flexibles pour faire bouchon au début et a la fin des flexibles voir s'ils étaient en cause mais je n'ai pas réussi a bien les écraser (pince grippe avec des bouts de bois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 les étriers ont bien les vis de purge vers le haut? un peu mieux? c'est à moitié mieux ou un imperceptible mieux? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 oui les étriers ont des vis de purge sur le haut. C'est mieux, on sent quand même bien la différence mais le problème persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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