Invité §ded148ac 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Ok, pratique Mais les fiches de 66 à 93 confirment la théorie psychopathologique ^^ J'ai aussi des caisses pleines de journaux de voitures, de 1950 à 1970, c'est grave docteur...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 C'est grave, en effet... Faut scanner tout ça, sinon ça va être perdu avec le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 J'ai déjà commencé... Bon revenons à ta batterie et ton démarreur. Tu avais parlé d'une batterie de voiture à essence, tu peux sans risque faire un essai avec, si elle donne plus de tension que la tienne au démarrage tu seras fixé sur le sort de ta batterie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Le problème depuis, c'est qu'il semblerait que la Laguna en question ai sa batterie morte, mais vraiment morte, y'a pas de doute sur celle là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 Y a eu un rayon de soleil aujourd'hui . J'ai donc fait des mesures: 1) à vide, voiture arrêtée depuis deux jours. 2) contact enclenché (la pince mesure uniquement le démarreur, sans son relais ni l'allumage). 3) essai du démarreur, fil HT de bobine à la masse et pompe à essence débranchés (dans ton cas, enlever la fiche de l'électrovanne et éventuellement du préchauffage). 4) suite essai du démarreur après 7 secondes (ça paraît long...) 5) essai démarreur bloqué (environ 2 secondes, maximum 5 secondes d'après le livre des apprentis) J'ai aussi mesuré la chute de tension de la ligne plus, 0.2 V sous 360 A. Tension de batterie à vide après l'essai: 12.5 V. Je remarque que les valeurs "bloqué" correspondent aux valeurs d'usine, alors qu'en rotation l'ampérage est inférieur. Je prends ça pour un signe de bonne santé de l'ensemble . Et heureusement que j'avais des petites mains pour prendre les photos Edit: le calcul démarreur en rotation donne 1289 watts puis 1041 watts. En chevaux ça donne 1.75 PS et 1.4 PS, curieusement sur la fiche technique la puissance mentionnée est de 1.75 / 1.3 PS (pourquoi deux valeurs???), alors que moi je mesure la puissance absorbée. Coïncidence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 Merci pour tes mesures, c'est super pointu, du moins ca l'est pour moi, je ne saisis pas le sens de tout... J'ai fait mes mesures, et j'ai accessoirement mis autant de temps à répondre car je voulais attendre de laisser la voiture au repos 48h et voir ce que ca donnerait. Donc pour les mesures, la vieille batterie était quasi vide quand j'ai fait le test, du coup la tension s'est écroulée à 2V... J'ai donc racheté une batterie, et refiler la mienne à mon père, pour la Laguna, il pourra probablement en profiter quelques mois. Les mesures, avec la nouvelle batterie, ont été faite à l'achat de la batterie, donc pas chargée à fond, je pense que ca explique les mesures du départ. La tension était de 12,61V. En laissant tourner le démarreur "dans le vide" (j'ai laissé le préchauffage branché), la tension est descendue à 9,82V et la consommation du démarreur était de 65A/h. Il me semble que ces chiffres sont corrects non? Pour le test d'inactivité, elle a redémarré sans problème mais j'ai mesuré la tension à 12,48V avant. Je vais essayer de supprimer quelques consommateurs pour descendre mon courant de fuite à 0,02A. D'ailleurs, tant qu'on y est, il y a un détail que je ne comprend pas à ce sujet. Mon poste consomme 0,02Ah, et j'ai autre chose qui consomme 0,03Ah. Cette autre chose, je l'ai trouvé en débranchant un shunt sur le tableau à fusibles, mais je ne sais donc pas à quoi ça correspond... Et sur la RTA, le shunt est bien mentionné mais aucune indication d'organes reliés... A quoi sert le shunt? Comment savoir ce qu'il y a au bout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 Le voltage au démarreur est bien supérieur à celui de l'autre batterie (9.8 contre 8.5). Et le démarreur ne consomme pas trop . Je pense que tu n'auras plus de soucis, si tu roules assez . Edit: la consommation du démarreur se compte en [ A ], pas en [ A h]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 Pour la dernière question, aucune idée... Essaie de rouler, tu verras si quelque chose ne fonctionne pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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