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Volkswagen

Problème essuie glace avant Polo 2001


Invité §ker003sQ

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Invité §ker003sQ

Bonjour à tous,

 

je rencontre des problèmes avec l'essuie glace avant (polo modèle 2001) qui ne fonctionne plus, enfin presque plus...

 

Un jour j'ai entendu comme un craaac dans le plastique du comodore lorsque je l'ai actionné. L'essuie glace c'est mis à fonctionner bizarrement comme s'il était grippé, (par à coups), puis plus rien. J'ai démonté les essuie glaces, mis du WD40 dans les mécanismes en pensant éventuellement à un problème de grippage, mais cela n'a pas amélioré les choses. J'ai remarqué aussi que si j'accompagne les essuis glaces a la main (ce qui ne s’avère pas très pratique en conduisant :D ) ils fonctionnent péniblement.

 

je suis allé voir le garage VW du coin, ils m'ont dit que cela vient soit du moteur soit du mécanisme, l'un ou l'autre les pièces me reviennent dans les 160€ , mais j'ai quand même un doute avec le comodo, avec l'histoire du craac, coïncidence ou pas :ange: le problème c'est que je ne sais pas comment vérifier ce comodo, la procédure de démontage de celui ci me parait assez délicate (volant et airbag)

 

en parcourant qq forums je suis tombé sur la vérification du fusible relais 19, situé au dessus du porte fusible.. que je n'ai pas trouvé :D

 

Je me trouve avec 3 possibilités :

- grippage : j'ai mis du WD40

- moteur

- mécanisme

- relais 19 ... ??

 

Si jamais il s’avère que c'est un pb du moteur est il possible de mettre un moteur récupéré dans une casse d'un autre modèle de polo ? (version + récente)

 

si vous avez des idées, je suis preneur,

 

merci par avance et bonne fêtes de fin d'année !

 

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Invité §met838OE

bonjour

tu alimente directement ton moteur d'essui glace et tu verra bien pour moi ton crac dans le commodo n'est pas bon (commodore 64 c'est un ordinateur des année 80 pour info )

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A vérifiez les articulations du mecanisme des bras d'essuie glace l'axe en dessous de la fixation du bras d'essuie glace se grippe et ralenti ou bloque le moteur.Faut découplé le moteur de la tringlerie pour vérifié.Attention lors de tous travail sur cette tringlerie découplé la batterie ou défaire le connecteur au moteur risque de coupure des doigts.Vécu en atelier.

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A vérifiez les articulations du mecanisme des bras d'essuie glace l'axe en dessous de la fixation du bras d'essuie glace se grippe et ralenti ou bloque le moteur.Faut découplé le moteur de la tringlerie pour vérifié.Attention lors de tous travail sur cette tringlerie découplé la batterie ou défaire le connecteur au moteur risque de coupure des doigts.Vécu en atelier.

 

Bonjour,

C'est moche ça

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Invité §ker003sQ

Bonjour,

bonjour

tu alimente directement ton moteur d'essui glace et tu verra bien pour moi ton crac dans le commodo n'est pas bon (commodore 64 c'est un ordinateur des année 80 pour info )

 

 

Oui effectivement :D , faute de frappe, je le connais le bien en plus (ah.. les MO5, TO7, AMIGA....)

Je peux l'alimenter direct sur la batterie ?

A vérifiez les articulations du mecanisme des bras d'essuie glace l'axe en dessous de la fixation du bras d'essuie glace se grippe et ralenti ou bloque le moteur.

Faut découplé le moteur de la tringlerie pour vérifié.Attention lors de tous travail sur cette tringlerie découplé la batterie ou défaire le connecteur au moteur risque de coupure des doigts.Vécu en atelier.

 

 

J'ai démonté les deux bras ensuite j'ai séché, ne sachant plus comment faire, surtout peur de ne plus pouvoir remonter faute d'outils adéquats, je vais essayer de re-demonter tout ça pour vérifier à nouveau, aie... désolé pour les doigts :/ , merci pour cette indication

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Je peux l'alimenter direct sur la batterie ?

 

Par prudence tu fais en premier comme ça pour ne pas faire de gaffe.

 

Une fois que tu auras identifié le point où la lampe s'allume à fond (la masse) il te restera tous les points où ça ne craint pas de tester en mettant du courant direct batterie. Qui pourraient être:

-- Vitesse 1

-- Vitesse 2

-- Retour à zéro.

 

Il ne peut passer que 5 Ampères sous 12 Volts dans une lampe H7 c'est la raison de ce test non destructif.

 

TestmoteurEGlacesH7c8.jpg.28f68b1a3ac3bd98fe91c1a8c05be897.jpg

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Invité §ker003sQ

Par prudence tu fais en premier comme ça pour ne pas faire de gaffe.

 

Une fois que tu auras identifié le point où la lampe s'allume à fond (la masse) il te restera tous les points où ça ne craint pas de tester en mettant du courant direct batterie. Qui pourraient être:

-- Vitesse 1

-- Vitesse 2

-- Retour à zéro.

 

Il ne peut passer que 5 Ampères sous 12 Volts dans une lampe H7 c'est la raison de ce test non destructif.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/TestmoteurEGlacesH7c8.jpg

 

 

Merci pour ce tips :jap:

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