le_gagnant_66 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Bonjour, voilà aujourd'hui j'ai voulu reprendre ma voiture après m'être arrêté pour récupérer une bouteille de gaz et pas moyen, lorsque je tourne la clé dans le neiman il semble n y avoir aucune résistance et rien ne se passe, on entend pas le démarreur tourner.. c'est tout mou et le tableau de bord resté allumé en permanence, j'appelle mon assistance, le sympatique mr m'annonce que l'assistance n'est pas pris en charge à moins de 50km de mon domicile car la voiture à plus de 10 ans.. bref je l'ai poussé en attendant sur un parking, j'ai déconnecté la cosse de ma batterie car vu que le tableau restait allumé, elle aurait été vidée en moins de 2, quelqu'un a déjà une un soucis avec sa corsa b ? Je précise qu'elle est de 95, faut il changer tout le neiman ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 sans doute l'extremitee qui fait tourne le contacteur est casse donc barillet a change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Bonjour Ennuis de Neiman très connu sur cette marque Pb neiman opel corsa Attention essaie au max de ne remplacer que l'extrémité "électrique" signalée par Camel ( :coucou à cause de ta clé aui a le code antidémarage ? Sinon voir les diverses astuces pour la clé à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gagnant_66 3 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2012 Ok mais vu que c'est codé, ça risque pas d'être galère avec un nouveau barillet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Ok mais vu que c'est codé, ça risque pas d'être galère avec un nouveau barillet ? bon on va faire simple depose le contacteur en bout de neiman et tu pourras demarre ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gagnant_66 3 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2012 oui je me suis planté de post lol car j avais fait des recherches et j'ai posté ss vouloir sur l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 oki;) Up! Camel des précisons STP ? Il fait quoi après? le contacteur en bout est remplaçable seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 oki;) Up! Camel des précisons STP ? Il fait quoi après? le contacteur en bout est remplaçable seul ? il verra si le bout de neiman y est il suffit de metttre un tournevis dedans et tourne la voiture va demarre comme si de rien n'etait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 oki;) Up! Camel des précisons STP ? Il fait quoi après? le contacteur en bout est remplaçable seul ? oui mais pour moi ce n'est pas lui qu'il le depose et apres nous aviserons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gagnant_66 3 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2012 Je verrai ça demain car il commence à faire nuit, ce sont bien 3 vis à tête cruciforme ou des vis à percer comme un gars le disait ds un post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Tant que tu as les clés et que le barillet tourne encore un Neiman se dépose sans rien casser de mon avis. Les asuces habituelles" sont que la clé doit être dans une position "intermédiaire" Et un p'ti bidule à appuyer avec un clou. Parfois une vis. Un sujet générique Comment enlever le neiman d'une 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Tant que tu as les clés et que le barillet tourne encore un Neiman se dépose sans rien casser de mon avis. tout a fait rien a devisser sauf pour enleve le contacteur 2 vis allen tres mal placee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gagnant_66 3 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2012 Bon j'ai démonté et le problème était mécanique, c'est cassé, voici 2 photos, je comprends mieux pourquoi c'etait tout mou lorsque je tournais la clé, je dois changer quoi ? Je pourrais recuperer le barillet d'origine afin de ne pas avoir 2 cles differentes ? http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/03/mini_120103054325141840.jpg http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/03/mini_120103054357862399.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Si tu mets un tournevis dans le contacteur ca tourne dans le vide ? Sinon chez Opel il est possible d'acheter un neiman avec le numéro de clé d'origine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gagnant_66 3 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2012 Ou mettre la clé dans quel trou ? Je ne risque pas d'aller chez opel pour de la pièce neuve lol.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 1 ère photo dans le trou du milieu, tu mets un tournevis et tu tournes pour voir. Si tu veux foutre de la pièce d'occase et que c'est le neiman qui est cassé forcément tu risque pas d'avoir la même clé qu'a l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gagnant_66 3 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2012 Vais tester prochainement car la voiture n'est pas chez moi.. tjrs sur un parking, je pensais qu on pouvait recuperer le barillet pour le mettre dans un autre neiman.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gagnant_66 3 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2012 En gros j achète un ensemble comme ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/240588140.htm?ca=13_s Et il me faudra ouvrir les clés en 2 afin de recuperer la puce c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Bonjour pourquoi tu as démonté la pièces photo N°2?, c'est du travail en trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gagnant_66 3 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2012 Grace à ça j'ai pu voir que c etait cassé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Grace à ça j'ai pu voir que c etait cassé.. Il faut pas tout déposer , il suffit d'enfiler un point a tracer dans le petit trous , pour enlever le barillet et de se rendre compte qu'il est cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gagnant_66 4 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2012 Je voudrais savoir, si je remplace le barillet par un autre d'occase, qu est ce que je devrais faire exactement ensuite ? reprogrammer le calculo ou c'est pas nécessaire ou extraire la puce de mon ancienne clé pour la mettre dans la nouvelle simplement ? l'electro et moi ça fait 2.. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Je voudrais savoir, si je remplace le barillet par un autre d'occase, qu est ce que je devrais faire exactement ensuite ? reprogrammer le calculo ou c'est pas nécessaire ou extraire la puce de mon ancienne clé pour la mettre dans la nouvelle simplement ? l'electro et moi ça fait 2.. merci. c'est exactement cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Merci. Ca devient un tuto que je mets de côté. Donc pour résumer: la partie cassée est sur le Neiman lui même et pas sur le contacteur d'extrémité qui n'a rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Oui t'as tout compris .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Merci. Ca devient un tuto que je mets de côté. Donc pour résumer: la partie cassée est sur le Neiman lui même et pas sur le contacteur d'extrémité qui n'a rien? le bout du barillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Mais le "bout du barillet" n'est pas vendu donc c'est neiman complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Mais le "bout du barillet" n'est pas vendu donc c'est neiman complet. barillet seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 http://idata.over-blog.com/1/54/82/68/Ressources/hermine_bretagne_suivant.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gagnant_66 9 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2012 Bonjour, finalement j'ai été chez opel acheté le barillet et j'ai commandé les codes par l'occaz vu que je n'avais pas la carte pass, cela permet d'avoir la même clé, par contre j'ai été surpris que la puce soit vierge, il faut repayer 25€, bref, je récupererai la puce de mon ancienne cle, je suis allé avec mon ancien bloc / barrilet et il me dit qu'on ne peut pas le sortir car il manque une pièce ??? La pièce qui va dessus je l'ai je lui répond, il me dit normalement ça doit pas sortir (un espèce de losange la piece), comment faire ? http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/09/mini_120109122600935621.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gagnant_66 9 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2012 Bon j'ai pu sortir le barillet, c'est tout, bête en fait lol, faut mettre un rivet dans le trou lorsque la clé est à mi chemin et ça sort, maintenant je ne sais pas comment extraire le bout restant du barillet qui se trouve dans le contacteur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 Bon j'ai pu sortir le barillet, c'est tout, bête en fait lol, faut mettre un rivet dans le trou lorsque la clé est à mi chemin et ça sort, maintenant je ne sais pas comment extraire le bout restant du barillet qui se trouve dans le contacteur ?? avec contacteur dors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gagnant_66 9 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2012 Problème résolu, en tout et pour tout une quarantaine de minute, tout est remonté y compris garniture.. le bout cassé était hors du contacteur en fait.. ce n'etait qu'une simple formalité, le truc que j'ai compris qu'à la fin, c'est qu'il fallait un chasse goupille pour sortir la goupille qui maintien le contacteur mais pour cela faut tomber le barillet lui même.. et avoir démonté la petite vis sur l'autre extrémité, chez opel mdr quand je leur ai amené la pièce les 2 gars me font: " je serais vous je ne le remonterai pas, il manque des choses, vaut mieux acheter le complet", c'était ce matin au moment où je récupère le barillet.. Ils prennent vraiment les gens pour des tebi serieux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 je suis content pour toi que tout marche de nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atr268Ae 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Bonjour, Comment faire pour démonter le barillet ainsi que le neiman svp?? Car la tige au bout est cassé et le contacteur ne tourne plus. Opel corsa C 1.0 essence de 2001 Merci d avance http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/14/mini_121014071721154693.jpg http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/14/mini_121014071839182516.jpg http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/14/mini_121014071957852943.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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