Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Pb neiman opel corsa


Invité §mim200sn
 Partager

Messages recommandés

Invité §mim200sn

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un soucis avec mon opel corsa année 2006. Le neiman est bloqué depuis hier soir impossible de tourner la clef (j'ai essayé la 2ème clef aussi) même en tournant le volant. Hier il faisait très chaud et ma voiture est restée toute la journée au soleil je suis persuadée que la chaleur y est pour quelque chose car j'ai souvent eu ce petit pb mais en tournant le volant ça permettait de démarrer la voiture.

 

Mon souci c que la voiture à 46 000kms et que la garantie est passée de 2 mois :( le concessionnaire ne veut rien faire !! pas un geste commercial rien ! les boules ! Il me propose d'effectuer une révision pour pouvoir ensuite faire une demande chez general motors (d'après lui ils ne feront un geste que si j'ai 2 révisions chez opel !!!) La première révision date du 21/07/2007. Ils se foutent de moi ! 230 € ttc le neiman ça aussi je trouve que c pas donné mais bon c le prix chez opel. Enfin un neiman qui claque au bout de 2 ans..., j'espère que le prochain durera plus longtemps.

 

Avez vous reussi à avoir un geste commercial de chez opel. Si oui comment avez vous fait lettre RAR chez opel france?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra835SZ

Bonjour, moi, j'ai eu aussi un problème de Neiman sur mon OPEL Astra de 2000, je la fais réparer chez un garage Renault car, lorsque j'ai eu ma panne, il était déjà 18h30, et qu'ils avaient un service de remorquage. Déjà le garagiste ne connait même pas le prix d'un neiman, il me dit qu'il me rappelle pour me donner le prix... Il le commande, sans me demander si, 130 € HT juste pour la pièce, j'accepterai de la payer! Pour votre cas sachez que mon concessionnaire m'a donné un devis valable pour n'importe quel garage, à savoir 60 € HT pour la pièce et que main-d'oeuvre comprise, ça coûte 120 € TTC avec le même numéro de clé. Il me dit que c'est une commande spéciale blablabla, mais j'veux pas me faire prendre pour un pigeon, alors je voudrais savoir si je suis dans l'obligation de payer la commande s'il ne monte pas la pièce, ou s'il se démerde avec et je pars sans payer la pièce mais juste le remorquage (si je dois l'avancer, car l'assurance me la rembourse)!

Et aussi, je voudrais savoir si je peux demander le prix de la pièce facturée par le fournisseur pour le garagiste (pour savoir lequel m'arnaquerait) en téléphonant simplement!

 

Merci pour les réponses, surtout à celles que j'aurais avant Dimanche soir (19/07)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab131JU

Bonjour,

 

J'ai eu le même probleme avant mon Astra 2.2 dti de 2004 !

Apres une journée de forte chaleure, plus moyen de tourner la clé ! Apres un petit tour sur divers forum, je me rend compte que ce probleme arrive à de nombreux possesseur de OPEL....surtout par forte chaleur.

 

Ce probleme n'est malheureusement pas "reconnu" par OPEL qui ne fait pas de rappel. Je ne sais même pas si la conception de leur neiman à changé!?

A priori ce serais des petits pistons qui épousent la forme de la clé qui se dilatent avec la chaleur !!

 

Pour mon cas j'ai mis de la graisse VW 40-30, et en forçant un peu j'ai pu démarrer. J'ai mis ma voiture a l'ombre, attendu 1 journée; Et Hop nickel....Jusqu'a la prochaine fois!!!

 

Devis opel pour le changement de neiman 210 Euros

 

Je regarde pour savoir si on peut faire passer ce probleme pour un defaut de fabrication ou autre. Personne n'est abonné à une assistance juridique par hasard ??

 

Que tu ceux et celle qui ont eu ce problème répondent à ce mail pour voir l'étendue des dégats

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra662oU

Hello tout le monde !!

 

Meme probleme avec la Corsa de ma soeur.... Un peu de dégrippant, on a laissé agir pendant deux jours, après ca remarche...les neiman n'aiment pas les grosses chaleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra835SZ

J'ai eu ma facture.... 245 euros TTC (ils se foutent de ma gueule ces connards de chez Renault Loriol AUTO (07)), et pour clore le tout, le voyant d'airbag du volant qui s'allume après réparation du neiman! Je vais les voir, ils me disent qu'ils y peuvent pas grand chose, qu'il faut sûrement réinitialiser la mémoire de la voiture et blablabla. Et tout ça à mes frais bien sûr, car ils ne peuvent pas le faire! Je suis tellement énervée, vous n'imaginez même pas! Le pire, c'est que le patron du garage se fout de ma gueule quand j'lui dis que je vais contacter la DGCCRF! Alors, je vais bien voir ce que je vais pouvoir faire en attendant, d'ici-là, ben, j'demande de l'aide à mes parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra835SZ

Tout est enfin réglé, sans frais de ma part, encore heureux, parce qu'à 245 € le changement de Neiman, ils se font des choux gras! Bon, j'espère que j'aurais pas d'autres problème de Neiman d'ici-là, sinon, je serais encore plus furax!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Ce qui est décrit ici n'est pas un problème de Neiman mais un problème de barillet. Un barillet coute bien moins cher qu'un Neiman complet et se change et 1 minute....en tout cas sur ma BMW. Pas encore eu ce problème sur la Mériva de mon épouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roz615ev

Bonjour, j'espère que ton souci est réglé depuis le temps. Pour ma part, j'ai eu ce problème de Neiman bloqué en septembre 2006, et après l'avoir fait changer pour 204Euros, je pensais être tranquile.

Hors, depuis mardi soir 2 juin 2009, ma voiture est de nouveau partie sur une dépanneuse chez Opel, car le barillet neuf est lui aussi bloqué. Durée de vie du barillet, 2ans et demi !!! ça commence à revenir cher. As-tu connaissance d'une action groupée pour optenir réparation de la part d'Opel ? J'ai appelé leur service relation client, et ils ne veulent rien savoir car la garantie de la pièce n'est que de 2 ans.

 

D'avance merci

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même probleme avant mon Astra 2.2 dti de 2004 !

Apres une journée de forte chaleure, plus moyen de tourner la clé ! Apres un petit tour sur divers forum, je me rend compte que ce probleme arrive à de nombreux possesseur de OPEL....surtout par forte chaleur.

 

Ce probleme n'est malheureusement pas "reconnu" par OPEL qui ne fait pas de rappel. Je ne sais même pas si la conception de leur neiman à changé!?

A priori ce serais des petits pistons qui épousent la forme de la clé qui se dilatent avec la chaleur !!

 

Pour mon cas j'ai mis de la graisse VW 40-30, et en forçant un peu j'ai pu démarrer. J'ai mis ma voiture a l'ombre, attendu 1 journée; Et Hop nickel....Jusqu'a la prochaine fois!!!

 

Devis opel pour le changement de neiman 210 Euros

 

Je regarde pour savoir si on peut faire passer ce probleme pour un defaut de fabrication ou autre. Personne n'est abonné à une assistance juridique par hasard ??

 

Que tu ceux et celle qui ont eu ce problème répondent à ce mail pour voir l'étendue des dégats

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre787xN

Bonjour,

Pour répondre à rozanna, je viens d'avoir ce problème sur mon astra.

Je l'ai récupérée hier soir, elle était au garage depuis le 25/05 car ils ne me croyaient pas chez Opel que ça pouvait être le neiman, et que je ne tombais en panne qu'en cas de forte chaleur.

J'ai dû leur hurler dessus pour qu'ils arrêtent de me prendre pour une idiote et qu'ils se penchent un peu sur le problème :pfff:

 

Bref, tout ça pour dire que je suis intéressée par une action groupée auprès de General Motors France, car ça ne va pas se passer comme ça.

 

Pour ma part, il avait commencé par me changer le capteur de villebrequin. Résultat : j'ai payé 200 € pour une voiture toujours en panne 4 heures après l'avoir récupérée. Et là, j'ai dû payé 58 € pour le neiman car ils ne m'ont pas compter la main d'oeuvre (encore heureux !) et m'ont fait une remise de 20 % sur la pièce, car je les ai harcelés chaque jour au téléphone.

Donc ok ils ont fait un effort, mais ils ont une obligation de résultat, et ils ont commencé par me changer une pièce qui n'était pas à l'origine de la panne, et m'ont rendu une voiture non réparée ! Donc je compte bien réclamer le remboursement de cette 1ère pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil411Ut

j'ai une opel corsa de 2001 et j'ai le même problème impossible de tourner ma clef dans le neiman les jours de grande chaleur.

Pour l'instant c'était juste de temps en temps un peu dure quand il faisait beau mais là ce soir ça c'est complétement bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe144MN

Salut, le problème des neiman sur les Opel est très connu, les astra G, Zafira A, Corsa C sont surtout très touché.

C'est bien du au fortes chaleur, je bosse chez Opel et je peut vous dire que tous les étés on doit en changer facile un soixantaine.

 

Ce que m'étonne dans le message de freduron c'est que chez Opel il n'ont pas réagi alors que c'est quand même très connu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som251Nc

Si la pièce changée est identique à l'origine, faut s'attendre à ce que ça recommence un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre787xN

Salut, le problème des neiman sur les Opel est très connu, les astra G, Zafira A, Corsa C sont surtout très touché.

C'est bien du au fortes chaleur, je bosse chez Opel et je peut vous dire que tous les étés on doit en changer facile un soixantaine.

 

Ce que m'étonne dans le message de freduron c'est que chez Opel il n'ont pas réagi alors que c'est quand même très connu.

 

 

Et oui, c'est ce que je leur ai dit !

J'ai tapé "panne chaleur opel astra" sur google et je ne te dis pas le nombre de réponses qui amenaient à ce problème de neiman.

Malheureusement pour moi, la panne a immobilisé ma voiture à côté de mon boulot, donc mon Astra a été conduite chez le concessionnaire Opel le + proche. Et perso, je ne l'aime pas du tout ce garage : quoiqu'on fasse chez eux, ça se passe toujours mal, même lors de la livraison d'une voiture neuve,ça ch*e alors ...

Ca fait 9 ans qu'on roule en Opel avec 4 modèles différents, et je n'ai été emmerdée que dans ce garage.

Si j'avais su, je serais tombée en panne prêt de chez mon garagiste habituel mais pas de bol ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray210LR

:jap:

Bonjour,

 

Je réponds à ton appel car j'ai le même ennui de démarrage sur ma voiture. Depuis 1 mois j'ai des soucis de démarrage avec mon Astra Cosmo 1.7; année 2006. Lorsque je tourne la clef pour démarrer il ne se passe rien, pas un bruit, mais il reste un seul voyant allumé qui clignote (une voiture avec une clef dessus). Après plusieurs essais le voyant s'éteind et la voiture redémarre normalement. Hier je suis allé chez un garagiste Opel en Allemagne à qui j'ai soumis mon problème et qui me dit que ça vient du barillet dans lequel il y à des contacts qui se déforment ou cassent par grande chaleur, il me propose de le changer pour 150 € (barillet + main d'oeuvre). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun657Vb

Bonjour, je m'étonne que ce pb de neiman soit si récurrent ! le mien m'a également laché et ma voiture est bloquée depuis une semaine chez opel !!!! 277€ de réparations et l'extension de garantie de 12 mois que j'ai prise en achetant mon véhicule en décembre 2008 ne couvre pas ce pb, mais en effet je me demande q'il n'y a pas une carte à jouer en allant réclamer auprés d'un service de consommateurs étant donné le nombre de fois que survient ce probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al.711ye

Salut, le problème des neiman sur les Opel est très connu, les astra G, Zafira A, Corsa C sont surtout très touché.

C'est bien du au fortes chaleur, je bosse chez Opel et je peut vous dire que tous les étés on doit en changer facile un soixantaine.

 

Ce que m'étonne dans le message de freduron c'est que chez Opel il n'ont pas réagi alors que c'est quand même très connu.

 

 

 

Salut, voilà j’ai cassé ma clé dans neiman de mon Opel corsa c et pour essayer de la démarrer j’ai coupé les fils à fin de pouvoir la demarrer. Je n’ai pas su la démarrer j’ai fait appel à un garagiste. Qui lui ne savait pas commander la pièce donc j’ai été chez Peugeot qui a repris Opel. J’ai acheté un neiman à plus de 250€ et je l’ai ramené à mon autre garagiste celui ci a su mettre le neiman après avoir su la démarrer une fois, il n’a pas su la démarrer une seconde fois il dit qu’il a le voyant moteur et l’air Bag s’allument au départ et puis sa part, il dit qu’il a rien d’autre même pas le voyant pour le préchauffage qui s’allume mais le reste des composant de mon tableau de bord reste allumer’ et même quand tu fermes la voiture l’interrupteur de phares est à zéro mais la voiture demarre plus ... Comment faire svp ... j’ai besoin de ma voiture pour travailler je suis un jeune et j’ai pas les moyen de racheter indéfiniment des voitures .

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...