Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Tracter véhicule sur longue distance


Invité §sam611dL

Messages recommandés

Invité §sam611dL

Bonjour,

 

J'ai une Renault Laguna 1l9 dti modèle RTE (100cv, année Aout 1998, qui comptabilise bientôt 190 000km au compteur, distribution pas encore refaite, la voiture à besoin d'une petite révision complète avec changement de quelques pièces (amortisseurs silent blocs..), dès que j'en aurai les moyens.

 

Un collègue m'a demandé si je pouvais le dépanner à tracter une voiture qu'il a acheté à 300 km de chez lui, (civic berline, année 1996 je crois), donc un poids 1,2 tonne environ.

Le soucis, c'est que cette voiture ne démarre pas, donc la laguna forcerai beaucoup, étant donné la distance. Il y a quelques grandes montées (pour ceux qui connaissent, c'est d'Aigues Mortes (gard), jusqu'à Perpignan (Pyrénées Orientales), par la nationale).

Il ne faut absolument pas que je casse ma voiture, elle à beau avoir du couple, mais tracter une voiture non roulante sur une telle distance... je ne sais pas si ça lui fera du bien.

Qu'en pensez vous? peut on le faire avec ma voiture?

Capture.jpg

 

Je vous remercie d'avance pour vos avis, qui me seront utiles!

 

Samsam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il faut qu'il loue une dépanneuse, tu lui expliques gentiment que tes frais s'élèvent à 1€ du km..................

 

Quelle idée d'oser demander un truc pareil!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

"190 000km au compteur, distribution pas encore refaite,"

Euh, la distri n'a jamais ete refaite en 190 000 km ?. Le 1.9Dti, c'est tout les 75 000 km !

 

Sinon, depuis combien de km/ annees as t'elle ete faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil433Fb

salut cest risque car ton ami n aura pas de frein et de direction sur 300 km c est chaut puis fait gaffe a la police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam611dL

à MKSA:

La distribution à été faite à 120 000km, comme le préconise renault (tous les 120000 km), il s'agit de la laguna phase 2 dti... enfin en tout cas la courroie est en bon état, visuellement du moins. Après, je ne connais pas le nombre d'années, c'est un "garage", de Tullins (38) qui me l'as vendu...autant dire pas du tout honnête sur le coup, car menti sur la marchandise.

 

Bref, je pense même que tracter cette voiture posera un soucis au niveau de l'assurance, si il arrive un truc, c'est pas couvert non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement risqué pour ton moteur agé, pour l'assurance et pour la police qui se fera un plaisir de vous prendre l'argent que vous avez economisé avec la depaneuse...un ami reste un ami, si tu vois qu'il prend la mouche, c'est pas un ami, tu dois refuser...pour ton bien.si deja tu na pa les moyens de l'entretenir cett brave auto, ne la casse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

qu'il achète une voiture qui roule pour tracter celle qui ne roule pas

 

moi je l'enverrai chier

 

la voiture va souffrir, et c'est un service que je ne demanderai à personne que de tracter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, tracter un voiture c'est pas plus risqué pour le moteur que de tracter un plateau avec une voiture dessus, mais tracter une voiture sur 300km, à 50km/h max, bonjour la galere cry.gif.27661f26131744abfe368e150a40d59b.gifcry.gif.27661f26131744abfe368e150a40d59b.gifcry.gif.27661f26131744abfe368e150a40d59b.gif

mais c'est sur que de charger la voiture d'une tonne (mini) de plus... ca tire fort sur tout, et si ton embrayage est en fin de vie, tu vas vite le savoirjap.gif.85a374e7b54fe6a2b9128b23f111d17e.gif

cry.gif.2683cf73ebba6ab4eee52d668f5fd300.gif

cry.gif.2aa97dde653c57f2fec8440302a7eb82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam611dL

Merci à tous de vos réponses, j'avais déjà une appréhension au début... mais vos avis m'ont aidés à trancher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...