Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

clio 2 dci tenue de route en virage


sinox

Messages recommandés

Invité §nar755HV

et le systeme alacon de la bombe anti crevaison + compresseur c'est de la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

coucou.gif.a5bac232e8a8cae1349786a5a11dc02d.gif

 

Quelqu'un a t il déjà entendu parler de l'épure de Jeantaud ?

http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php

 

Grosso modo, en virage les deux roues ne braquent pas de la même manière

http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/1/images/jeanteau.jpg

 

 

 

Vu que j'ai eu un choc sur la roue avant droite mais que seulement les amortisseurs avant et la fusée droite ont été changés, je me dis qu'une biellette de direction légèrement plus courte peut générer quelques petits problèmes cyp.gif.1de2ebbb3b5fb90ec99376bb90c74880.gif

 

Je ne sais pas si les appareils de mesure de géométrie sont en mesure (sans jeux de mots cyp.gif.1de2ebbb3b5fb90ec99376bb90c74880.gif) de contrôler ce fameux écart de braquage rendu nécessaire bah.gif.40644cc9b4757c7a7ba2c7d0888dac7b.gif

cyp.gif.4d2ff5ba8f086f54b39f55f2b49475bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.7b8f61cddadb0e5d27ad069c26ab866b.gif

 

J'ai vu le tuto sur le changement des amortisseurs arrières sur clio 2 : ça n'a pas l'air compliqué de le faire tout seul bah.gif.58edfe202d4a03fd5930613cb2e9e9ff.gif

 

Et vu le prix des Kayaba sur Oscaro (80 euros) c'est vraiment pas cher payé pour la sécurité bah.gif.58edfe202d4a03fd5930613cb2e9e9ff.gif

 

Maintenant, je me suis renseigné, c'est 150 euros chez Vaysse.

 

A+

bah.gif.420c872a517423eef720efbf67fe7d65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.0bb0bbe63bba0765f2d08b8900cb3a19.gif

 

J'ai fait venir l'expert aujourd'hui.

 

Il a conduit ma voiture sans ma présence et n'a pas constaté de défaut flagrant.

 

Puis le garage Renault (le même qui avait fait la réparation) a fait une géométrie et a trouvé quasiment les mêmes valeurs qu'initialement. Normal je fais très attention à ma voiture !

 

Bref, leur mécano est monté avec moi et j'ai fait un parcours où en temps normal je serre les fesses :o

 

Et la voiture n'était plus comme avant bah.gif.16be4c627cf7713950bdbebc1e6e1e1f.gif

 

Bref, je suis passé pour un fou :o

 

Et le mécano qui m'explique "on n'a rien changé à la voiture" cyp.gif.465ba4e26b72564fab970de146f4dfa8.gif

Mais bien sûr :o

 

Il m'explique même : "Vos amortisseurs sont bons, pas la peine de les changer, en plus ils ne fuient pas".

 

Ce soir je verrai bien si le changement dure dans le temps.

 

Par contre mes pneus arrières de 7 ans commencent à craqueler et ont été attaqués par les pinces de l'appareil de mesure de géométrie. Je vais donc les changer sous peu.

 

coucou.gif.0bb0bbe63bba0765f2d08b8900cb3a19.gif

coucou.gif.9d7bf8d27f6a7c675e62853f7d876aa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.ec5d40d73c488e0f186251f3db0be4c7.gif

 

 

Ce soir, je suis rentré par l'autoroute et la voiture a retrouvé le comportement qu'elle avait AVANT l'accident bah.gif.33fd505087a9f870258b711ced870e7a.gif

 

Bref, que s'est il passé entre temps ? Une pièce manquait ? Un boulon n'était pas serré ? Un mauvais montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.e013228928fd43dc3418361e94edd76b.gif

 

J'ai interrogé le chef d'atelier qui m'a dit : "On a refait quelques réglages" bah.gif.e58e486c09c6f6b01511e077c9ba8757.gif

 

Mais bon, tout n'est pas rose non plus =>

 

La voiture est bien plus stable en virage qu'avant.

 

Par contre dès qu'il y a un peu de vent, elle danse la lambada en ligne droite :o

 

Donc amortisseurs arrières pas encore hs de chez hs mais quand même bien entamés.

 

Donc au final : pneus arrières à changer + amortisseurs arrières aussi à changer pour bien équilibrer car à l'avant tout est neuf :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

A ta place, je commencerais par les pneus seuls. 97 000 kms, c'est considérable pour les amortisseurs mais ce n'est pas nécessairement mauvais. (Les miens ont 250 000 kms et pas de problème...)

 

Par contre, si 7 ans pour les pneus c'est déjà plus que limite (Moi, j'aime pas du tout), le kilométrage est une bonne indication de pneus qui n'en peuvent plus... Et tu as aussi mentionné un plat (ou pneu déformé); c'est suffisant pour faire tressauter la voiture , crois-moi!

 

Je suis sûr que si tu passes tes pneus neufs à l'arrière tu vas résoudre ton problème d'arrière joueur. Attention! Je ne dis pas que ce soit la meilleure solution. C'est seulement pour voir quel effet les pneus neufs à l'arrière vont avoir sur le comportement de la voiture. Car, ce faisant, tu vas reporter le problème sur l'avant.

 

Quels pneus (Marque et type) as-tu montés à l'avant?

 

 

Pour les neufs, si tu ne roules pas beaucoup, je te suggère de ne pas acheter des pneus qui durent. Calcule ton usure max autour de 5 ans. D'autant plus que tu pourras avoir des pneus plus accrocheurs...

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je commencerais par les pneus seuls. 97 000 kms, c'est considérable pour les amortisseurs mais ce n'est pas nécessairement mauvais. (Les miens ont 250 000 kms et pas de problème...)

 

Par contre, si 7 ans pour les pneus c'est déjà plus que limite (Moi, j'aime pas du tout), le kilométrage est une bonne indication de pneus qui n'en peuvent plus... Et tu as aussi mentionné un plat (ou pneu déformé); c'est suffisant pour faire tressauter la voiture , crois-moi!

 

Je suis sûr que si tu passes tes pneus neufs à l'arrière tu vas résoudre ton problème d'arrière joueur. Attention! Je ne dis pas que ce soit la meilleure solution. C'est seulement pour voir quel effet les pneus neufs à l'arrière vont avoir sur le comportement de la voiture. Car, ce faisant, tu vas reporter le problème sur l'avant.

 

Quels pneus (Marque et type) as-tu montés à l'avant?

 

 

Pour les neufs, si tu ne roules pas beaucoup, je te suggère de ne pas acheter des pneus qui durent. Calcule ton usure max autour de 5 ans. D'autant plus que tu pourras avoir des pneus plus accrocheurs...

 

Bonne route!

 

 

 

coucou.gif.1f277d0e6f2575650a9d9e4e51a84eec.gif

 

Les pneus à l'avant sont des Michelin Energy Saver changés en début d'années.

Les pneus à l'arrière sont des Michelin Energy E3A qui datent de 2005 cyp.gif.47355374e95f542b6efe6c6828410c1c.gif

 

Sinon, je ne sais pas ce qu'a fait exactement Renault mais la voiture est nettement plus stable.

 

En fait, quand j'avais récupéré la voiture après réparation, elle était à peu près stable sauf un léger flou en virage à droite. Et ça s'est accentué pour devenir inconduisible puis vers la fin, je roulais à 70 sur certaines portions de nationale et d'autoroute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Et même en ville, quelques fois j'étais en 2nde car à 50 kms/h, je ne la sentais pas du tout. Vers la fin toujours, dans certains rond point, au delà de 15 kms/h, l'arrière voulait se retourner et vriller la voiture bah.gif.45e1748e486dd33435840c05b9fea211.gif

 

Maintenant, il n'y a plus cette sensation.

 

Sinon, tu as bien raison sur les pneus. En fin de compte, je change les arrières en même temps que les avants tout comme j'ai changé les plaquettes en même temps que les disques bah.gif.45e1748e486dd33435840c05b9fea211.gif

bah.gif.e73b9b8d9b8cdd61db67cf057fcf5799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

mes pneus arr date de 2002 et ceux avant de 2004 pourtant ils tiennent la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes pneus arr date de 2002 et ceux avant de 2004 pourtant ils tiennent la route

 

 

 

Ceux de ma Xantia ont 200 000 kms et 13 ans à l'arrière bah.gif.ef855352f857b5961094a8093d8f3dea.gif

 

Je vais d'ailleurs les changer lundi cyp.gif.f6d06bc539e6eaa402d8c4eb8938fb4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

Ceux de ma Xantia ont 200 000 kms et 13 ans à l'arrière bah.gif.e6a8f05754f8b064e3a850a0aa9eb4c2.gif

Je vais d'ailleurs les changer lundi cyp.gif.f87b65a34f72adfd34a68e2e2a02a666.gif

Tu peux nous faire une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous faire une photo?

 

 

5 ème semaine de l'année 2009 sachant que la voiture a été mise en circulation en février 2009 cyp.gif.79c3dc4f2bbbf29d6777b7ee69833b48.gif

 

199 000 au compteur !

 

 

Mais bon les mecs qui m'ont monté les pneus m'ont que j'avais été battu juste avant par une Saxo avec 15 ans d'age cyp.gif.79c3dc4f2bbbf29d6777b7ee69833b48.gif et 175000 kms :o

cyp.gif.3dc35ef5cc3264bc67b60d406afe5801.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Y aurait pas à corriger un truc, là? Genre l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

???

 

059 = 5 semaine année 2009

Ils n'ont donc pas 13 ans mais 3 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.ede5ee428b2332d3c217a73f03f10e74.gif

 

Retour sur ma clio, la tenue de cap est fortement affectée mais je n'ai pas encore changé ni les amortisseurs arrières ni les pneus arrière.

 

Des pneus déformés peuvent ils expliquer ça ?

 

 

Sinon, j'avais un super rossignol que j'entendais surtout de l'intérieur une fois la voiture chaude ! Première réflexion : c'est l'embrayage ou carrément le volant moteur :o

 

Je suis retourné chez Renault et le mécano a trouvé en moins d'une minute : c'était l'agrafe de la poire du filtre à gas-oil qui était dégrafée. Je suppose qu'a chaud elle était proche du bac de batterie et tapoter légèrement et la rigidité du bac de batterie avec le reste de la caisse transmettait par résonance à travers le tablier ce ronronnement inquiétant.

 

Et récemment j'ai tué moi même un rossignol qui m’agaçait pas mal et que j'entendais à droite coté passager comme si le silentbloc moteur était super hs. J'avais ce problème depuis la réparation en 2009 du bloc de climatisation (pulseur d'air évaporateur) :

 

L'origine du problème était dans la vibration de tuyaux de clim qui avaient été déformés et dont l'un deux ne rentrait plus dans la bride. J'ai attaché avec un riselet les deux tuyaux qui ne vibrent plus.

 

Quel silence maintenant sol.gif.386259299fc3953dab1be9d85c691fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les poses ou pas tes amortos au mieu de te masturber la tete comme d'hab. agit il faut les changer de toutes façons.

 

malamic 200000 pour des amortos. ils ne sont plus efficaces du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

J'te crois pas, tu mens tout l'temps lol.gif.aca2ce58514f4c9f36c1652a144fa2d7.gif

 

En fait, pas neufs mais en très bon état. Aucun rebond. et pas de problème de contrôle du véhicule autant en ligne droite que sur les dos d'âne ou dans les tournants serrés.

 

Je les ai fait vérifier (préoccupé par le kilométrage). Résultat: Ils sont meilleurs que des neufs de base :??: J'ai pas comparé avec des KONI ou des K Y B super extra ultra. Mais pour mon usage, ça me suffit.

 

Par contre sur nos Renault, ils n'arrivent pas à 80 000 kms sans perdre du liquide ni sans montrer un déséquilibre droite-gauche...

 

 

C'est un peu comme les disques avants que j'ai changés il y a peu, à 240 000 kms. Sur Clio: 140 000 kms!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu transportes ta voiture sur un plateau avec toi dedans au lieu de rouler avec?

comment les as tu vérifiés? ca m'interesse

si c'est au banc du controle tech cela ne vaut absolument rien comme valeurs

il faut les demonter pour avoir une veritable idée de l'etat

 

mais meilleurs que des neufs a 200.000 faut arreter la boisson!!!

 

certaines marques durent effectivement plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Cela m'était arrivé sur notre vieille R18. Vu l'âge, j'avais acheté les amortisseurs - des BOGE - et je les avais emmenés chez mon mécano suspensions. Il m'avait dit. "Ils sont bons, Vous n'avez pas besoin de les changer". Comme j'avais les neufs, je lui ai dit de les changer de toutes façons. Résultats: 2 mois plus tard j'étais de retour pour qu'il remette les "origine" tellement les neufs étaient mous en comparaison.

 

Ensuite sur R5, je les ai changés moi-même (les 4). Aucune différence à la conduite.(280 000 kms)

 

Quant à ceux-ci (Ford d'origine) ils ont été démontés (J'étais prêt à acheter les neufs à 2 minutes de là), mis sur une machine qui mesure la résistance (ou compression, je ne sais pas) dans les deux sens. Résultat: ils sont meilleurs que des neufs Boge ou Monroe.

 

Je me suis laissé dire que beaucoup de pièces montées ici sont comme on dit "Tropicalisées", c'est à dire renforcées vu l'état des rues et routes et le genre d'utilisation. (Clim, protections sous-bassements etc). Tendance Logan quoi! :o

 

D'un autre côté, de par mon expérience personnelle, les pièces d'origine, faites en France en particulier, n'ont pas la même résistance que les pièces faites ici. J'en ai pour exemple suprême notre 1er Scénic importé de France...Une vraie merde! Tout, mais alors tout, a déconné. Notre 2e, monté ici, se porte comme un charme sauf les amortisseurs (de Renault. je ne sais pas qui les faits) changés à 45 000 kms. Cassés! Oui, cassés! Les deux, la barre cassée! Comme sur notre 1er Scénic d'ailleurs.

 

Alors, peut être êtes-vous habitués à une qualité moindre... Ou alors, l'état des routes en métropole ne demande pas du super-renforcé...

 

 

Commentaire maintes fois entendu:" Les voitures françaises sont très bonnes (Finos) mais très délicates".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te crois pas, tu mens tout l'temps lol.gif.1ece5959f558c6efd51ebe74241c6156.gif

 

En fait, pas neufs mais en très bon état. Aucun rebond. et pas de problème de contrôle du véhicule autant en ligne droite que sur les dos d'âne ou dans les tournants serrés.

 

Je les ai fait vérifier (préoccupé par le kilométrage). Résultat: Ils sont meilleurs que des neufs de base :??: J'ai pas comparé avec des KONI ou des K Y B super extra ultra. Mais pour mon usage, ça me suffit.

 

Par contre sur nos Renault, ils n'arrivent pas à 80 000 kms sans perdre du liquide ni sans montrer un déséquilibre droite-gauche...

 

 

C'est un peu comme les disques avants que j'ai changés il y a peu, à 240 000 kms. Sur Clio: 140 000 kms!!!

 

 

140000 kms pour des disques c'est très honorable :o

 

Mais 240000 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif tu ne freines donc jamais ??? ange.gif.88da01f1c2b07a89d5c384dee6d34d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Tu rigoles!? V6, automatique, 99% ville avec des ralentisseurs quelques fois tous les 200 mètres!!!... Mais c'est de la bonne qualité,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles!? V6, automatique, 99% ville avec des ralentisseurs quelques fois tous les 200 mètres!!!... Mais c'est de la bonne qualité,

 

 

C'est quoi comme voiture sans indiscrétion cyp.gif.ea09929859ed4213b0b95312f396e7aa.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...