Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Probleme moteur Xm 2.1 d12


Invité §Nik553DM

Messages recommandés

Invité §Nik553DM

Bonjour à tous..

 

J'ai actuellement un probleme sur ma Xm 2.1 td 12v de 1997 que je n'arrive pas à diagnostiquer.

 

_symptomes: Le moteur ne demarre plus, lorsque quelqu'un est au volant et veut demarrer,

 

je suis obligé de pomper sur la poire pour qu'elle demarre.

 

Enfin, "demarre" est un grand mot, elle claque fort, clafouille et s'eteint.

 

- Par la suite, j'ai vérifié le callage distribution, les piges rentrent parfaitement au VM, arbre à cames et pompe.

 

- Il n'ya aucune fuite de gazoil au niveau des injecteurs, porte filtre et pompe..

 

-Cependant, lorsque le moteur se lance, j'attend un bruit dans la pompe. Cette pompe est une "LUCAS-Epic" avec boitier electronique qui à été refaite entierement chez des dieselistes..

 

-J'en est eu pour 900 euros, apres je ne c'est pas si ils remplacent tous sur la pompe..

 

- Pouvez m'aider à éclaircir se diagnostique?

 

- Merci à vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

900€ pour une pompe qui fait du bruit?

 

la poire devrait devenir relativement dure, et il semblerait qu'elle soit parfois en cause, poreuse etc.............

 

je ne connais rien au diesel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! du moment qu'il faut pomper pour pouvoir éventuellement démarrer, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part, ce qui ne veut pas dire fuite de gazole, c'est plus vicieux que ça ! souvent c'est juste une micro prise d'air et sans trace de gazole, donc assez difficile à trouver, alors soit c'est avant la poire, soit aprés, il faut voir si tu as des tuyaux transparents ça permet de voire passer les bulles d'air !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu encore le réchauffeur de GO " collé" à la culasse comme les modèles plus ancien dans l'axe du volant moteur .

 

Si oui, un test en le shuntant s'impose , j'ai cherché très longtemps sur une xm 2.1 est j'ai trouvé cette solution sur un forum et c'était bien lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

si ta pompe fait du bruit c'est que tu es en train de la tuer, si elle à de l'air, elle risque de gripper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik553DM

Oui cela peut eventuellement venir d'une micro prise d'air, ce qui n'est pas evident à trouver..

Entre la poire, le porte filtre et la pompe, les durites sont transparentes et je ne vois aucune bulles d'air..

J'ai verifier ces durites, j'ai ausi brancher les durites du porte-filtre en direct pensant que sa venais de lui..

Aucunes differences..

Si cela vient de la pompe, y a t'il une chose a verifier dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik553DM

Pour précision, j'ai purgé plusieur foi la pompe.

Electrovanne peut-etre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik553DM

Sa aurai pu venir de la en effet, mais j'ai changé les retours et pontages d'injecteurs, donc cela ne vient pa de sa..

 

Sa m'embete de changer la pompe..!!

 

D'autres avis..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik553DM

Merci Mecano du 31 de ta reponse..

Cela correspond à la panne mais non..

Ah mon avis je dois remplacer la pompe..

Sachant que pour trouver une pompe a injection, il faut etre sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik553DM

De la panne et de ce que l'on peut trouvé comme pompe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...