Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

moteur peugeot 306 dans un peugeot boxer 1l9d


Invité §fre248bO

Messages recommandés

Invité §fre248bO

bonsoir, j'ai changé le moteur d'un boxer 1l9d par un 306 1l9d, les modifications ce sont bien faites, le soucis vient de la pompe a injection, sur le boxer c'est une élèctrovane classic avec un seul fil, hors sur le 306 il y a 2 fiches, une de 3 fils et une de 4 fils, j'arrive a enclencher l'élèctrovane, j'entend le "clic", mais quand j'ouvre les injecteurs il n'y a pas de gasoil ( ou très très peu ) comment remédier a ce problème ??????? ceci est une demande sérieuse, j'avais que ce moteur sous la main

les commentaires " t'avais qu'a remettre le même moteur " viennent de gens qui ne savent pas répondre, donc ne m'intéresse pas !!!!!!! merci aux vrais bricoleurs et aux passionnés de répondre

ps je ne sais pas si le 306 était codé non.gif.e6014e6c94e2745704c99a6bc7e78636.gifnon.gif.e6014e6c94e2745704c99a6bc7e78636.gif

non.gif.13965d525e2e22fc6d62f2ca1dbb480e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Voilà ce qui arrive quand on ne met pas le même moteur

 

Je plaisante lol.gif.04aef32015ee5334d105640b4ace107d.giflol.gif.04aef32015ee5334d105640b4ace107d.gif

 

Comment elle est cette électrovanne?

Si l'électrovanne n'est pas codée elle est sur le dessus de la pompe démontable et reliée par un seul fil, dans ce cas la déposer et vérifier qu'elle s'ouvre bien.

 

Si l'électrovanne est codée elle est sous un capot blindée à l'arrière de la pompe, elle ne s'ouvrira pas si elle n'est pas du même code que le transpondeur. Pour y accéder il faut percer les vis dont les têtes ont étés cassées lors du montage.

lol.gif.dc495dab832e2b0378f95a6e991a794a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

Deux solutions au problème :

1 : remplacer la pompe

2 : faire sauter la protection et remplacer l'électrovanne

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

Bonjour,

 

Voilà ce qui arrive quand on ne met pas le même moteur

 

Je plaisante lol.gif.bc93b638608fc15e1004fb41507b0f60.giflol.gif.bc93b638608fc15e1004fb41507b0f60.gif

 

Comment elle est cette électrovanne?

Si l'électrovanne n'est pas codée elle est sur le dessus de la pompe démontable et reliée par un seul fil, dans ce cas la déposer et vérifier qu'elle s'ouvre bien.

 

Si l'électrovanne est codée elle est sous un capot blindée à l'arrière de la pompe, elle ne s'ouvrira pas si elle n'est pas du même code que le transpondeur. Pour y accéder il faut percer les vis dont les têtes ont étés cassées lors du montage.

 

merci, l'élèctrovane a l'arrière de la pompe, donc je pense qu'elle est codée, alors comment faire je la démonte et je remets le cul de l'ancienne pompe ?????

lol.gif.062fc3c0c71276cdc42347d816a55374.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

Deux solutions au problème :

1 : remplacer la pompe

2 : faire sauter la protection et remplacer l'électrovanne

A+

 

merci, je préfère l'option 2 car je viens de refaire la distri, peut tu m'expliquer comment faire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

Si tu cherche un peu tu va trouver des topics pour remplacer ton éléctro codé par une non codé

 

j'avais préciser que je me passais des réponses a la con !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

merci, je préfère l'option 2 car je viens de refaire la distri, peut tu m'expliquer comment faire ?????

 

 

Salut,

 

Si tu choisis l'option 2, il faudra penser aux 6 fils restants qui ne sont pas là pour faire joli... :??:

 

Avec l'option 1 tu auras la pompe d'origine, à régulation mécanique, sous réserve qu'il n'y ait pas d'autres différences majeures entre les deux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

 

Salut,

 

Si tu choisis l'option 2, il faudra penser aux 6 fils restants qui ne sont pas là pour faire joli... :??:

 

Avec l'option 1 tu auras la pompe d'origine, à régulation mécanique, sous réserve qu'il n'y ait pas d'autres différences majeures entre les deux moteurs.

 

c'est bien ce qui m'inquiète aussi feel-31.gif.3fd677eb8e031ca5daf82a7ae79b16b2.giffeel-31.gif.3fd677eb8e031ca5daf82a7ae79b16b2.giffeel-31.gif.3fd677eb8e031ca5daf82a7ae79b16b2.gif

feel-31.gif.039bd5db7f534f936d12a0634239c326.gif

feel-31.gif.5a3ab7daae051033c1b61c1c1259e7cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais préciser que je me passais des réponses a la con !!!!!!!

 

ça veut tout simplement dire que ce n'est pas aux autres de chercher pour toi c'est plein de topics sur le sujet remplacement d’électrovanne codé par une simple.

c'est de l'entraide pas de l'assistanat

Ps: comme je suis 1 c..... pour t'éviter cet effort (au pire tu tire 1 + après contact de 12V jusqu’à ton électrovanne) mais comme ton fourgon n'a qu'un fil qui arrive à la pompe comme tu le dit plus haut c'est donc déjà du 12V, après avoir changé l'électrovanne essaye de démarrer le moteur s'il démarre t'a plus qu'à entendre ce qu'il te dit peut être qu'en modifiant un peu l'avance t’arrivera à en tirer quelque chose, car 1 pompe avec autant de fils est gérée par 1 calculateur, sinon la conclusion se tire d'elle même, ancienne pompe bien sur si elle se monte comme dit dede 2002, si ce n'est pas cas t'a plus qu'une solution chercher une pompe qui se monte sur ton moteur sans gestion par calculo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Vire l'electrovanne codée et ptet même que ton électrovanne de l'autre pompe va passer si c'est même marque . Par contre c'est bien une pompe meca sur la 306 pas un dw8 à pompe électronique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

merci pour vos réponses, pardon d'être con dans mes paroles, je ferais des photos demain de la pompe a injection !!!!!!! ça m'énèrve tellement !!!!!!!!!!!!!!!!merci de vôtre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

merci pour vos réponses, pardon d'être con dans mes paroles, je ferais des photos demain de la pompe a injection !!!!!!! ça m'énèrve tellement !!!!!!!!!!!!!!!!merci de vôtre patience

 

Bonjour,

 

j'avais préciser que je me passais des réponses a la con !!!!!!!

Ah toi aussi tu l'avais remarqué http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif c'est pour çà que je te laisses chercher seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

et voici la nouvelle, elle a les têtes de vis au cul de la pompe de casséesGEDC1966.jpgGEDC1964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

bonsoir a tous, alors ça y est le moteur toune, il a fallut enlever les 5 vis sans têtes, enlever le boîtier, changer l'élèctrovanne et ponter un fil sur l'autre truc qui ressemble a une élèctrovanne dessous la pompe, pardon encore a " zeze03 ", je ne trouvais de pompe comme la mienne sur d'autres topics, le camion me stréssais et le décé et l'incinaration d'un copain mort a 39ans !!!!!!!! je sais c'est des raisons valables pour être aussi con, je m'en excuse encore !!!!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il suffisait de mettre un plus après contact

 

l'autre électrovanne doit être celle de l'avance qui reste alimentée quelques minutes (max 360s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

il suffisait de mettre un plus après contact

 

l'autre électrovanne doit être celle de l'avance qui reste alimentée quelques minutes (max 360s)

 

tu peux être plus précis, car j'ai fait tourner le moteur que quelques secondes vu que je n'ai pas remonté le radiateur j'ai pas osé incister !!!!!!ange.gif.68c8dcf91f530abe91ed73a03b53cc75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...