Invité §jim617ey Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 bjr, ma saxo athena 1.4 ne démarre plus, l'indicateur du nivo d'essence est au plus bas, pourtant il y a bien de l'essence. la depanneuse la ramené au le garage qui madi que ct une piece de la pompe a essence qui etait deffectueuse, cout : 277 eur piece et main d'oeuvre. il me rappelle pour me dire que mes 4 injecteurs sont mort aussi et que cela peut provenir d'un fond de cuve d'une pompe a essence. cout : 340 eur supplémentaire. Qu'en pensez vous? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sandra572 Posté(e) le 22 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Pompe a essence oui, quand au injecteurs j' ai des doutes, j' ai tout simplement changé la pompe a essence moi même, ayant eu le cas similaire sur ma saxo après un accros Et le problème était réglé A t' elle été entretenue auparavant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim617ey Posté(e) le 14 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 dsl du retard. j'ai changé la pompe a essenceet les 4 injecteurs. la voiture a démarré. je suis parti fr de l'essence ( 4km). Le lendemain elle refuse de démarrer. Ma question : la crasse éventuelle du réservoir peut elle niker ma pompe aussi rapidement? (il n'y a pas d'arriver d'essence). Comment fr la vidange du réservoir sur ma saxo? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bax644nP Posté(e) le 14 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Le démarreur tourne ? J'imagine que oui. Pour moi c'est plutôt un problème électrique en amont de ta pompe a essence : faisceau, relais double, contacteur à inertie, transpondeur (antidémarrage) ? Le changement des injecteurs pour moi c'est ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim617ey Posté(e) le 14 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 quand je suis tombé en panne, citroen madi que la pompe été morte, dc g changé. il m'ont di ensuite que les injecteur étaient grippé et qu'il faudrait fr une vidange du réservoir car ct possible quen fesant de l'essence a la station yavait d déchet dedeans. ducoup g récupéré la voiture et amené chez moi. un mécano que je connais madi que les injecteurs étaient mort duoup je les ai changés. la voiture à démarrer comme je lai indiqué mais le lendemain impossible sa fait le mem bruit que lors de ma panne. je n'entends plus la pompe qui pourtant est neuve. l'essence passe pas. dc je pene que c le réservoir qui est vrement sale. effectivement j'ai l'anti démarrage codé sur ma voiture. mais av le code sa passe bien au vert. Sa fait 3 mois que je galr et je c plus quoi fr!!! merci pr la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bax644nP Posté(e) le 14 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Si tu n'entends pas la pompe lorsque tu mets le contact, ton problème est électrique. Essaye de brancher ta pompe en direct sur le 12V pour la vérifier. Elle doit démarrer et mettre le circuit en pression. Tu pourras vérifier si ton circuit est OK en ouvrant le circuit si tu veux (genre au filtre à essence, à la rampe, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim617ey Posté(e) le 14 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 je n'ai pas bien compris comment faire. peux tu me detailler comment procéder. merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bax644nP Posté(e) le 14 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Ce que je te propose c'est de tester le bon fonctionnement de ta pompe à essence et de vérifier que l'essence arrive bien dans le circuit d'alimentation. Pour celà il faut l'alimenter directement depuis une batterie. La pompe est accessible sous la banquette arrière, il faut enlever le cache en plastique noir. Dés que ta pompe est alimentée tu dois l'entendre : - Si non, elle est défectueuse. - Si oui c'est un problème électrique en amont comme je te l'ai dit plus haut puisque tu dis que tu n'entends plus la pompe. Une fois que tu sais que ta pompe tourne tu peux toujours débrancher la durite au niveau de la rampe d'injection ou ailleurs (filtre à essence par exemple) pour vérifier que le circuit est bien alimenté et sous pression (prends tes précautions pour les coulures et ne fume pas hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim617ey Posté(e) le 15 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 dsl du retard mais je n'ai pas pu rep avant. dc ma pompe est neuve, quand j'ai mis les nouveaux injecteurs, la voiture a démarrer, je suis parti fr du gasoil et j'ai stationner la voiture. le lendemain, la voiture n'a pas voulu démarrer. j'enntends + la pompe. c possible que le reservoir soit tellement sale quesa a tuer la pompe? ma pompe est sous garenti 1 ans, elle a dja ete changé, je peux la rechanger? merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bax644nP Posté(e) le 15 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Je ne suis pas dans ton réservoir. Je te l'ai dit : je pense que ta pompe fonctionne, que le problème ne vient pas de ton carburant mais est un problème électrique. Pour savoir si ta pompe fonctionne, fait ce que j'ai décrit plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bax644nP Posté(e) le 15 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 je suis parti fr du gasoil Rassure moi, c'est bien de l'essence que tu as mis dans ta 106 1.4 essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bax644nP Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Salut, des nouvelles de ton problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun065lj Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 BONJOUR A TOUS VOILA J'AI UN SOUCI AVEC MA POMPE A ESSENCE LA GOJE ET ALLUMER MES IL Y A PAS DE PRESSION SA POURER ETRE QUOI A VOTRE AVI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun065lj Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 bonjour j'ai un souci avec ma pompe a essence je tourne la clé mes il y a ke la joge qui fonctionne mes la pression déssence par pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DucBmX Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Change la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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