Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

ma saxo 1.4 athena essence ne demarre plus


Invité §jim617ey

Messages recommandés

Invité §jim617ey

bjr, ma saxo athena 1.4 ne démarre plus, l'indicateur du nivo d'essence est au plus bas, pourtant il y a bien de l'essence. la depanneuse la ramené au le garage qui madi que ct une piece de la pompe a essence qui etait deffectueuse, cout : 277 eur piece et main d'oeuvre. il me rappelle pour me dire que mes 4 injecteurs sont mort aussi et que cela peut provenir d'un fond de cuve d'une pompe a essence. cout : 340 eur supplémentaire. Qu'en pensez vous? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim617ey

dsl du retard. j'ai changé la pompe a essenceet les 4 injecteurs. la voiture a démarré. je suis parti fr de l'essence ( 4km). Le lendemain elle refuse de démarrer.

Ma question : la crasse éventuelle du réservoir peut elle niker ma pompe aussi rapidement? (il n'y a pas d'arriver d'essence).

Comment fr la vidange du réservoir sur ma saxo? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Le démarreur tourne ? J'imagine que oui.

Pour moi c'est plutôt un problème électrique en amont de ta pompe a essence : faisceau, relais double, contacteur à inertie, transpondeur (antidémarrage) ?

 

Le changement des injecteurs pour moi c'est ............ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim617ey

quand je suis tombé en panne, citroen madi que la pompe été morte, dc g changé. il m'ont di ensuite que les injecteur étaient grippé et qu'il faudrait fr une vidange du réservoir car ct possible quen fesant de l'essence a la station yavait d déchet dedeans. ducoup g récupéré la voiture et amené chez moi.

un mécano que je connais madi que les injecteurs étaient mort duoup je les ai changés. la voiture à démarrer comme je lai indiqué mais le lendemain impossible sa fait le mem bruit que lors de ma panne.

je n'entends plus la pompe qui pourtant est neuve. l'essence passe pas. dc je pene que c le réservoir qui est vrement sale.

effectivement j'ai l'anti démarrage codé sur ma voiture. mais av le code sa passe bien au vert.

 

Sa fait 3 mois que je galr et je c plus quoi fr!!!

merci pr la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Si tu n'entends pas la pompe lorsque tu mets le contact, ton problème est électrique. Essaye de brancher ta pompe en direct sur le 12V pour la vérifier. Elle doit démarrer et mettre le circuit en pression.

Tu pourras vérifier si ton circuit est OK en ouvrant le circuit si tu veux (genre au filtre à essence, à la rampe, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Ce que je te propose c'est de tester le bon fonctionnement de ta pompe à essence et de vérifier que l'essence arrive bien dans le circuit d'alimentation.

 

Pour celà il faut l'alimenter directement depuis une batterie. La pompe est accessible sous la banquette arrière, il faut enlever le cache en plastique noir.

 

Dés que ta pompe est alimentée tu dois l'entendre :

- Si non, elle est défectueuse.

- Si oui c'est un problème électrique en amont comme je te l'ai dit plus haut puisque tu dis que tu n'entends plus la pompe.

 

Une fois que tu sais que ta pompe tourne tu peux toujours débrancher la durite au niveau de la rampe d'injection ou ailleurs (filtre à essence par exemple) pour vérifier que le circuit est bien alimenté et sous pression (prends tes précautions pour les coulures et ne fume pas hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim617ey

dsl du retard mais je n'ai pas pu rep avant.

dc ma pompe est neuve, quand j'ai mis les nouveaux injecteurs, la voiture a démarrer, je suis parti fr du gasoil et j'ai stationner la voiture.

le lendemain, la voiture n'a pas voulu démarrer. j'enntends + la pompe.

c possible que le reservoir soit tellement sale quesa a tuer la pompe? ma pompe est sous garenti 1 ans, elle a dja ete changé, je peux la rechanger?

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Je ne suis pas dans ton réservoir.

Je te l'ai dit : je pense que ta pompe fonctionne, que le problème ne vient pas de ton carburant mais est un problème électrique.

Pour savoir si ta pompe fonctionne, fait ce que j'ai décrit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...