Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo 164


Invité §eny637lf
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton627JL

justement c'est se qui me fait un peut peur

est ce que c'est une berline assez agile avec le petit coup de pied au fesse de c'est année la ou tout le contraire d'une voiture qui tien pas la route etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

Mon père en possédait une mais je ne l'ai jamais conduit, trop jeune à l'époque :D Donc je ne pourrais te dire, cependant on ne va pas dire que c'est une auto super agile, ça reste une grande routière lourde, ce n'est pas son but principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

Pour tout vous dire, je suis mecano et j'aime bien les défit .

Ma 156 je l'avait refaite, sa fait un ans que je roule avec est c'est que du bonheur .

la j'aimerai bien craquer pour une 164 comme sur la photo qui n'a pas roulé depuis plus d'un an

distrib a faire , vidange etc

 

Sa côte combien une qv en bonne etat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Aucune idée de la cote, mais ça doit pas voler haut, on voit pas mal de 164 Q4 dans les 3-4 K€ à côté oui.gif.46624d099fd3ee9d2eee0ce2e7e13a84.gif

 

Si tu est mécano, alors tu réduis le risque à néant sauf en terme de prix des pièces détachées, le défit est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup de pied aux fesses à mon avis il vaut mieux le V6 turbo, mais à mon avis le 3.0 est un très bon choix

sur une voiture qui a presque 20 ans il y aura forcément des petites surprises (pas forcément bonnes) mais si tu es mécano rien de catastrophique

pour donner une idée, celle de mon père a 20 ans et tout est d'origine

elle passe sans problème au CT tous les 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

ce moteur me fait vraiment envie

si vous voyez un nouveau topic nommée alfa 164 cela risque d’être moi jap.gif.b55896f749423f8d5b313f5eebad5315.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXt875Jk

bonjoure je suis l'heureu proprieter d'une 164 2.5 td de 1994 depui le debu d'anner tu anlev tou les neglignse de l'ansien proprieter et c une bonne voitur

je te conseill le v6 3l 24v plu nerveu et si tu veu une q4 se son elle qui on le plus de valeur et elle son plu apte a jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je crois que même en faisant exprès, je ne pourrais pas faire mieux que ça en langage sms et orth ptdr.gif.01a032f3975bb786820d430ae5b52850.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

bon l'ortografe c pasa :D

alfiste16 tu peut locké le topic

je recherche toujours un v6 alfa mais il n'y a pas grand chose comme bonne affaire en se moment non.gif.e14cd13cb610ce6e1844b2e85880a65d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865bG

Bonjour,

D'après ce que j'en sais (j'envisage plus ou moins l'achat de cette voiture un jour ou l'autre...) un excellente routière, probablement supérieure à la concurrence généraliste de l'époque (notamment Safrane, il existe des essais comparatifs). Moteur fabuleux, très connu, et dont la transmission intégrale permet de limiter les effets de couple qui débordent le train avant des deux roues motrices. Une voiture très rare en France, exclusive. Une tenue de route au dessus de tout soupçon.

Par contre, hélas, la fiabilité est en effet perfectible, notamment sur l'électronique embarquée. Il suffit ainsi de savoir que l'ordinateur de bord (console centrale) est particulièrement capricieux, et comme il pilote une foultitude de fonctions diverses et variées, il est difficile de faire sans. Il faudrait confirmer par un propriétaire, mais son coût en remplacement doit être supérieur à 1000 euros, et il est presque introuvable en occasion, casses, etc. C'est principalement ce risque qui m'arrête...

La 155 Q4 existe également, avec des coûts de fonctionnement plus raisonnables, et a priori moins de problèmes électroniques. En outre elle existe en 4 cylindres.

Le problème principal pourtant de ce type de grande routière de prestige (un ami proche en a possédé une au moment de sa sortie, elle était magnifique...) est le manque d'entretien sérieux dont elles ont eu à souffrir pour la plupart. De par leur décote, elles ont été achetées et revendues par des pseudo-amateurs jackisants, plus soucieux d'acheter "un prix" que de s'occuper de leur entretien. Or, l'entretien de ce type de véhicule a un coût. Ce serait à mon avis le même problème pour une Safrane biturbo quadra...

Ne pas oublier que les exemplaires qu'on trouve sur le marché approchent (au minimum !) des 100.000 kms, que la distribution est à faire systématiquement (plus de 1000 euros en effet), et que par rapport à une 164 V6 super, il y a la transmission en plus à entretenir.

On constate des prix allant de 1500 euros (pour un modèle accidenté, trafiqué, rinçé jusqu'à la moelle et prêt à rendre l'âme, mais on trouve aussi des Porsche 911 à 10.000 euros) à 10/12000 euros, pour un modèle en très bon état avec carnet d'entretien à jour. Il y a des amateurs pour ce type de véhicule, et qui préféreront mettre le prix pour un modèle irréprochable plutot que payer à vil prix une poubelle impossible à restaurer et à utiliser.

A mon sens, un excellent choix pour qui peut en assumer l'entretien, qui sera pour moi largement plus coûteux qu'un GTV 2.5...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar276WY

En bref

Marque : Alfa Romeo

Modèle : 164

Année : 1988

Version : Twin Spark

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 302757 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1960

Consommation : 8,7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour!

Je suis obligé, pour cause de départ à l'étranger, de me séparer de ma fidèle Alfa 164 TS de 1988. Achetée en première main en Février 1996, celle-ci a bénéficié de toutes les attentions et se présente en très belle forme et 100% d'origine: De teinte d'origine "bleu carabinieri", d'énormes investissements ont été réalisés:

- L'embrayage a environ 8000 kms.

- La ligne complète d'échappement a été changée pour de l'origine il y a 40.000kms.

- Le moteur a été reconstruit depuis un semblable depuis l'entreprise Trüninger de Zürich ayant seulement 85000 Kms.

- L'ensemble des faisceaux électriques et des durites est récent et est donc impeccable.

- La peinture a été refaite il y a 7 ans conformément à l'origine en 8 couches.

- L'ensemble des joints de portières, de pare-brise est récent. Le pare-brise est neuf.

- La sellerie "velours bleu" présente très bien.

- Les serrures, les ouvrants, les enjoliveurs avec les armoiries Alfa-Romeo sont quasiment neufs.

Hélas, devant quitter la Suisse dans trois mois, je n'ai pas le temps de m'occuper de trouver les éléments suivants nécessaires pour valider son passage à l'OCN ( l'équivalent du CT en France). Et, certaines pièces sont indisponibles depuis le réseau Alfa. Et… Pas évident une reconstruction ou la découverte de pièces d'occasion viable. Voilà les pièces à remplacer et ses défauts:

-Essieu arrière très fatigué et corrodé. Le châssis est impeccable mais le train arrière doit être remplacé. C'est ce qui me fait y renoncer…

- Les amortisseurs avants sont très fatigués. Mais, ils sont à nouveau disponibles chez Caradisiac à bon prix.

- Il y a un début de corrosion à l'avant inférieur de l'aile AVG: Certainement suite à touchette depuis un stationnement un peu "violent". Mais le véhicule, présente vraiment bien à part ce défaut visuel.

- Le ciel de toit se détache légèrement mais reste impeccable niveau vieillissement.

 

Voilà! Cette automobile de plus de 31 ans est une des premières Alfa 164. Elle a toujours dormi dans un garage chauffé jusqu'à aujourd'hui où j'ai dû remettre mon garage. Elle est disponible dans la canton du Jura avec une carte grise en suspension de contre-visite validée ( à cause de l'essieu et des amortisseurs).

Là, elle me fait peur, elle est en extérieur sur un parking privé.

Vous devez comprendre que ce véhicule complet et 100% d'origine est destiné à se dégrader là où il est… Je suis donc prêt à le céder à une personne qui en aura bon usage. J'ai aussi un important stock de pièces ( arbres à came etc...).

Bien sûr, il faut prévoir un plateau pour le récupérer. Mais, en l'état, quasiment tout est parfait au moment à j'écris chez lui!

 

Je me tiens à disposition par MP pour toutes les personnes intéressées: C'est vraiment une super voiture que j'ai adorée. Le prix? Il doit y en avoir un. Mais, comme j'attends surtout un sauvetage, je ne suis vraiment pas exigeant, du tout.

 

J'espère une nouvelle vie de "vétérane" pour cette attachante bagnole! J'ai pas de photos, parce que j'ai perdu le cable de recharge de mon APN!

A+, j'espère!

 

Equipements et options

Jantes alliages (non d'origine en 15 pouces qui remplacent des 14 pouces tôles mais homologuées).

Lecteur CD.

Peinture métallisée vernie impeccable.

4 vitres électriques

lecteur CD Alpine

 

Points forts

Moteur très musical.

Ligne signée "Pininfarina" très réussie.

 

Points faibles

- Maudit essieu arrière qui a vieilli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Alfa Romeo 164
  • mike29b a épinglé sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...