Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Tuto] fuite injecteurs : changer les joints d'injecteurs 1.4 et 1.6 tdci / hdi


autodoum
 Partager

Messages recommandés

Invité Eric

J'ai changé les joints et resserré a 15nm mais j'ai toujours des remontées d'huile .. merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle année,  cette voiture ?

 

Au début du tuto, j'ai mis un lien pour le 1600 : valeurs préconisées =5Nm puis 65°

15 Nm, ça me paraît très très peu.

Le fait qu'il y ait des fuites va dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La disposition sur le 1600 est différente, le tuto n'est pas transposable

 

Attention, comme signalé au début du tuto : le problème est plus inquiétant sur le 1600, ou une fuite aux joints d'injecteurs peut amener une pollution de l'huile, ce qui n'arrive pas sur le 1400.

 

Il y a tout une procédure à suivre, double vidange, vérification de la crépine de pompe à  huile ...

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric

Bonjour !Merci pour votre réponse , c'est pour cela que je chercher à plus avoir de remonter de vapeur d'huile car je vient de remplacer le turbo ... Les joints font 2mm ep , quand j'ai remplacer une 2eme fois les joints l'écrasement n'est pas flagrant voir nul .. je fait réessayer en recuissant les joints... Ma voiture est une DS3 1.6hdi de 2011 . Merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric

Le concessionnaire me dit qu'il ne fera pas mieux .. tout sa sans jeter un oeil .. jme dit que peut être c'est normal ... En même temp eux demandent 2500 pour ce genre de réparation..( turbo , crépine==> vidange , joint injecteur , filtre a huile ) sa fait chère la voiture .. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric

Pareil pour les vidanges ce model possède un carter avec un rebord au niveau de la vis de vidange .. je me dit aussi que les impuretés reste dans cette partie..donc a chaque vidange on laisse de la merde .. pour le nouveau turbo les carter d'huile a était retiré mais pour les prochaines vidange il restera toujours le font de d'huile user avec de la nouvelle huile ==> toujour des d'impuretés..les produit de prévidange suffit ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne laisse que quelques ml, par rapport a 4 litres vidanges, des broutilles.  Et si il reste des impuretés,  le filtre à huile est la pour ça.

 

Pour les joints, recuisez les, oui. Et serrez plus fort. mais combien ?!?

En tous cas, 2 vis à 15 ne font pas 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric

Ok sa marché merci pour vos réponse ! Les brides possède une vis chacune , je vais essayer de recuire avec plus de serrage.Je vous tien au jus ! 

Cordialement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:  bonjour monsieur 

 

je lisais votre tuto ,ayant la même toto  , quand je roule tout va bien , c'est a l'arrêt que cela se gâte ,

 

j'ai l'impression d'avoir une 504 pigeot , elle sent le gasoil :blague:  qu'es ???

 

et deuxième questions pour le même prix ,   par moment au ralenti ,j'ai une variation du moteur très faible , une graduation ( UN millimètre )  au compte tour , qu'es??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu une odeur de gasoil, ca venait d'un raccord sur le filtre à gasoil.

 

Il faut chasser les taches grasses sur les durites, la pompe à gasoil, les tuyaux de retour d'injecteur.

 

Pour les variations de régime, je ne sais pas.

 

Peut être @distrait50000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, autodoum a dit :

j'avais eu une odeur de gasoil, ca venait d'un raccord sur le filtre à gasoil.

 

Il faut chasser les taches grasses sur les durites, la pompe à gasoil, les tuyaux de retour d'injecteur.

 

Pour les variations de régime, je ne sais pas.

 

Peut être @distrait50000 ?

Ok je regarderai quand j'aurai cinq minutes 

 

Pour le moment je roule en motoculteur 

 

Merci monsieur😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manohisoa

Bonjour.

 

Je viens de casser un vis de bride d'injecteur.

Quelqu'un peut me dire où l'on peut en acheter ou trouver ce vis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de lire les 20 pages ! j'en ai plein la tête, j'ai l'impression que le mot 'injecteur" raisonne dans ma tête 🙂

 

Merci pour ce tutoriel que je viens d''imprimer ainsi que les remarques utiles et les astuces tout au long des pages.

 

La voiture ne démarre pas, je suis obligé de pomper avec la poire pour qu'elle démarre (poire qui reste toujours molle...)

 

J'ai cherché sur internet et je suis tombé sur le sujet.

 

Je vais commander l'ensemble des joints et les tuyaux puis démonter et changer au fur et à mesure de ce que je découvrirai

(le véhicule a 250000 kms et le moteur est HYPER gras sur le dessus et autour de la boite à air. Je posterai une photo demain)

 

J'ajoute 2 questions pertinentes 🙂 :

 

-Faut-il que le moteur soit CHAUD pour démonter (et favoriser) l'extraction des injecteurs ?

 

-Concernant la graisse pour les joint du collecteur d'admission, les liens dans les pages précédentes sont HS.

Une idée de la graisse à prendre ? j'ai de la graisse cuivre (pour les goujons de roue mais elle ne va pas être appropriée à la situation)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement une prise d'air oui mais à mon avis, il y a une histoire de joint également ! je vais commander toutes les joints et durites demain puis suivre le tuto pour aller voir jusqu'aux jointx injecteurs.

 

 

fiesta1.jpg

fiesta2.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus depuis 9h.

J'ai sorti les injecteurs à 13h00, c'est assez long mais ça ce fait.

 

Je suis embêté... sur les 4 injecteurs, un n'est pas venu avec le joint cuivre du coup il est collé au fond du puit.

 

Une astuce pour le virer ?

 

edit : un tirefond de 10 !!! TOP !!!

 

B9FF8CED-6DDD-4C13-A1F9-BF16B26443CE.jpeg

Modifié par Manu27
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème sur les injecteurs sur une ford fusion 1.4 tdci de 2003. Je suis allé voir le mécano, qui nous a dit que si c'était pas trop sale, il changerait tous les joints d'injecteurs et autre, pour approx 300 euros et que ça devrait rentrer dans l'ordre. Il a donc démonté, avec beaucoup de mal, les 4 injecteurs qui étaient bien crades. Il les a envoyé à vérifier: conclusion, 3 sont morts et un limite limite. Il propose de changer par des neufs à 300 euros pièce... pour une voiture aussi vieille ça fait mal et on va bien sûr par le faire... on lui a proposé de monter des reconditionnés mais il refuse car il dit qu'il a eu beaucoup de problèmes dans le passé avec des reconditionnés et il perd du temps (et de l'argent) à démonter ensuite en cas de problème sur les reconditionnés... 

Il nous propose donc deux choses:

1) laisser la voiture telle quelle, sans remonter, et on lui paye les heures passées à démonter...

2) remonter les injecteurs avec les joints neufs, mais d'après lui, ça ne va pas marcher, et dans ce cas, il veut nous faire signer des papiers pour se décharger de toute responsabilité vu que ça ne marchera certainement pas...

 

En fait, avec un peu de temps, je pense qu'on peut regarder ça tranquilement avec mon père, et surtout en suivant les indications de ce forum, mais on pense que c'est quand même mieux qu'il remonte tout, pour que quand on y mette main par nous mêmes, on puisse voir l'ordre de démontage et classer comme il faut toutes les pièces. Qu'en pensez vous? Ensuites j'ai vu qu'il y a pas mal d'injecteurs reconditionnés pour 150€ pièce avec garantie, et on trouve même des particuliers qui en vendent pour 30-50€ pièce. Que pensez vous des injecteurs reconditionnés? Faut il les faire tarer? Combien ça coûte?

 

Merci beaucoup d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Waouw, ce vieux post vit toujours :lol:

 

bon, pas simple comme problème, du moins pas de réponse tranchée :

*/ je comprend parfaitement le raisonnement du mécano : si il y a de nouveaux problèmes, on va lui retomber dessus. En montant du neuf, il est certain de son fait. Mais 1200€ juste les pièces, ca fait la valeur de la voiture... cher, mais garanti

 

*/ changer soi-même : c'est possible, la preuve, je l'ai fait, je ne suis pas pro (mais je suis expérimenté)

Le remplacement en lui même est plûtot fastidieux, il y a pas mal à démonter, mais ca reste accessible.

Trouver des injecteurs est très facile, vu le nombre de moteur produits : Citroën, peugeot, ford, ca en fait. En occasion, non garantis mais pour 100 balles on a les 4... et si ca ne marche pas, on est bon pour recommencer : au moins on apprend :D

reconditionnés, ils sont revus et comme neufs, mais c'est cher, à peine moitié du neuf.

je ne sais pas si  faut les tarer, je ne crois pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonter ou pas ?

 

Si vous faites remonter, vu les injecteurs diagnostiqués hs, ca n'ira pas mieux. Mais pas pire non plus : la voiture a été remorquée au garage, ou elle y est arrivée par elle même (même péniblement )?

 

Non remontée, il faudra un plateau, ca coute ! Plus cher que les 2 heures de remontage.

 

Et effectivement, pour vous y retrouver, c'est bien plus simple de tout redémonter vous même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...