Invité §che178Se 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Bonjour, je possede une polo 1.4l essence de 1997 moteur AEX. elle ne demarre plus,j'ai regarder j'ai de l'allumage l etincelle est bonne l'essence arrive , la batterie est bonne . que puis je encore regarder pour trouver la panne ? de temps en temps elle fait comme si elle allais demarrer , mais pas plus . merci d avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Bonjour, Le démarreur tourne a chaque fois que tu actionnes la clé? Le moteur aussi tourne mais il ne démarre pas? Si oui, je pensais au capteur PMH? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §re5210tL 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Change l'allumeur, 20€ en casse et ta polo va démarré. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che178Se 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 oui le demarreur tourne a chaque fois , le moteur aussi mais ne demarre pas , pour l allumeur j ai oublie de preciser que je l avais changer . ou puis je trouver le capteur pmh? merci pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ino817uL 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Ca peut être les bougies un peu fatiguées, bobine, l'alternateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Sa peut etre beaucoup de chose... Je ne sais pas ou est le capteur PMH précisement sur ta voiture, mais en général il et tengeant au volant moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Slt, L'essence arrive ou ? injecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che178Se 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 l essence arrive bien au injecteur , j ai regarder sur la polo d un ami , qui a le meme moteur pour la tete allumage , et il sont mis idem , quand j essaye de la faire demarrer elle ne fait pas de bruit bizarre , des fois en insistant un peu plus longtemps elle fait comme si elle voudrais demarrer ,mais elle demarre pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §re5210tL 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Tu a bien changer l'allumeur et non la tête d'allumage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom477Um 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 quand tu actionne le démarreur, demande a qqun de sentir les gaz d'échappement, si ça sent l'essence c'est forcément un probleme d'allumage =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che178Se 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 oui elle pue l essence quand j actionne le demarreur , mais sais pas pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Bon si l'echappement sent l'essence, je pencherait pour un probleme d'allumage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che178Se 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 ces ce que je pensais mais vu que j ai des etincelles au bougies , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §re5210tL 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Ton allumeur est hs change le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che178Se 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 j ai un ami qui viend demain on va prendre lle sien pour voir comme ces le meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom477Um 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 tu peux avoir de l'étincelle quand ta bougie est ''dehors'' et ne pas en avoir quand elle est en milieux comprimé dans ton moteur! ceci dit, il faudrait qu tes quatre bougies aient cramé en même temps, impossible! le probleme vient forcément de ton doit d'allumeur, il s'est peut etre déplacé ou simplement cassé(je ne connait pas le montage des polo mais c'est probable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 pour l allumeur j ai oublie de preciser que je l avais changer Bonsoir, tu as changé l'allumeur à quel moment ? Ta panne est-elle la conséquence du remplacement de l'allumeur ? Comment as-tu calé l'allumeur ? Les étincelles sont-elles bien vives et blanches ? As-tu contrôlé que la courroie de distribution est bien en place, pas détendu, et que tu n'as pas sauté une dent ? PS : pas de capteur PMH sur un moteur AEX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §re5210tL 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Je suis sur à 99% que c'est l'allumeur c'est la maladie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 C'est pas un diagnostic ça, d'être sûr sans rien tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §re5210tL 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Justement il a tous tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che178Se 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 ces l ancien proprio qui a changer l allumeur , j ai regarder sur la polo d un ami qui a le meme moteur le repere 1er cylindre est a la meme place les fils bougie sont a la bonne place , avant le changement l ancien proprio ma dit qu elle demarrais la 1ere fois il arretais et elle demarrais plus , suite a ca il a changer l allumeur . Comment puis je savoir si la distribution a bouger lors du changement allumeur, , comment verifier le PMH , elle pue vraiment l essence quand j essaye de la faire demarrer . Merci a bob bimon de m aider ces sympa , et d apres se que j ai pu lire ces une bête de la meca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che178Se 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 merci aux autre aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che178Se 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 etincelles bien blanche , et le courant fait mal aie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 alors l'allumage fonctionne. Mais faudrait vérifier : - que l'allumeur est bien calé (qu'il n'a pas bougé sur ses 2 vis de fixation). - que la courroie de distribution n'a pas sauté ou ne s'est pas décalée. Le PMH c'est 3 repères : - sur le pignon de vilebrequin (bas moteur), - sur le pignon d'arbre à cames (haut moteur) - le doigt de l'allumeur doit pointer sur l'encoche du corps de l'allumeur, et vers le plot du câble de bougie N°1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che178Se 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 merci bob, je regarderais a ca demain si j ai le temps , si jamais ta d autre idee , je suis a l ecoute . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che178Se 7 avril 2012 Signaler Partager 7 avril 2012 ben voila , elle a demarrer mais toute l huile repasse par le reniflard il y a de l eau dedans . qu'est ce que ca pourrais etre bob ? merci pour le coup de main .l allumage etais mal cale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met838OE 7 avril 2012 Signaler Partager 7 avril 2012 bonjour ton reniflard est bouche a nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 7 avril 2012 Signaler Partager 7 avril 2012 Elle a démarré, certes, mais il nous faudrait des détails. La veille elle était en panne. Le Saint Esprit ?, Mal calé l'allumage ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Et maintenant ? "mais toute l huile repasse par le reniflard il y a de l eau dedans" Des détails ! Comment observes-tu l'a chose ? L'admission n'est quand même pas une pompe à huile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che178Se 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 ben j ai réenlever les bougie pour voir , elle etais bien trempee , je les ai secher , et j ai mis un coup de souflette dans les cylindre car il etais noyer , j ai cale l allumage comme il faut , et j ai essayer de la faire demarrer , j avais po remit le filtre a air et quand elle a demarrer j ai mis un coup de gaz et toute l huile a repasser avec de l eau et a grand flot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Reprenons : pourquoi l'allumage était mal calé ? L'eau et l'huile sont sorties par où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 ben j ai réenlever les bougie pour voir , elle etais bien trempee , je les ai secher , et j ai mis un coup de souflette dans les cylindre car il etais noyer , j ai cale l allumage comme il faut , et j ai essayer de la faire demarrer , j avais po remit le filtre a air et quand elle a demarrer j ai mis un coup de gaz et toute l huile a repasser avec de l eau et a grand flot . Salut, Comme on dit chez nous : Elle refoule du goulot. Sérieusement, il faudrait donner des explications parce que de l'huile et de l'eau à grands flots ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che178Se 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 elle est sortie par le reniflard , car celui qui avait mis l allumeur l avais mal remis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 elle est sortie par le reniflard , car celui qui avait mis l allumeur l avais mal remis Je ne vois pas le lien entre les 2. JE dirais plutôt que quelqu'un a mis tellement d'huile dans le carter que ça a atteint le niveau de reniflard et que ça a été absorbé par l'admission... à condition que l'aspiration se soit produite boitier de filtre fermé. Il était ouvert ou fermé le boitier de filtre ? Mais d'où vient l'eau maintenant ? SI c'est un mélange important, faut s'inquiéter pour le joint de culasse... L'eau est alors passé dans l'huile et fait déborder le carter d'huile. Où en est le niveau d'eau dans le vase d'expansion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea663pF 4 novembre 2018 Signaler Partager 4 novembre 2018 bonjour qui serai me endroi ou se trouve la capteur pmh sur ma polo essence de 1998 polo6n 14cc merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 4 novembre 2018 Signaler Partager 4 novembre 2018 Salut, A mon avis, tu n'as pas de capteur PMH sur ton modèle, c'est la sonde Hall intégrée au distributeur d'allumage qui donne le top. Quel est le problème exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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