Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

polo 1.4l 1997, AEX en panne


Invité §che178Se

Messages recommandés

Invité §che178Se

Bonjour, je possede une polo 1.4l essence de 1997 moteur AEX.

elle ne demarre plus,j'ai regarder j'ai de l'allumage l etincelle est bonne l'essence arrive , la batterie est bonne . que puis je encore regarder pour trouver la panne ? de temps en temps elle fait comme si elle allais demarrer , mais pas plus .

merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Le démarreur tourne a chaque fois que tu actionnes la clé? Le moteur aussi tourne mais il ne démarre pas?

 

Si oui, je pensais au capteur PMH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re5210tL

Change l'allumeur, 20€ en casse et ta polo va démarré.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che178Se

oui le demarreur tourne a chaque fois , le moteur aussi mais ne demarre pas , pour l allumeur j ai oublie de preciser que je l avais changer . ou puis je trouver le capteur pmh?

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

Ca peut être les bougies un peu fatiguées, bobine, l'alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Sa peut etre beaucoup de chose...

 

Je ne sais pas ou est le capteur PMH précisement sur ta voiture, mais en général il et tengeant au volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

L'essence arrive ou ? injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che178Se

l essence arrive bien au injecteur ,

j ai regarder sur la polo d un ami , qui a le meme moteur pour la tete allumage , et il sont mis idem , quand j essaye de la faire demarrer elle ne fait pas de bruit bizarre , des fois en insistant un peu plus longtemps elle fait comme si elle voudrais demarrer ,mais elle demarre pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re5210tL

Tu a bien changer l'allumeur et non la tête d'allumage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom477Um

quand tu actionne le démarreur, demande a qqun de sentir les gaz d'échappement, si ça sent l'essence c'est forcément un probleme d'allumage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che178Se

oui elle pue l essence quand j actionne le demarreur , mais sais pas pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bon si l'echappement sent l'essence, je pencherait pour un probleme d'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che178Se

ces ce que je pensais mais vu que j ai des etincelles au bougies ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che178Se

j ai un ami qui viend demain on va prendre lle sien pour voir comme ces le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom477Um

tu peux avoir de l'étincelle quand ta bougie est ''dehors'' et ne pas en avoir quand elle est en milieux comprimé dans ton moteur! ceci dit, il faudrait qu tes quatre bougies aient cramé en même temps, impossible!

le probleme vient forcément de ton doit d'allumeur, il s'est peut etre déplacé ou simplement cassé(je ne connait pas le montage des polo mais c'est probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l allumeur j ai oublie de preciser que je l avais changer

 

Bonsoir,

tu as changé l'allumeur à quel moment ?

Ta panne est-elle la conséquence du remplacement de l'allumeur ?

Comment as-tu calé l'allumeur ?

Les étincelles sont-elles bien vives et blanches ?

 

As-tu contrôlé que la courroie de distribution est bien en place, pas détendu, et que tu n'as pas sauté une dent ?

 

PS : pas de capteur PMH sur un moteur AEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re5210tL

Je suis sur à 99% que c'est l'allumeur c'est la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che178Se

ces l ancien proprio qui a changer l allumeur , j ai regarder sur la polo d un ami qui a le meme moteur le repere 1er cylindre est a la meme place les fils bougie sont a la bonne place , avant le changement l ancien proprio ma dit qu elle demarrais la 1ere fois il arretais et elle demarrais plus , suite a ca il a changer l allumeur .

Comment puis je savoir si la distribution a bouger lors du changement allumeur, , comment verifier le PMH ,

elle pue vraiment l essence quand j essaye de la faire demarrer .

Merci a bob bimon de m aider ces sympa , et d apres se que j ai pu lire ces une bête de la meca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che178Se

etincelles bien blanche , et le courant fait mal aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'allumage fonctionne.

Mais faudrait vérifier :

- que l'allumeur est bien calé (qu'il n'a pas bougé sur ses 2 vis de fixation).

- que la courroie de distribution n'a pas sauté ou ne s'est pas décalée.

 

Le PMH c'est 3 repères :

- sur le pignon de vilebrequin (bas moteur),

- sur le pignon d'arbre à cames (haut moteur)

- le doigt de l'allumeur doit pointer sur l'encoche du corps de l'allumeur, et vers le plot du câble de bougie N°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che178Se

merci bob, je regarderais a ca demain si j ai le temps , si jamais ta d autre idee , je suis a l ecoute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che178Se

ben voila , elle a demarrer mais toute l huile repasse par le reniflard il y a de l eau dedans . qu'est ce que ca pourrais etre bob ?

merci pour le coup de main .l allumage etais mal cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

bonjour ton reniflard est bouche a nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a démarré, certes, mais il nous faudrait des détails.

La veille elle était en panne. Le Saint Esprit ?,

Mal calé l'allumage ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

 

Et maintenant ?

"mais toute l huile repasse par le reniflard il y a de l eau dedans"

Des détails !

Comment observes-tu l'a chose ?

L'admission n'est quand même pas une pompe à huile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che178Se

ben j ai réenlever les bougie pour voir , elle etais bien trempee , je les ai secher , et j ai mis un coup de souflette dans les cylindre car il etais noyer , j ai cale l allumage comme il faut , et j ai essayer de la faire demarrer , j avais po remit le filtre a air et quand elle a demarrer j ai mis un coup de gaz et toute l huile a repasser avec de l eau et a grand flot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j ai réenlever les bougie pour voir , elle etais bien trempee , je les ai secher , et j ai mis un coup de souflette dans les cylindre car il etais noyer , j ai cale l allumage comme il faut , et j ai essayer de la faire demarrer , j avais po remit le filtre a air et quand elle a demarrer j ai mis un coup de gaz et toute l huile a repasser avec de l eau et a grand flot .

 

 

Salut,

 

Comme on dit chez nous : Elle refoule du goulot. :D

 

Sérieusement, il faudrait donner des explications parce que de l'huile et de l'eau à grands flots ???

 

jap.gif.0331d12d09212077a1d4312846e08b27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che178Se

elle est sortie par le reniflard , car celui qui avait mis l allumeur l avais mal remis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sortie par le reniflard , car celui qui avait mis l allumeur l avais mal remis

 

Je ne vois pas le lien entre les 2.

 

JE dirais plutôt que quelqu'un a mis tellement d'huile dans le carter que ça a atteint le niveau de reniflard et que ça a été absorbé par l'admission... à condition que l'aspiration se soit produite boitier de filtre fermé.

Il était ouvert ou fermé le boitier de filtre ?

Mais d'où vient l'eau maintenant ?

SI c'est un mélange important, faut s'inquiéter pour le joint de culasse... L'eau est alors passé dans l'huile et fait déborder le carter d'huile.

Où en est le niveau d'eau dans le vase d'expansion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea663pF

bonjour qui serai me endroi ou se trouve la capteur pmh sur ma polo essence de 1998 polo6n 14cc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Salut,

 

A mon avis, tu n'as pas de capteur PMH sur ton modèle, c'est la sonde Hall intégrée au distributeur d'allumage qui donne le top.

 

Quel est le problème exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...