Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

probleme distrib lancia delta?


Invité §gar887dr

Messages recommandés

Invité §gar887dr

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'envoyer un petit appel à l'aide car j'ai un souci sur ma delta. C'est une diesel MJT 120 Platino de 2009. Très bon état, entretiens concessionnaires faits depuis le début (dernier datant d'il y'a quelques mois). Elle a 75000 km. Depuis quelques semaines, j'entendais parfois un bruit metallique plutôt coté passager, non cyclique, s'entendant mieux à l'ouverture du capot, comme un crissement métallique. J'ai pu traverser la France avec mais de retour chez moi je l'ai amenée au concessionnaire. Résultat : ils ne savent pas trop mais pensent que ça vient de la distribution.

 

Ils notent sur le devis : bruit pompe à eau, distribution et tendeur et ils proposent :

 

changement jeu de commande, pompe à eau, courroie, tendeur de courroie pour la modique somme de 826 euros TTC.

 

Vous aurez compris que je suis nul en mécanique et que j'ai quelques soucis à me lancer dans une réparation si couteuse devant l'incertitude de l'origine de ce bruit par le garagiste lui même, qui qui, de plus, le considère comme "pas énorme".

 

De plus, je suis super étonné qu'il y'ait besoin de changer la distrib à 75000 km !!

 

j'aurai donc plusieurs questions :

 

- avez vous eu vent de problèmes identiques à ce kilométrage sur des deltas ?

- trouvez vous le prix et de la diagnostic acceptables?

 

merci beaucoup pour vos lumières, même si je sais bien qu'il est difficile de faire un diagnostic méca par internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'envoyer un petit appel à l'aide car j'ai un souci sur ma delta. C'est une diesel MJT 120 Platino de 2009. Très bon état, entretiens concessionnaires faits depuis le début (dernier datant d'il y'a quelques mois). Elle a 75000 km. Depuis quelques semaines, j'entendais parfois un bruit metallique plutôt coté passager, non cyclique, s'entendant mieux à l'ouverture du capot, comme un crissement métallique. J'ai pu traverser la France avec mais de retour chez moi je l'ai amenée au concessionnaire. Résultat : ils ne savent pas trop mais pensent que ça vient de la distribution.

 

Ils notent sur le devis : bruit pompe à eau, distribution et tendeur et ils proposent :

 

changement jeu de commande, pompe à eau, courroie, tendeur de courroie pour la modique somme de 826 euros TTC.

 

Vous aurez compris que je suis nul en mécanique et que j'ai quelques soucis à me lancer dans une réparation si couteuse devant l'incertitude de l'origine de ce bruit par le garagiste lui même, qui qui, de plus, le considère comme "pas énorme".

 

De plus, je suis super étonné qu'il y'ait besoin de changer la distrib à 75000 km !!

 

j'aurai donc plusieurs questions :

 

- avez vous eu vent de problèmes identiques à ce kilométrage sur des deltas ?

- trouvez vous le prix et de la diagnostic acceptables?

 

merci beaucoup pour vos lumières, même si je sais bien qu'il est difficile de faire un diagnostic méca par internet !

 

La distri se change à 140.000 km, oui, MAIS (extrait de la notice d'entretien) : indépendamment du kilométrage, la courroie de distribution doit être remplacée tous les 4 ans en cas d’utilisation sévère (climats froids, circulation en ville, longues étapes au ralenti) ou bien tous les 5 ans. Donc pour toi cela sera de toute façon le cas bientôt. Aussi, généralement la pompe à eau se remplace lors du changement de la distri. Quant au prix, je ne sais pas ce sera probablement moins cher dans un petit garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730gq

Meme probleme sur exactement le meme modele. Roulements de pompe a eau HS au bout de 4 ans et 105000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grippage de la pompe à eau à 86000 km, cout des réparations 2700€. J'ai le même modèle que toi. J'avais fait faire un devis quelque temps avant pour savoir combien coutait le changement de distri, plus de 800€ chez le concessionnaire. Mon garagiste Fiat a analyse ce devis et a trouvé plusieurs anomalies comme des pièces facturées deux fois. Exemple, la distri est vendue en kit et le cc facturait en détaché. Résultat 200 € d'écart entre le cc et le garagiste qui a fait devant moi un devis sur le site Lancia!!! Je te conseille d'aller voir un autre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal850Yo

je viens d' effectuer le changement de distribution sur ma 115cv de 2009,59000km,pompe a eau presque morte aussi !! pas fort solide ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...